Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences entre D'n'B et Hardcore ?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 1 685 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différences entre D'n'B et Hardcore ?
Siouplé, on ne tape pas car je n'y connais pas grandchose en zik électro :oops:
Eclaircissez-moi plutôt les amis :boire:
Incognito
2
:ange: UP
Incognito
3
4
Salut, j'ai vu sur ta fiche que tu es un métallos, cool me too à mes heures.
En plus savatage, c'est pas tout jeune ça!!!!!!!! j'écoutai avant.
Mais je comprends pas bien ce que tu veux. Moi je veux bien te répondre, ben si c'est ça ta question la différence entre la DnB et le hardcore c'est pour faire un parallèle avec le métal comme si tu prenais napalm death et métallica.
Les rythmes sont différents et les mélodies aussi.
Le hardcore est basé surtout sur le kick alors que la DnB est caractérisée par des rythmes syncopé et rapides. Mais y-a pleins de tendances et de formes différentes.
C'est donc un peu difficile de te décrire ça comme ça.
la DnB est plus mélodieuse et le hardcore est plus violent voire même dissonant.

Voila, j'éspère ne pas avoir raconté trop de conneries auquel cas quelqu'un se fera une joie de me reprendre.
@+
5
Merci les gars, c'est déjà un peu plus clair :)
Incognito
6
Déjà, ne pas confondre HardCore et HardTek.
Les 2 sont basés sur le même principe : un kick (grosse caisse) qui tombe tous les temps, et ensuite, des trucs plus ou moins (hélas souvent moins... :clin: ) élaborés, genre nappes de synthés, petits bruits indus chelou, brodés par-dessus. Ah oui, encore une chose : la HardTek tape aux alentours des 180 bpm, alors que le HardCore est beaucoup plus rapide. le HardCore est également beaucoup plus violent et encore moins (si c'est possible) musical et varié : un gros kick avec une distortion de barbare, et une basse qui vient s' "appuyer" contre le kick... Genre, t'as ton kick, et juste après, un coup de basse, tu vois ce que je veux dire ? C'est ça qui fait ce son si lourd et prenant en H-Core. Voilà.
La Drum'n Bass maintenant : c'est un mouvement plus électro et un peu plus violent de la Jungle, et elle en est issue. Par exemple : en Jungle, le beat est un original breakbeat (boucle de batterie samplée, le plus souvent, sur des vieux tubes de Funk 80's, très reprises en HipHop), accéléré, puis compressé, distordu, enfin traité comme on veut qu'il sonne.
La Drum'n Bass reprend ces rythmes syncopés, "cassés" (d'où le "Breakbeat") de la Jungle, sauf qu'en Drum, on ne va pas forcément se servir d'un Original Breakbeat, mais on va reproduire ce rythme, avec des sons plus violents : sons très techno, compressés, distordus, pitchés, afin de sonner plus sec et plus violent. D'autre part, comme son nom le précise, en Drum'n Bass, la line de basse joue un rôle très important : grosse basse infra (ou basse subsonique), soulignée souvent par une autre basse, moins grave mais au son plus acide, afin de rendre un son complexe, riche, chaud et rond. Enfin, au début (1995, par là) c'était comme ça... Maintenant, y'a des dérives de Drum'n Bass où y'a carrément presque plus de bassline, ça s'appelle la Drill'n Bass (plein de petits sons percussifs et agressifs qui se grimpent dessus, qui courent partout, c'est génial aussi, un peu plus abstrait, si tu veux découvrir, écoute Radio Bomb ou Interlope pour les français).
Voilà, si t'as d'autres questions, hésite pas... En tous cas, c'est cool, ça faisait un moment que je voulais faire une espèce de bilan comme ça, bin voilà, ça, c'est fait :bravo2:
7
Yo Urk! Ca c'est de la définition. :bravo:

Maintenant, il y a aussi le mélange des deux qui donne du "BREAKCORE" (miam)
8

Citation : sur des vieux tubes de Funk 80's, très reprises en HipHop



>Urk : je suis persuadé que ton doigt a dérapé et que tu voulais dire "60's 70's" :bise:

******The Ramones°°°°°°

9
10
Urk je suis assez ok avec ton analyse surtout en ce qui concerne la partie jungle
mais pour la dnb c bcp plus que le tech step ou tous les sons bourrins / sombre
high contrast c de la dnb , et pourtant ya pas de sons saturé ou violent nan ?