Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [track de newbie inside] vous en pensez quoi ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 537 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [track de newbie inside] vous en pensez quoi ?
Et ben voila vous m'avez donné envie de faire de la drum'n bass. J'ai un début de track, c'est tout pourri, le mix est ... comment dire... inexistant, les reste n'est pas mieux :nawak:

Bon ca donne pas trop envie d'écouter mais allez quand même jeter une oreille, c'est pas long seulement 1 min 20. Dites moi ce que vous en pensez, franchement, n'hésitez pas a me pourrir ca me motivera a m'appliquer :shootme:

Tous vos conseils seront les bienvenues aussi ;)

bon me reste plus qu'à poser l'url
http://barbux.grafwork.fr/pub/db01.mp3
et a y retourner.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour tes remarques Shirow

Citation : le drum prog. manque carrement de rollin

ouais je sais mais j'ai vraiment du mal a placer correctement mes kick, ca viendra, je bosserai ca demain.

Citation : le track est un peu vide

ouais j'essaye dèja de mettre en place ma partie rythmique, pour le reste je remplirai après.

Citation : sinon , l'esprit du track est assez curieux , dans le son lead , et la basse : en fait , ca sonne comme si t'avais voulu programmer du pop rock ! Why not , ceci dit ! Tu pourrais même carrement pousser le delire en chantant dessus

ouais, dommage que j'ai pas de voix, j'avais vu un mec qui fesait un peu le même genre de son en concert y'a 2-3 ans et il chantait dessus, c'était pas mal ;)

Bon ben c'est cool j'ai du taff pour demain moi :p
12
Au debut , fais deja des trucs carrés ! Pour tes kicks , donne pas trop dans la fantaisie : un sur le 1er pas , un sur le 10eme . Tu peux en mettre un sur le 3eme , aussi . Pas la peine de foutre du kick à tout va ! Trouve deja un BD riche en frequence , quitte à scalper à l'EQ . Puis ensuite une bonne snare !
13
Ca évolue plutot positivement je trouve !

Alors tu as bien grossi la basse, okay, mais du coup elle masque tes drums et leur enlève de la dynamique. La ligne n'est plus constante, c'est moins plombant, toujours des petis soucis de justesse par moment mais c'est mieux.

Ta caisse claire est un peu étouffée je trouve, alors que connaissant le sample à la base il est assez brillant normalement. Pour regagner de la dynamique tu peux lui adjoindre une autre snare brève que tu pousseras un peu vers les 250 Hz, pour la rondeur et l'attaque.

...Je rejoins un peu l'avis de Shirow pour la construction du rythme, bien que je le trouve carré moi ton rythme...Mais en effet habituellement les breaks sont pus "linéaires", un kick sur le premier temps, un autre sur le sixième. C'est plus facile à danser.

Poum ts kla ts ts poum kla ts

Tes meublements et breaks sont bons, mais il pourraient être fait par des drums qui ne seraient pas les principales. ça pourrait même être des congas et bongos je me dis en écoutant...

Voila une idée pour enrichir : Des percus. Tu les surpitche un peu...

Continues ! T'as des expérimentations à faire, cherches, écoutes de la drum, éclates-toi bien !


:mrg:
14
Ouiiiiii wrecka les congas bongos j'y avais pensé en effet.

Je suis en train de travailler dessus, il me reste 1/2 h avant de pertir au taff. J'uploaderez la nouvelle version juste avant de partir.

merci a vous ;)
15
Voilou la nouvelle mouture :
http://barbux.grafwork.fr/pub/db02.mp3
allé faut quje file au taff moi, je serais bien resté ici :)

EDIT : j'aurais pas du bosser au casque, a la réecouter sur les enceintes jme rend compte qu'il grave de probleme de niveaux et de clarté, tant pi j'ai pas le temps la
16
Bon elle a pris un peu de longueur, le début n'a pas bougé ou presque. J'ai toujours du mal avec mon kick et ma snare, ca va être la prochaine étape avant d'aller plus loin.

Je cherche un nouvel instru, assez aigu pour étopher (comment ca s'écrit ca ?) un peu le tout et rompre un peu la monotomie du morceau. Si vous avez une idée je suis preneur...

bonne écoute (toujours le même lien post juste avant).
et merci d'en prendre le temps ;)

EDIT : y' eu une couille dans le potage j'ai remis l'ancienne version en attendant de retrouver la vraie nouvelle
17
Flag

Désinscription AF

18
Ben la nouvelle version s'étant perdu dans les lymbes de mon disque dur, j'ai refait autre chose a partir de l'ancienne. c'est ici

Kye-krew profites de ton flag pour me dire ce que tu en penses steuplai ;)
19
Salut, son bien propre :bravo: Pour la zic, perso, les bpm sont un peu bas.Il y a de bonnes idées, mais a mon avis (qui n'est que le mien)Tu as tous les éléments, mais c'est maintenant qu'il faut les assembler.L'intro est pas mal, l'entrée des drum est un peu zarb( je m'attendais a quelque chose de plus "hard" ou plus chiadé)Le son de "trompette" me gène, tu devrais peut être le passer aux FX, histoire de le transformer, ça fait synthé un peu short.La basse est bien (bien placée dans ton mix).
Aprés 4 écoutes, comme dis plus haut, tu as tout, mais perso, je trouve que c'est un peu vide, manque de mouvement...Sérieux, il ne manque pas grand chose, mais la difficile d'en dire plus :oops: Sinon de continuer :bravo2: Parce que les idées sont la !!!A+
AL K. ;)

Désinscription AF

20
Salut, je te lache un chti navis. Je vais le faire en écoutant direct ton morceau, comme ça vient...

...Intro marrante, le bruit de cassette, très réaliste, ça me rappelle une intro d'un truc de Michael Jackson, avec un gosse qui disait "Take this", et puis il balançait la cassette.
Sinon je pense que tu devrait baisser ces bruitages, pour qu'en contraste le morceau soit plus fort...

Rentrons dans le vif...

Ton lead à été saturé avec une émulation (type amplitube ou autres) ? Je pense après réflexion qu'il me plairait avec beaucoup plus de gain, genre une disto méchament métal, histoire de l'enrichir. C'est qu'une idée...

...La reverbe sur les drums est une bonne idée, mais là l'effet est que ça les éloigne dans l'espace, elles ont l'air lointaines par rapport à ton lead qui est tout devant. 'Faut revoir cette verb.

La snare est un peu étouffée...Plus d'aigu seraient les bienvenues.

Le kick et la basse, pas de souci pour moi, ça tappe, c'est bon. Peut être creuser un peu le kick vers les 250 Hz à vue de nez, mais bon rien d'indispensable...

Quand tu fais des breaks rythmiques comme vers 00:50 environ, avec des coups de "double pédale", met le premier des 2 coups un poil moins fort, ça évitera l'effet "machine gun".

Ha tiens, un james Bond déjanté :mdr: Bonne idée.

Ben pareil, toujours un peu vide...

Ton rythme kick-snare pourrait être plus linéaire, et tu laisserais tout les autres meublements rythmiques à des percus par exemple. Je sais, ça fait pas mal de taff.

Continue, je repasserais...