Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tips de production

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 866 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tips de production
Quelque conseil d'eq et compression

Thinking inside the box
Afficher le sujet de la discussion
11
:ptdr: :ptdr:

Un tips pour les basses : faire jouer la même ligne par deux basses, cutter toutes les hautes fréquences sur la première, genre vers 150/200 ou plus bas, ca dépend de la nature des sons de basses, et ne laisser que les fréquences hautes sur la deuxième, mixer, faire bouillir thermostat 6 pendant deux heures, et hop : un clafouti ! :humm:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
12
Moi je peux pas faire cfe subtil réglage de fréquence, mais en termes plus musicaux, pour une basse péchue, efficace et facile à faire sonner sur un Rm1x, c'est combo acid + infra... :aime:
J'attends avec impatience un synthé bass analogique, un vieux machin pour faire du Jump-Up Raggajungle :bave:
13
+1 pour buddy mais la deuxième basse celle qu'est aigu fo mettre de la disto dessus ( car la disto coupe les basses en général)

sinon pour un synth root mais moderne regarde ça moi il me tente bien pour plus tard
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,20743.html y a un a vendre sur skf
14

Hors sujet : Le MFB :bave:
J'y songe sérieusement aussi, à celui-là, son plus sérieux concurrent étant pour moi le Microcon de chez Technosaurus... Entre les deux, mon coeur balance...
Bon, pis en plus, si jamais pour un truc plus moderne (je sais pas si j'investis quand même direct dans un vieil analo juste pour les basses...) et plus polyvalent, y'a ce putain de petit Alesis Micron qui me nargue... Surtout que j'en ai trouvé un à 250€ sur eBay allemagne... :nawak: