Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Extarction de mes CD en Wave ou MP3 en 320 KBPS

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 1 346 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Extarction de mes CD en Wave ou MP3 en 320 KBPS
Bonjour,

Je suis entrain d'extraire mes CD sur mon ordinateur pour les installer sur clé USB.

Plusieurs formats me sont proposé, Wave, MP3 avec plusieurs possibilités en 320 KBPS ou moins.

Le tout pour diffuser sur mon Prime 4.

Évidemment j'ai bien lu un peut partout qu'avec le Wave je n'ai aucune perte de mon CD mais c'est assez lourd comme format car j'ai des centaines de CD à extraire.

Pensez vous que si j'extrais mes CD en format MP3 à 320 KBPS la qualité sera aussi bonne que mes CD, surtout pour diffuser lors de soirées sur mon Denon Prime 4 ?

J'ai des EV 50.

Merci de vos réponses.

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de iloveprog :
Citation de Deltank :
Tu devras prévoir un deuxième disque de la même taille pour faire des sauvegardes.
Sinon, en cas de perte, panne ou vol, tu devras reriper tes 3000 titres...
Et garde les CD, ça fera une archive en cas de besoin, surtout si tu dois prouver que ce n'est pas du download illégal tes 3000 titres.
x
Hors sujet :
Il est même conseillé en informatique d' avoir une triple sauvegarde, car deux disques peuvent être en panne aux même moment. Or trois disque (surtout si le troisième est à l' écart) c' est statistiquement bien plus rare et malchanceux. Je crois que c'est l' explication.

Entre puissance et poésie ! :)

32
Pour les tag je dois tester deux logiciels, Elyse et TaggedFrog.

Entre puissance et poésie ! :)

33
Essaye TagScanner, c'est gratuit, spécifique aux fichiers audio, et c'est le meilleur, de loin.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 15:53:32 ]