Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cours. Mix & Scratch

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 2 028 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cours. Mix & Scratch
Voila. Je trouve que mixer c'est bien, mais y'a quand meme autre chose que caler deux disques ensembles.
Je fais un topic, d'une part parce que j'en ai ras la cacahuete de ces topics ou les membres d'AF servent de conseillers / Vendeurs, d'autre part parce que je cherche a savoir toujours mieux mixer, encore et encore (et dieu sait - s'il existe; grande question - qu'il me reste bcp a apprendre)

Alors voila.
je connais un site avec des cours de Scratch, mais aucun avec des cours de mix...

Donc balancez ici tous les sites contenant tutos, explications (claires si possible), etc...

Merci de votre participation. :coucou:
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu fais pareil mais en faisant varier le pitch en faisant des va et viens autour de la valeur du disque qui tourne sur l'autre face et ca donne un effet de phaser.. faut que les disques soient identique bien sur... pis pas de transform.. ah bah c pas pareil en fait!! :mrg: faut être rapide sur le pitch pour pas que les beat se decale de trop sinon c dur à rattraper rien qu'au pitch...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
22
Ah ! ouais c'est sympas ça, j'y avais pas pensé mais ça doit être chaud quand-même !

Mais ça n'empèche pas, un petit coup de tranform, de switch ou de crab par-ci par-là pour faire varier le tout, c'est très intéressant mon ami dis-moi !!! :mrg:

Ca doit être d'un bel effet psyché avec un morceau très mélodique ou sur des voix chantées ou encore avec une nappe planante...
23

Citation : Mais ça n'empèche pas, un petit coup de tranform, de switch ou de crab par-ci par-là pour faire varier le tout, c'est très intéressant mon ami dis-moi !!!



oui c sur tu peux toujours mais faut être vif sur le pitch, genre tu decales en positif et hop tu reviens au centre et hop tu decales en negatif etc etc.. c plus simple quand t'as des bras de pieuvre pour tripoter le cross en même temps !!! :mdr:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
24
Certe ! :mrg:
25
Le Phaser c'est connu, ca passe super bien sur de la techno, mais y'a des effets pour ca, ca coute plus cher, certes, mais au moins ca marche avec tous les disques ;) :up:
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
26
Ah oué mais ds ce cas tu mixes du mp3 ds ableton live 4 et tu cales pu les disques t tranquille y a des machines pour ca!!! :ptdr:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
27
FLAG
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
28
Je conaissais pas le coup du phaser, c'est ENORME!!!
sinon, pour décaler les disques d'une croche ou d'une noire, le mieux c'est de s'entrainer à faire ca en scratch (attraper un beat ou un charley au vol et faire un rapide aller retour pour le relancer dans le beat). la difficulté c'est de bien compter le nombre de fois qu'on fait le coup sur chaque disque afin de retomber sur ses pattes en respectant la structure du morceau. encore du pass pass du pauvre qui se combine bien avec un effet de filtre.
29
Salut tout le monde, je me permet de relancer ce thread car j'ai passé ma journée à chercher des sites "pédagogiques" sur les techniques de mix (je précise que je mixe techno/electro) et c'est le désert total! Quelqu'un a-t-il trouvé des choses de ce genre sur le web?
Merci.
30
Salut Zeshler , je suis dans le même cas que toi. ya beaucoup pour le scratch hip hop mais pour le mix faut se débrouiller. je crois que ya des écoles de mix mais c'est hyper cher. perso je vais sur mediagong.com et je regarde les archives de djs entrain de mixer.

continuez a mettre vos techniques c'est sympa ! :boire: ( pour nous les djeunz' )