ajout d'un synthé avec le TD 3
- 8 réponses
- 3 participants
- 252 vues
- 3 followers

lescéréalesquileurrent
696

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2025 à 13:16:25ajout d'un synthé avec le TD 3
Salut , je posséde Le Beatstep pro d'Arturia ,que je fais tourner avec une BAR et le TD 3 de Behringer .
à budget serré (150/200 Euros neuf) :
quel petit synthé pour être d'une bonne complémentarité siouplait !
ou/et qui pourrait contraster ?
Merciii !
à budget serré (150/200 Euros neuf) :
quel petit synthé pour être d'une bonne complémentarité siouplait !
ou/et qui pourrait contraster ?
Merciii !

Nyark
477

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 15/06/2025 à 13:34:42
Salut
Avec ou sans mémoire?
Sans mémoire, le Kobol de Behringer, une valeur sur:
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/kobol-expander/editorial/dossiers/decouverte-du-kobol-expander-de-behringer.html
Avec mémoire peut-être le Uno synth d'Ik Multimédia:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ik-multimedia/uno-synth/editorial/tests/test-du-synthetiseur-analogique-ik-multimedia-uno-synth.html
Sûrement plein d'autres mais voilà les 2 qui me passe par la tête en sortant de la sieste.
Avec ou sans mémoire?
Sans mémoire, le Kobol de Behringer, une valeur sur:
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/kobol-expander/editorial/dossiers/decouverte-du-kobol-expander-de-behringer.html
Avec mémoire peut-être le Uno synth d'Ik Multimédia:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ik-multimedia/uno-synth/editorial/tests/test-du-synthetiseur-analogique-ik-multimedia-uno-synth.html
Sûrement plein d'autres mais voilà les 2 qui me passe par la tête en sortant de la sieste.
0

lescéréalesquileurrent
696

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 15/06/2025 à 14:18:37
Merci yark ! une sieste inspirante donc ?! je vais regarder ça ,
Par contre avec ou sans Mémo ...bonne question ça
Ma programation se fait via le controleur Midi d'Arturia, donc ptet pas besoin de mémoire si ?
(Désolè je suis bassiste
))
Ma programation se fait via le controleur Midi d'Arturia, donc ptet pas besoin de mémoire si ?
(Désolè je suis bassiste

0

Cosmoplan
70

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 15/06/2025 à 14:19:01
Salut,
Pour ce budget, le Roland S-1, sans aucune hésitation.
La qualité de son (polyphonie 4 voies, séquenceur, oscillateur personnalisable (!), effets reverb/delay, etc.) et le nombre de fonctionnalités offertes sont imbattables à ce tarif en neuf (+ portabilité, implémentation MIDI complète et peut servir de contrôleur via CC, sync clock etc.). Et contrairement à ce qu'on peut parfois lire, je trouve que l'ergonomie est très bien pensée et tombe sous la main une fois assimilée (c'est comme appendre à jouer d'un instrument, en fait) : fonctions essentielles en accès directs, édition plus poussée via menu, bien organisé. Un incontournable à mon avis pour les budgets inférieurs à 200€.
Edit : et l'audio over USB, pratique pour enregistrer si pas de carte son
Pour ce budget, le Roland S-1, sans aucune hésitation.
La qualité de son (polyphonie 4 voies, séquenceur, oscillateur personnalisable (!), effets reverb/delay, etc.) et le nombre de fonctionnalités offertes sont imbattables à ce tarif en neuf (+ portabilité, implémentation MIDI complète et peut servir de contrôleur via CC, sync clock etc.). Et contrairement à ce qu'on peut parfois lire, je trouve que l'ergonomie est très bien pensée et tombe sous la main une fois assimilée (c'est comme appendre à jouer d'un instrument, en fait) : fonctions essentielles en accès directs, édition plus poussée via menu, bien organisé. Un incontournable à mon avis pour les budgets inférieurs à 200€.
Edit : et l'audio over USB, pratique pour enregistrer si pas de carte son

1
[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 14:25:27 ]

lescéréalesquileurrent
696

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 15/06/2025 à 14:19:58
sinon j'ai vu le Roland S-1
et le Behringer Edge ..
on l'air bien pour completer le TD3 ...
et le Behringer Edge ..
on l'air bien pour completer le TD3 ...
0

Cosmoplan
70

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 15/06/2025 à 14:38:44
L'avantage aussi avec le S-1 est qu'il peut faire office de mixeur, avec l'audio in : tu routes la TD-3 dans l'audio in du S-1 et tu récupères l'ensemble TD-3+S-1 en sortie du S-1 (audio out et/ou audio over USB).
0

Nyark
477

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 16/06/2025 à 11:48:09
Citation de lescéréalesquileurrent :
Ma programation se fait via le controleur Midi d'Arturia, donc ptet pas besoin de mémoire si?
Un synthé à mémoire te permet de rappeler un patch complet, l'ensemble des réglages qui constituent ton son.
Un synthé sans mémoire t'oblige à refaire les réglages à chaque fois que tu veux rejouer le même son, à partir d'une photo par exemple.
Un excellent synthé, un peu hors budget, mais que tu pourrais chopper d'occaz: Arturia Microfreak.
1

lescéréalesquileurrent
696

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 17/06/2025 à 01:51:37
Cool les messages croisés ! Merci à vous deux
)
Good Vib's pour les 365 jours de fête de la musique !!!
J'essairai de donner qq news par rapport au S-1 avec TD3 etc

Good Vib's pour les 365 jours de fête de la musique !!!
J'essairai de donner qq news par rapport au S-1 avec TD3 etc
1

lescéréalesquileurrent
696

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 18/06/2025 à 03:02:55
j'ai le micro freak
)
Mais j'ai pas compris le propos de cosmoplan , ptet que quand j'aurais la bebete j'serai moins bebete aussi
)
en fait c pour du live ayant les mains occupé à la guitare je ne mix pas et ne peux tourner aucun potard pour l'instant...
Mais j"ai un plan BC
))
tout va dans un controleur (arturia beat step pro donc et le son synthé passe par des effets due je gère au pied !

Mais j'ai pas compris le propos de cosmoplan , ptet que quand j'aurais la bebete j'serai moins bebete aussi

en fait c pour du live ayant les mains occupé à la guitare je ne mix pas et ne peux tourner aucun potard pour l'instant...
Mais j"ai un plan BC

tout va dans un controleur (arturia beat step pro donc et le son synthé passe par des effets due je gère au pied !
0
- < Liste des sujets
- Charte