Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re-importation SSD Prime 4 dans Engine

  • 34 réponses
  • 3 participants
  • 901 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re-importation SSD Prime 4 dans Engine
Truc carrément bizarre, ce matin je viens d'ouvrir Engine (après un mois de standby) et je n'ai plus rien dans la collection ^^
J'ai connecté mon prime en mode PC pour transférer tout ce qu'il y a sur le ssd vers mon ordi mais je n'ai pas la flèche " Sync to engine"
J'ai cherché mais toujours pas trouvé de solution, merci d'avance pour le coup de main !
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai laissé un message sur le support Denon Dj pour qu'ils déplacent le bouton "Library Backup" et "Restore" dans E.P pour qu'il soit visible en dessous de la colonne "Collection", afin de ne pas avoir à passer par le menu, qui est discret en haut à droite, comme ça, on pensera plus facilement à faire un backup après chaque ajout de musique ou de dossier.

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 00:54:42 ]

22
Citation :
J'ai laissé un message sur le support Denon Dj pour qu'ils déplacent le bouton "Library Backup" et "Restore" dans E.P pour qu'il soit visible en dessous de la colonne "Collection"
c'est une bonne idée.
J'aimerai vraiment, car ça me saoul à un point, c'est que ma liste de playlists ne disparaissent pas quand je clique sur collection ! que d’énergie de dépensée pour rien ^^ à choisir je préférerai cent fois ça :)

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 07:49:06 ]

23
Peut on savoir sur le P4 le nombre de tracks & la place que l'on a sur le ssd ?
Je viens de corrompre la bdd de la platine car je n'ai pas ejecté le ssd d'engine :(
J'ai reformaté le ssd et remis tous les tracks et playlists sans soucis mais j'aimerais comparé via le prime si j'ai bien la même chose que sur Engine...
24
Tu peux comparer en ayant le P4 de brancher à l'ordi ! Dans un premier temps le poids (Octets/Go) de l'ensemble des musiques ! Tu fais clique droit sur ton SSD puis "propriété" (mode classique pour vérifier le contenu d'un périphérique) et sur mac c'est "Lire les informations" et pour comparer tu vas sur ton dossier qui est sur ton ordi qui contienne toutes tes musiques et tu fais également clique droit et propriété, pour ce qui est du nombre de fichier se sera approximatif, car il compte le dossier comme un fichier ! si tu as un dossier avec 38 titres il va t'indiquer 39 et si tu as un dossier de 120 sous dossier et que chacun de ces dossiers contiennent 60 titres tu auras (7200 titres + 120 sous dossiers + 1 dossier contenant tout l'ensemble, soit 7321 fichiers).

Sinon pour connaître le contenu des musiques qui sont dans E.P (Ordi) et P4, la ligne en bas de la colonne donne les infos ! Tu auras le nombre d'heures et de fichier "Collection (8485 Tracks - 552hr25m21s), et si tu branches le P4 le chiffre sera doublé ainsi que l'heures, si ça ne correspond pas au double c'est qu'il manquera des fichiers et dans ce cas, il faudra cliquer sur chaque dossier dans E.P pour comparer le nombre de fichier.

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 13:48:41 ]

25
Oui sur Engine , je voudrais simplement que ça apparaisse sur le prime directement ^^
26
On le vois sur les deux, si le Prime 4 et connecté sur l'ordi ! Je ne pense pas qu'un RX indique le contenu du dossier globale avec le nombre de musique.

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 18:18:48 ]

27
De souvenir si quand on va à la racine de la source, mais je ne suis pas en train de critiquer par rapport à RB, je trouverai ça logique de retrouver sur une page le nombre de tracks total & par genre et le quota du disque, même si ça ne révolutionnera pas ma façon de travailler :)

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 20:25:27 ]

28
Je n'ai pas de RX / RX2. Mais un ami en a un en produit de secours ! Le Track est une méta donné dans le Tag ! Le nombre de fichier c'est un indicateur dans un contenu.

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 23:10:35 ]

29
L'idéal est de comparer le contenu de l'ordi avec le contenu du SSD qui est dans le Prime avant une soirée, car le but est de se passer de l'ordi en soirée ! donc cela m'étonnerait qu'un dj va comparer le contenu en pleine prestation. Pour ma part, j'ai deux bibliothèques : une sur le SSD et l'autre sur une clé USB 128Go.

J'utilise Serato Dj pour l'importation du coup, j'ai juste à rafraîchir le dossier SDJ dans E.P puis l'importer dans Collection d'E.P et l'exporter la Collection E.P vers le SSD P4.

Au cas où ils ont mis à jour VDJ 2021 compatible avec tous les derniers produits Denon Prime.

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 23:39:20 ]

30
Citation :
L'idéal est de comparer le contenu de l'ordi avec le contenu du SSD qui est dans le Prime avant une soirée

Ben oui c’est Ce que j’essaye de t’expliquer depuis le début, c’est bien pour ça que j’aimerai voir le nombre de tracks SUR le P4 ^^