Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que dois-je acheter comme table de mixage pour moi . amateur ;)!

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 3 428 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que dois-je acheter comme table de mixage pour moi . amateur ;)!
Bonjour (bonsoir) voila j'aimerais avoir une table de mixage pcq j'organise asser souvent des simples soirées toutes betes mais quand je change de morco il y a un blanc et c'est asser chiant alors je voulais savoir ce que vous me conseillez et pour le moindre prix.. Il me faudrait aussi une carte son pour ne pas seulement brancher 2 baffles ...

Voila il ne faut pas quelque chose de vinyl mais je sais pas comment ca s'appelle mais un truc qui passe par l'ordinateur.. Enfin aidez moi ca serait sympa ;)

Est ce que le dj console n'a pas l'air bien?
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : ce n'est plus franchement rare, ya même des grosses têtes d'affiche qui font ça (voir à grands coups de sponsoring quand ça arrange), et ça le sera de moins en moins sans doute...


Citation : je suis sur que ce dj en question a fait comme les copains, avant de passer au pc, il a appris sur vynil puis cd......... et non pas directement sur pc



pour ma part j'ai zappé l'étape cd qui à mon sens n'apportait pas grand chose. Mais effectivement j'ai appris sur vinyl... forcément il n'y avait rien d'autre à l'époque. :langue:

et puis:

Citation : tu peux faire des choses oui je le reconnais, mais pas MIXER au sens propre du terme



si si, je t'assure!

Enfin tout ça c'est du beau hors sujet, ça va pas aider notre homme...

22
Par contre pour l'auteur du thread... t'es sur que c'est une table de mix que tu veux/cherche?
23

Citation : mais pas MIXER au sens propre du terme


C'est justement ce qui manque ... :(((
Scratcher oui mais le repère de scratche il est où dans les softs :???:
C'est pas pour rien que je pense au scripting ... :??:

Le jour où les boites auront compris qu'il faut le plateau extérieure avec le repère de scratch (indiqué en auto-detect / fixe 45t/mn fixe 33t/mn ou par l'utilisateur sur une base de "tempo"), là le PC pourra peut-être être utilisé live, sinon c'est bon pour composer avant...(et on enregistre).

OTS CD scratche prouve qu'en scratche ça commence à être ça : mais les gars qui font les softs sont pas DJ : y'a pas le repère de tempo ...sic.

Le jour où il feront la platine externe et le repère (sur la base d'un compteur cyclique monotour et d'une base multi-tour) là on s'en sortira pour le live.

Ceci dit y'a quand même des softs épatant : faut bosser un peu( je suis fainéant !).
Faire des maquettes c'est possible, et même des trés bonnes je pense.

Pour Aider notre bonhomme ! :
Sinon y'a le sonomag N°292 si les platines de mix ...
Y préconisent la BST Digital 10.03 et la RELOOP Scratch MK2S.
Vous en pensez quoi ?
Moi perso je pense qu'il faut plus d'entrées au moins : c'est mon avais perso.

Sinon si une bonne âme peut nous dire le top de tables de mix actuelles...(un peu plus grande je pense).
24
Je crois que nufsitting en début de thread a bien répondu à la question posée :roll:
25
J'essayais de faire une réponse à peu près sérieuse :??: : mais je ne suis pas DJ :( :(( !
Bon j'aurais essayé...
Pourtant y dois y'en avoir du DJ en ligne y bosse pas avant 18H d'ordinaire...
On verra : si l'auteur du post est OK ou un DJ préconise un truc.
A+
26
T'inquiète Ipwarrior, je disais pas ça pour me foutre de ta gueule :bise:
juste qu'à mon avis la meilleure réponse est celle de nufsitting, compte tenue des besoins évoqués ds le premier message du thread.
27
Bon dsl les gars je m'exprime surement tres mal pcq je n'y connais rien du tout


m2petit: Tu me dis tu connais un bon dj ki mix sur pc? Je pense que tu veux dire par la c'est un dj Ki mix seulement sur son pc avec rien d'autre pas une table de mixage (style DJ console) c'est ca? Ca je suis d'accord ca je ne veux pas..

Ce que je voudrais ca serait un table style DJ console donc avec des platines qui peut mixer les mp3's qui sont sur mon pc! Est ce qu'on se comprend mnt?

La dj Console juste pour savoir c'est co meme une table de mixage CD nan?
Et je vous demandais si pour débuter la Dj console était bien?

Et si vous trouvez que c'est de la merde vous me conseillez quoi donc?

:bravo:
28

Citation : La dj Console juste pour savoir c'est co meme une table de mixage CD nan?



houla... dj console c'est juste un controleur. ya pas plus de cd que de table de mixage dedans. En gros ça sert à controler un software (fourni avec le cas échéant).
29
Ah si... dj console fait aussi interface audio si je me trompe pas.
30
Ok ben c'est le truc qui me faudrait enfin du meme style pour controler des mp3's qui se situe sur mon pc => Donc avec un controleur y a moyen de faire les memes choses que si j'avais des platines cd dj?

Ou bien si vous trouvez que ca c'est vraiment de la merde alors faudrait que vous me conseilleriez une platine Cd dj .. mais bon si j'ai bien compris je ne pourrais que mixer des cd's et donc je devrais tout graver :'( enfin soit ;)


Spank me ca veut dire koi interface audio?

Merci de m'éclaircire