Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cours. Mix & Scratch

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 2 031 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cours. Mix & Scratch
Voila. Je trouve que mixer c'est bien, mais y'a quand meme autre chose que caler deux disques ensembles.
Je fais un topic, d'une part parce que j'en ai ras la cacahuete de ces topics ou les membres d'AF servent de conseillers / Vendeurs, d'autre part parce que je cherche a savoir toujours mieux mixer, encore et encore (et dieu sait - s'il existe; grande question - qu'il me reste bcp a apprendre)

Alors voila.
je connais un site avec des cours de Scratch, mais aucun avec des cours de mix...

Donc balancez ici tous les sites contenant tutos, explications (claires si possible), etc...

Merci de votre participation. :coucou:
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
Afficher le sujet de la discussion
31
Je trouve personnelement que le mix peut s'apprendre facilement tout seul, le scratch est pour moi beaucoup plus dure à maitriser tout seul, il demande beaucoup plus de technique aussi !! Big respect pour les scratcheurs !!

Pour le mix c'est souvent pareil :

- On ajuste les bpm
- On met en phase les deux morçeaux
- On ajuste les gains
- On bouge son cross

Et voila !
Trance is Alive...
32
Merci Forza, je connaissais pas ce site. Ca peut effectivement servir (quand les vidéos veulent bien se lancer, j'ai visiblement un problème là!).
33
Dj du soir, bonsoir!!!!!
En effet, les sujets d'AF sont basés pour la plupart sur des conseils pour l'achat de matos et c'est gavant a force. :oops:
On parle pas assez de technique de mix, ce qui me parait interessant. Alors j'essaie de relancer le sujet comme la fais ce chère Zeshler auparavant. S'il y a des personnes interessés à réouvrir le debat, faite signe! :clin:
Gui Mut