Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un DJ de discothéque doit-il aider à faire le ménage en fin de soirée?

  • 82 réponses
  • 30 participants
  • 5 928 vues
  • 7 followers
1 Un DJ de discothéque doit-il aider à faire le ménage en fin de soirée?
Je pose la question et l'avis aux DJs ayant déja bossé en discothéque, car j'ai eu des conflits à ce sujet où j'ai fini par me casser rapidement.Je ne me prend pas pour une star, mais j'estime que lorque je passe mes aprés-midi à faire la selection de la musique pour le soir, que je vais sur internet chercher des nouvautés, que je grave des cds, que je fais des jaquettes + un travail de recherche musicale (zoner chez les disquaires, être au courant de l'actu., par le biais des médias) et j'en passe... ça prend beaucoup de temps et en plus c'est pas payé. Sans compter la pression du big boss pour tenir les clients (et son chiffre d'affaire) + les clients bourrés et les emmerdeur(ses) qu'il faut gérer...Le fait que la responsabilité d'une soirée réussie tient principalement sur les épaules du DJ, lui demander de faire le ménage je trouve cela gonflé...Sachant que ce travaille incombe principalement aux serveurs ayant leurs aprés-midis de libres sans rien à penser, et pas trop de pressions le soir même par rapport au DJ... Sachant que je ne suis pas contre non plus de passer un petit coup de balais dans la cabine du DJ, ni un coup de chiffon sur le matos, ni même lors de soirées exeptionnelles donner un coup de mains en cas de coup de bourre...
Afficher le premier post
81
Citation de alex.com :
je jouerais pas au "deal", car le fait d'accepter de le faire est aussi un test pour le patron.
ça m'est arrivé 2 fois en 10 ans (j'ai bossé dans 7 discothèques), je sais pas si ça a de la représentativité en terme de ratio, mais ça fait 28% pour moi.
quand le patron te demande de passer un coup de balais sur ta piste, non seulement tu l'aides (notion d'équipe), et il mesure aussi ton investissement dans le fonctionnement de sa boite.
Les boites qui fond ça, c'est qu'elles n'ont pas les moyens de se payer un services ménages en prestation, donc le patron cherche des gens pour constituer son équipe, c'est souvent très familial. Donc refuser c'est quelque part se prendre pour une star et ne pas intégrer l'équipe.

Après, faut que ça soit équitable et dans son périmetre, dans les 2 cas que j'ai connu personnellement, chacun faisait son truc, moi la piste, les barmaid faisaient le bar et les tables, les videurs les couloirs les poubelles et l'entrée, et le patron faisait les chiottes. ça m'est arrivé aussi de coller quelques affiches dans les commerces vers chez moi.



Quand je parle de "deal", je parle de contrat moral avec ton boss, évidemment assorti d'un travail écrit bien détaillé!

En tout cas, bon courage à tous les DJ!
82
Citation de spit :
Si le DJ a balancé de la merde toute la soirée, je trouve normal qu' il nettoie... :mdr::mdr::mdr:


Excellent . . . . . :-D :-D :-D ;) ;) ;)
83
Citation de West.K :
Quand je parle de "deal", je parle de contrat moral avec ton boss, évidemment assorti d'un travail écrit bien détaillé!


mouais, le truc dûment écrit...je ne sais pas pour les autres, mais perso je n'ai jamais rien eut de tel. Contrat moral, oui, basé sur la confiance.
Pour établir la confiance, il faut certes ne pas accepter n'importe quoi, mais il ne faut pas non plus faire genre "hors de question que je fasse ci ou ça".