Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re-importation SSD Prime 4 dans Engine

  • 34 réponses
  • 3 participants
  • 903 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re-importation SSD Prime 4 dans Engine
Truc carrément bizarre, ce matin je viens d'ouvrir Engine (après un mois de standby) et je n'ai plus rien dans la collection ^^
J'ai connecté mon prime en mode PC pour transférer tout ce qu'il y a sur le ssd vers mon ordi mais je n'ai pas la flèche " Sync to engine"
J'ai cherché mais toujours pas trouvé de solution, merci d'avance pour le coup de main !
Afficher le sujet de la discussion
31
Le SSD "EST" le Prime 4 ! Je ne comprend pas trop ! Quand tu mets à jour ta bibliothèque... tu vois bien le contenu de l'ordi et le contenu du SSD qu'il soit en interne ou externe, "tu as bien vu qu'il te manquait des titres récemment ajouté" donc tu l'as la bien remarqué. Quand on fessait les soirées avec des bacs à vinyle ou à cd, elle ne te signalait pas que t'aller oublier un disque ! C'est à toi de vérifier et de préparer tes sets.

Sérieux bientôt on va demander à la machine de tout faire à notre place pour boire un coup ou le temps de pécho, aller au cinéma ou manger au resto :facepalm:.

Si tu cliques sur Collection tu as le nombre total des musiques, si tu cliques dossier par dossier ou même sur les sous dossiers tu auras le nombre de titre également, sauf que si tu cliques sur un dossier qui contient des sous dossier il incluera tous les titres.

Il y a un mode "jumelage" (quand un périphérique USB ou SSD dédié qui est détecté par E.P) cela permet de voir ce qui est présent sur ton ordi Collection et ce qui est sur ton SSD ou ta clé USB Collection. D'ailleurs des personnes croyais qu'ils avaient tout en double et ils supprimer les musiques et malheureusement au mauvais endroit car ils n'avaient pas afficher la colonne destination/emplacement.

[ Dernière édition du message le 19/08/2020 à 02:52:24 ]

32
Je me suis aussi promené avec des CD et des vinyles, quand mes disques n’étaient pas sur les platines ils étaient dans les bacs, impossible d’en oublier, ou alors c’était une centaine à la fois, mais ça ne m’est jamais arrivé, et je suis assez professionnel pour ne pas aller pecho quand je bosse.
Quand je fais un sync de collection je ne vérifie pas à chaque fois si tout a été copié, et on ne devrait pas le faire, le sync est là pour ça, sinon ça ne sert plus à rien, sinon on le fait à la mano.
SAUF que ça fait deux fois que je met à jour la collection sur le SSD du prime et que des titres ne sont pas transférés, je ne sais pas pourquoi je suis obligé de redémarrer le PC et refaire un sync qui ensuite fonctionne.
Donc il serait judicieux, comme un logiciel de sauvegarde, que Engine fait une comparaison et puisse dire quel fichiers ont été oublié.
33
T'as vérifié qu'il n'y avait pas des options à l'intérieur de la fonction SYNC ?
Sur RB il y a quelques truc à cocher dans le SYNC MANAGER et la config SYNC/EXPORT, on sait jamais...
34
Pour ma part, je ne vérifie pas ! (À part les go du dossier)

Je n'ai pas eu de souci avec Mac !
Avec Windows, il faut se méfier que les fichiers ne sont pas protégé en écriture !

Bon après j'avoue, que j'utilise très peu voir pas du tout (juste par curiosité) le mode Sync des bibliothèques, la raison est que même avec iTunes, j'avais des problèmes avec des titres dans mes playlists qui n'apparaissaient pas, malgré les actualisations ou sans raison iTunes me les déplaçait dans d'autre dossier. Je préfère travailler avec SDJ, vu que j'utilise encore ma Rane 62/ Rane MP2015 et mes Mk5, donc cela m'oblige à avoir une bibliothèque à jour quelque soit matériel utilisé.

J'utilise E.P juste pour l'import / export, le sync de la bibliothèque est faite avec Serato.

Après cela dépend de ce que tu veux que ça synchronise ? Ça synchronisera uniquement ce que tu auras mis dans E.Pvers le SSD du P4, ça ne va pas aller chercher les titres dans ton répertoire musique de l'ordi !

Sur iTunes, afin que tout soit synchroniser, il faut tout cocher, puis il va analyser et vérifier les contenus et par la suite, il va ajouter les titres qui n'ont pas été ajouter, s'il y en a des nouveaux ! c'est surement de même avec E.P.

[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 17:18:04 ]

35
Oui Alex j’ai vérifié la config tout est bon, il s’agit d’un bug, certainement mon ordi...
Faut vraiment que je fasse gaffe car quand je fais la synchronisation de la bibliothèque visuellement rien n’indique que certains titres ne sont pas passés.
En fait ce n’est pas « certain » mais « tous » je dirais, car si j’ajoute 20 tracks et que la sync n’a pas fonctionné ce sont les 20 qui manqueront et non quelques uns donc c’est facilement vérifiable, faut juste y penser...
Oui Mell je sais q’EP ne prendra que les titres que je vais y ajouter, qu’il ne prendra rien automatiquement tel que mon dossier musique.
D’ailleurs je préfère j’ai horreur des softs qui prennent la main sur mon ordi sans mon autorisation, j’ai toujours eu ce besoin de gérer :)