Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petit truc tout calme

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 830 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petit truc tout calme
... de rien, de rien.
mais si tu arrive à le vendre à des millions d'exemplaires (ce que je te souhaite), n'oublies pas les royalties :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah, je ne vendrai jamais aucun titre, même pas à dix exemplaires, mais si des amis trouvaient les nouvelles versions intéressantes, je leur dirai que c'est grâce à vous.
12
Enfin célèbre...

:lol:
13
Bonjour vous deux, (et aussi aux autres)
j'ai cradifié un peu le morceau, que vous pouvez écouter là (il remplace la version originale) :
https://www.soundclick.com/util/getplayer.m3u?id=3901380&q=hi
14
:) ah! ben, c'est bien, t'as bien bossé ...
bon travail sur les sons (certains sons me font carrément penser à du Autechre de Lp5!!!).
maintenant, il faut te concentrer à mon sens sur la rythmique...
pourquoi ne pas introduire des vrilles, des glitchs, des sons à contre temps par moment ?...ça donnerait un côté un peu barré assez sympa :clin:

...et puis la snare, est limite répétitive... peut être en la filtrant durant le morceau ?

j'aime bien ce côté minimaliste... :bravo:
15
Là, je le réécoute... et les hithat font trop samples de boîte à rythme...
tu peux les changer, ou abaisser encore la résolution...

avec quels instrus as tu travaillé ?
16
Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir, Dajhne, en comparant certains sons à ceux d'Autechre : leur période "Incunabula - Basscadet Remixes - Amber - Tri Repetae - Chiastic Slide" reste ce que j'ai entendu de meilleur en électro. Du coup, je suis aux anges...
Etant d'accord avec ton idée de rendre la rythmique plus folle, je vais me repencher sur elle : changer le hi hat, faire évoluer la snare et peut-être introduire un peu de Dblue Glitch (pour faire des vrilles et des... glitchs.) Je ne sais pas vraiment ce que sont des glitchs, mais j'essaierai comme ça.
Pour ce morceau, je me suis servi de Reason et du Rewire dans Cubase SE pour les quelques effets qui apparaissent ici et là.
A force, je sens que ce titre va évoluer grâce à toi et qu'il finira par devenir mon favori.
Mille fois merci pour ces conseils éclairants, ça fait du bien de recevoir des critiques constructives.
17
Salut,

c'est effectivement bien mieux : les sons de synthés sont mis en valeur individuellement, pourtant ils n'ont l'air pas dramatiquement différents. Il y en a un mortel qui détune sur le sustain, je ne l'avais pas entendu la 1ere fois. Tu l'as modifié, il est nouveau, il ressort mieux dans le mix ou j'ai des oreilles moisies ?
C'est un peu mieux sur le son du beat, bien que je pense que les sons de base soient à revoir (vraiment trop BAR cheap). De plus, comme le dit Dajhne, il faudrait rebosser la rythmique elle même : le beat est rigide, décale des éléments, l'idée d'en rajouter sur les contretemps est très bonne tant que ça ne devient pas systématique. Bref il faut que ça vive plus, que ça groove plus, que ça breake plus.
A ta place, je repartirai carrément à zéro sur la rythmique. On efface tout et on recommence, c'est en définitive le meilleur moyen que j'ai trouvé pour me sortir d'un beat foireux.
18
Merci pour ces nouveaux conseils. Je suis d'autant plus prêt à les suivre que je suis d'accord avec ces critiques !
Je vais refaire la rythmique en essayant de la rendre moins rigide.
Aucun son n'est nouveau par rapport à la version précédente, et pourtant, je ne crois pas que tu aies les oreilles moisies, Applebite ! J'ai dû mettre un effet qui te plaît. Tant mieux. :D:
19
J'ai écouté ton morceau, et les notes comme tu les joues, sa sonne jazz.

Tu pourrait accélérer la vitesse de tes morceau ou ton jeux pour que se soit plus entrainant.