Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit truc tout calme

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 737 vues
  • 2 followers
1 Petit truc tout calme
Bonjour,
voici un nouveau morceau, que je poste en "downtempo", ne sachant pas trop où le mettre. Vos avis sont les bienvenus. :clin:
Il s'écoute là :
https://www.soundclick.com/util/getplayer.m3u?id=3901380&q=hi
2
3
4
Quelques remarques à chaud :

Les synthés genre émulation analo vintage pourquoi pas, en revanche, ça sonne un peu trop "preset" (mais peut-être ai-je tort ?). Les sons mériteraient d'être un peu plus personnel.
Le son du beat quand à lui est vraiment cheap. Parti pris créatif ? On dirait des sons d'usine Fruity Loops... De plus, la rythmique sonne très rigide, un peu plus de groove serait appréciable.
5
Merci pour ta réponse. J'avoue ne pas être capable de bien "défendre" ce titre, d'une part en raison de la rapidité avec laquelle je l'ai écrit, et d'autre part, parce que tes critiques sont justes.
En effet, le rythme est assez "cheap", c'est un parti pris ; ça manque de groove, bien entendu et les sons ne sont pas réellement des presets mais des sons de synthés analogiques samplés et à peine modifiés.
En conclusion, je partage tes commentaires, et c'est vrai qu'en comparaison avec ce qu'on trouve sur ton site, il n'y a pas photo, comme on dit !
6
Euh, pour ton titre, je dirais:

le rythme est un peu "patapoum" (peut être travailler d'avantage le son en le salissant d'avantage avec overdrive ou en abaissant la résolution par exemple)

on a l'impression que tous les sons viennent de la même machine (ça sonne vachement uniforme): là aussi, en travaillant sur la résolution de chaque son, on améliore la dynamique générale...

....maintenant, pourquoi pas donner une direction à la "boards of canada" à ton morceau.... ça le ferait bien :clin:



Citation : et c'est vrai qu'en comparaison avec ce qu'on trouve sur ton site, il n'y a pas photo



c'est clair.....
7
Merci à toi, Dajhne. Tes conseils me serviront quand j'aurai le temps et le courage de me replonger sur ce truc. Salir l'ensemble, ça me plaît bien comme idée générale.
Je vous tiens au courant.
8
See you later... :bravo:
9
Merci pour vos comment sur mes prods...

Effectivement, l'idée de dajhne qui consisterai à orienter ta compo vers quelque chose de plus lofi te permettrai de sortir de l'aspect cheap. En revanche, ça n'est peut être pas ce que tu recherchais à faire passer sur ce morceau, dans ce cas je te conseillerai de rester fidèle à ton propos artistique et de te prendre la tête sur le sound designing : reprendre chaque son à la base, filtrer, pitcher (les sons de synthés me paraissent exploitables),... Chercher d'autres samples pour le beat, décaler des éléments pour leur donner plus de souplesse, etc...

Bref... Bon taf ! :lol:


On attend la V2...
10
Ah, ces encouragements et conseils d'orientation me ravigotent, je crois que je vais tenter deux nouvelles versions : une cradingue, "lo fi", et une plus fidèle à ce que je voulais au départ.
Du coup, ce morceau que je ne pensais pas retoucher va ressortir du placard. Merci à vous deux. :bise:
11
J'ai écouté ton morceau, et les notes comme tu les joues, sa sonne jazz.

Tu pourrait accélérer la vitesse de tes morceau ou ton jeux pour que se soit plus entrainant.