Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de votre matos dj

  • 10 098 réponses
  • 529 participants
  • 1 980 953 vues
  • 505 followers
Sujet de la discussion Photos de votre matos dj
Salut a tous (si ce post a deja était poster veuillez mexcuser :lol: , je n'ai vus que "photos de votre home..)
alors je me permet de poster celui ci..

mettez les photos de votre matos que l'on voit ce que vous possedez, sa peut etre sympa :clin:

ciao dj's
Afficher le sujet de la discussion
8161
Citation de ChikoumiDJ :
H si je prends ableton j'y'ajoute un akai je pense sinon maschine (remix deck si ca sort me plairai) et après je prendrais ableton si besoin :)
Les possibilité c'est vraiment infini surtout qu'Ableton est un logiciel énorme qui te permet de faire quasi tout :bravo: Regarde plein de vidéo de Live pour te faire une idée.
8162
cloud, c est sur que tu peux tout faire à la souris, meme si c est quand meme un peu galere d enregistrer une ligne de basse comme ca.
et puis ableton je connais pas, mais il parait que c est pas le plus simple pour commencer la prod'
8163
Si tu ne sais pas jouer correctement du clavier ou des pads, je peux t'assurer que c'est infiniment plus rapide de sequencer une ligne de basse a la souris sur le piano roll que de faire 3 prises en direct et tout requantizer derriere a la souris...:-D
Et puis sequencer les instruments c'est en gros 20% du travail de production d'un morceau. Les 80% restants se feront au clavier et a la souris, a moins de vouloir investir dans des surfaces de controles type Euphonix pour le mixage (ce qui est un autre budget).
8164

"Ableton est un logiciel énorme qui te permet de faire quasi tout"

lolilol, Ableton c'est pas j'installe et je trouve directe la mélodie de l'été hein...je le conseil pas forcément à ceux qui débute franchement, essaie plutôt de commencer avec des freeware, ou du moins des démos... Fruity loops, par exemple http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34061058-fl-studio au lieu de direct tenter le diable. Enfin après c'est à toi de voir ;)

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

8165
Citation :
olilol, Ableton c'est pas j'installe et je trouve directe la mélodie de l'été hein...je le conseil pas forcément à ceux qui débute franchement
C'est sur que si tu ne sais pas t'en servir et que tu n'as jamais touché de DAW tu es mal barré :bravo:
8166
Moi je pense l'inverse il est vraiment excellent pour débuter (moi j'ai commencé dessus), en plus les leçons dans le menu d'aide sont hyper bien foutu quand tu y connais quedal et tu peux télécharger la version que tu veux en démo sauf que tu pourras pas exporter ton travail ^^
8167
La je suis pas trop d'accord, j'ai suivi la formation d'elephorm pour Ableton qui est très complète sans sa j'aurais été vraiment perdu.
8168

Bah voilà, y a des demos de Live ;) le mieux c'est de testé !

Après pour l'expérience "première fois en MAO", je peux pas dire pour le cas Ableton, j'avais déjà fait beaucoup de trucs avant mais avec un autre soft...donc sur ce point là je cède l'argumentation à Dagown :)

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

8169
Je pense que pour quelqu'un qui débute, le mieux est de télécharger toutes les démos et d'essayer, meme sans connaissance, on voit vite lequel correspond le plus à nos besoins en terme de sonorité, d'efficacité, d'intuitivité. Ableton et Logic n'ont par exemple rien à voir en terme d'ergonomie, Reason à une approche plutot à l'ancienne ou on peut soit meme cabler ses machines et FL est, pour ma part, impinable en terme d'ergonomie :-D

Donc pour un débutant le mieux est ne pas avoir d'appriori et de tout tester

 

 

 

8170
Perso je trouve Reason et FL plus abordable pour un débutant... Mais bin l'idéal c'est de tout tester avant en effet !