Extarction de mes CD en Wave ou MP3 en 320 KBPS
- 32 réponses
- 11 participants
- 1 369 vues
- 13 followers
fifi34270
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2020 à 18:52:12Extarction de mes CD en Wave ou MP3 en 320 KBPS
Bonjour,
Je suis entrain d'extraire mes CD sur mon ordinateur pour les installer sur clé USB.
Plusieurs formats me sont proposé, Wave, MP3 avec plusieurs possibilités en 320 KBPS ou moins.
Le tout pour diffuser sur mon Prime 4.
Évidemment j'ai bien lu un peut partout qu'avec le Wave je n'ai aucune perte de mon CD mais c'est assez lourd comme format car j'ai des centaines de CD à extraire.
Pensez vous que si j'extrais mes CD en format MP3 à 320 KBPS la qualité sera aussi bonne que mes CD, surtout pour diffuser lors de soirées sur mon Denon Prime 4 ?
J'ai des EV 50.
Merci de vos réponses.
Je suis entrain d'extraire mes CD sur mon ordinateur pour les installer sur clé USB.
Plusieurs formats me sont proposé, Wave, MP3 avec plusieurs possibilités en 320 KBPS ou moins.
Le tout pour diffuser sur mon Prime 4.
Évidemment j'ai bien lu un peut partout qu'avec le Wave je n'ai aucune perte de mon CD mais c'est assez lourd comme format car j'ai des centaines de CD à extraire.
Pensez vous que si j'extrais mes CD en format MP3 à 320 KBPS la qualité sera aussi bonne que mes CD, surtout pour diffuser lors de soirées sur mon Denon Prime 4 ?
J'ai des EV 50.
Merci de vos réponses.
fifi34270
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
21 Posté le 04/01/2020 à 16:29:02
Encore merci à vous tous pour vos conseils.
Le logiciel EAC en français fonctionne très bien et c'est facile.
Pour avoir du Flac je dois extraire en compressé.
Le seul souci c'est que je dois me taper tous les titres des chansons.
Pour le Windows je vais faire une mise à jour pour avoir la possibilité de convertir en Flac.
Merci.
Le logiciel EAC en français fonctionne très bien et c'est facile.
Pour avoir du Flac je dois extraire en compressé.
Pour le Windows je vais faire une mise à jour pour avoir la possibilité de convertir en Flac.
Merci.
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 04/01/2020 à 16:31:56
Citation :
Si tu parles bien des tags, je suis surpris qu'EAC ne le fasse pas. Il y a peut-être une option. Sinon, sous foobar : sélectionner les morceaux du CD > click droit > Tagging > Get tags from freedb > update files
[ Dernière édition du message le 04/01/2020 à 16:33:05 ]
fifi34270
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
23 Posté le 05/01/2020 à 22:02:45
Une dernière pour la route.
Si j'achète un bon disque dur externe de grande capacité.
Si j'extrais tous mes CD, environ 3000 titres en format Wave.
Vous en pensez quoi ?
Si j'achète un bon disque dur externe de grande capacité.
Si j'extrais tous mes CD, environ 3000 titres en format Wave.
Vous en pensez quoi ?
Deltank
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 05/01/2020 à 22:16:12
Tu devras prévoir un deuxième disque de la même taille pour faire des sauvegardes.
Sinon, en cas de perte, panne ou vol, tu devras reriper tes 3000 titres...
Et garde les CD, ça fera une archive en cas de besoin, surtout si tu dois prouver que ce n'est pas du download illégal tes 3000 titres.
Sinon, en cas de perte, panne ou vol, tu devras reriper tes 3000 titres...
Et garde les CD, ça fera une archive en cas de besoin, surtout si tu dois prouver que ce n'est pas du download illégal tes 3000 titres.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
fifi34270
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
26 Posté le 11/01/2020 à 21:31:19
Merci à vous.
Une autre question qui n'a rien à voir mais tout de même un petit peu.
Je m'aperçois que mes CD que j’extraie en format Flac et que je copie sur une clé USB ne sont pas lisibles sur mon audio de mes véhicules pourtant assez récent.
Le format Flac n'est pas prévu pour écouter sa musique en voiture ?
N'y a t'il pas un moyen d'avoir le format Flac dans son auto radio de voiture ?
Merci.
Je m'aperçois que mes CD que j’extraie en format Flac et que je copie sur une clé USB ne sont pas lisibles sur mon audio de mes véhicules pourtant assez récent.
Merci.
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
27 Posté le 11/01/2020 à 21:57:30
Voila une des raisons pour lesquelles je conseillais l’aiff, tant qu’a encoder ensuite en mp3 au cas ou ( compatibilité etc ).
La en flac tu n’as pas le fichier en quali totale, ton autoradio ne fonctionne pas avec, tu vas devoir re-rip les CDs qui fonctionnent pas.
La en flac tu n’as pas le fichier en quali totale, ton autoradio ne fonctionne pas avec, tu vas devoir re-rip les CDs qui fonctionnent pas.
| www.djstuff.fr |
Deltank
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 11/01/2020 à 22:14:49
Citation de _DJSTUFF_ :
Le FLAC est un format sans perte, de qualité identique au WAVE et à l'AIFF.
Tu peux faire des MP3 à partir du FLAC, pas besoin des CDs.
Citation de fifi34270 :
Le FLAC est prévu pour être lu par tous les lecteurs qui le supportent, comme tous les formats de fichiers, et n'est pas restreint à un type de périphériques.
Si l'autoradio ne sait pas lire le FLAC, il suffit d'y connecter un Smartphone en Bluetooth. Les Smartphones pas trop vieux supportent le FLAC.
Sinon tu peux faire des MP3 à partir des fichiers FLAC, juste pour ton autoradio.
Mais garde les FLAC, car en MP3, tu auras de la perte de qualité.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 22:22:57 ]
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 12/01/2020 à 10:10:36
Citation de fifi34270 :
Merci à vous.
Merci.
Citation de spark972 :
Sauf que ce ne sont pas tous les appareils qui supportent le FLAC.
Entre téléphone, autoradio, télé, mini-chaine, etc, tu risques de te retrouver avec des fichiers inutilisables.
iloveprog
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 21/01/2020 à 13:46:45
J' ai délaissé le Mp3 320 kbps (jamais moins que 320) que j' utilisais pour ma musique achetée depuis dix ans au profit du Wave qui est universel, mais je ne suis pas dj.
x
Hors sujet :Par contre j' ai en ce qui me concerne (trop ?) confiance sur l' augmentation des capacités : les HDD sont de plus en plus longs à défragmenter, et les SSD s'éffaceraient au bout de 1 an si ils sont déconnectés de l' alimentation électrique et encontre trop chers en gros disques. Quand au M-Disc inaltérable il n' existe je crois que pour les DVD, pas les Blu-Ray.
Entre puissance et poésie ! :)
- < Liste des sujets
- Charte