Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ajout d'un synthé avec le TD 3

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 252 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ajout d'un synthé avec le TD 3
Salut , je posséde Le Beatstep pro d'Arturia ,que je fais tourner avec une BAR et le TD 3 de Behringer .

à budget serré (150/200 Euros neuf) :
quel petit synthé pour être d'une bonne complémentarité siouplait !
ou/et qui pourrait contraster ?

Merciii !
2
Salut

Avec ou sans mémoire?

Sans mémoire, le Kobol de Behringer, une valeur sur:
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/kobol-expander/editorial/dossiers/decouverte-du-kobol-expander-de-behringer.html

Avec mémoire peut-être le Uno synth d'Ik Multimédia:

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ik-multimedia/uno-synth/editorial/tests/test-du-synthetiseur-analogique-ik-multimedia-uno-synth.html

Sûrement plein d'autres mais voilà les 2 qui me passe par la tête en sortant de la sieste.
3
Merci yark ! une sieste inspirante donc ?! je vais regarder ça ,
Par contre avec ou sans Mémo ...bonne question ça
Ma programation se fait via le controleur Midi d'Arturia, donc ptet pas besoin de mémoire si ?
(Désolè je suis bassiste :)))
4
Salut,

Pour ce budget, le Roland S-1, sans aucune hésitation.
La qualité de son (polyphonie 4 voies, séquenceur, oscillateur personnalisable (!), effets reverb/delay, etc.) et le nombre de fonctionnalités offertes sont imbattables à ce tarif en neuf (+ portabilité, implémentation MIDI complète et peut servir de contrôleur via CC, sync clock etc.). Et contrairement à ce qu'on peut parfois lire, je trouve que l'ergonomie est très bien pensée et tombe sous la main une fois assimilée (c'est comme appendre à jouer d'un instrument, en fait) : fonctions essentielles en accès directs, édition plus poussée via menu, bien organisé. Un incontournable à mon avis pour les budgets inférieurs à 200€.

Edit : et l'audio over USB, pratique pour enregistrer si pas de carte son :)

[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 14:25:27 ]

5
sinon j'ai vu le Roland S-1
et le Behringer Edge ..
on l'air bien pour completer le TD3 ...
6
L'avantage aussi avec le S-1 est qu'il peut faire office de mixeur, avec l'audio in : tu routes la TD-3 dans l'audio in du S-1 et tu récupères l'ensemble TD-3+S-1 en sortie du S-1 (audio out et/ou audio over USB).
7
Citation de lescéréalesquileurrent :

Par contre avec ou sans Mémo ...bonne question ça
Ma programation se fait via le controleur Midi d'Arturia, donc ptet pas besoin de mémoire si?

Un synthé à mémoire te permet de rappeler un patch complet, l'ensemble des réglages qui constituent ton son.
Un synthé sans mémoire t'oblige à refaire les réglages à chaque fois que tu veux rejouer le même son, à partir d'une photo par exemple.

Un excellent synthé, un peu hors budget, mais que tu pourrais chopper d'occaz: Arturia Microfreak.
8
Cool les messages croisés ! Merci à vous deux :))
Good Vib's pour les 365 jours de fête de la musique !!!
J'essairai de donner qq news par rapport au S-1 avec TD3 etc
9
j'ai le micro freak :))
Mais j'ai pas compris le propos de cosmoplan , ptet que quand j'aurais la bebete j'serai moins bebete aussi ;))
en fait c pour du live ayant les mains occupé à la guitare je ne mix pas et ne peux tourner aucun potard pour l'instant...
Mais j"ai un plan BC :)))
tout va dans un controleur (arturia beat step pro donc et le son synthé passe par des effets due je gère au pied !