Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Track de l'Amour :)

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 688 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La Track de l'Amour :)
Yo!
Petite prod perso, drum'n bass très légère, j'aurais souhaité des avis en termes son, en ce qui concerne l'égalisation des pistes, et le rendu final (ça va faire petit joueur, mais en terme de matos, chuis relativement limité: pas d'enceintes de monitoring, juste un kit 5.1 ou un pov casque d'I-pod... bref... :|)
Donc voilou
Merci pour vos commentaires!! :mdr:

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

2
Oups, j'allais oublier le plus important:
https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=440503

Et le morceau s'appelle "The Date"

encore un fois merki!

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

3
Alors déjà ton morceau fait ovni
la tu débarques dans une partie du forum occupé par des déchets radioactifs avide de drogues licite ou licité ( pas de jamloux) dégénéré et abimé du cerveau qui n'écoute que des breakbeat furieux à 180 bpm
et toi tu nous pond un petit somor d'acid jazz tranquille bien propre sur lui

Fo pas faire des blaques comme ça j'ai cru un instant que la crasse dans mes oreilles allait gagedé ( aprés verification elle est toujours ... heureusement ! :mdr: )
Bon c'est vraiment bien j'aime bien beaucoup, c'est frais , c'est leger joyeux mais c'est ABSOLUMENT pas de la DNB

il est ou le gros breakbeat ?
La phatt bassline qui te fait rendre ton ptitdej ?
le reece qui fait vibrer les murs ?
les fx qui te donnent la chair de poule ?

à mon avis t'auras des meilleurs écoutes dans un forum jazz parce que nous on connait pas la musique, pas de solfège et même qu'on mange un musicien tout les matin
:mdr:

enfin bon j'aime bien quoi !
4
Arf, merci pour les compliments, mais je pensais pas à une telle levé de bouclier, ma def de la drum étant peut-être un poil trop large.. :|
ochi...bon.. et donc, comment c'est qu'on vire un topic?

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

5
Ohhh! je pense que tu peux le laisser sur ce topic ton track d'n'b.La d'n'b c'est pas forcément une rythmique lourde et une phatt bass!
Sinon j'aime bien, ca s'écoute bien.Voila :bravo:
6
Ben c ce que je pense aussi... Avant d'être du son de teuf, c'était Bcp de soirée Chill, genre les Earth Party de Ltj Bukem, les soirée Moving Shadows (même si ça avoine, ça reste pu... de Soulfull)ou bien encore des labels tels que Inertia ou Incoming!, qui ont toujours été à la frontière Downtempo et des syncopes DnB... Et moi, c ce que je kiffe...
:aime:
En tt cas, merci pour l'attention accordée :mdr:

(j'ai balancé à la même adresse la version définitive ou j'ai réglé des légers probs d'accords et d'égalisation--->C le mieux que je puisse faire avec mon matos...)

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

7
Niaf', arrête de dire n'imp.

Tout le monde ici n'écoute pas que de la Drum de teuf, je suis très ouvert, j'aime le Liquid Funk et surtout j'écoute pas que de la Drum

Citation : nous on connait pas la musique, pas de solfège et même qu'on mange un musicien tout les matin

Je suis musicien, j'ai 10 ans de solfège et de piano derrière moi, et parle pas au nom de tout le monde, ce qui fait la richesse du Squat Junglist AF c'est justement sa diversité... Cheers ! :bise:

Pour ce qui est de "The Date", ça faisait longtime que j'avais plus entendu un morceau aussi frais et original dans ce style par ici :bravo:
Ptain, la gratte du début est vraiment magnifique, quoiqu'elle ne varie plus assez à partir du moment où tu fais entrer la bassline.
Ce qui serait intéressant, ce serait justement de faire repartir une mélodie à la gratte, plus riche et complète que les quelques accords que tu mets, une fois que la basse est entrée...
Oui, y'a que ça qui me gêne un peu, c'est les vieux accords de gratte.
Nan, en fait, là j'écoute le piano et le xylo, et c'est tes mélodies qui sont pas top : pas assez varié et original pour être Jazzy, c'est un peu lent, un peu trop conventionnel... C'est pas facile du tout de faire des trucs comme ça, même moi après mes 10 ans de piano j'hallucine encore sur des potes qui jouent en groupe et qui pondent des solos interminables et trop Jazzy au piano : l'important, c'est que ça swingue, que ta mélodie nous surprenne, que sa construction rythmique soit toujours en suspens, en attente...
Là, c'est un peu trop carré, trop conventionnel, essaie d'y ajouter plus de "Groove", plus de décalage, sors de cetet boucle nom d'un chien ! :clin:

Autrement, la rythmique proprement dite est peut-être un peu trop légère ou sous-mixée. La grosse caisse gagnerait à être plus incisive, peut-être plus compressée.

Voilà... Que dire d'autre sinon que ça fait plaisir de voir quelques compos Drum Lounge sur ce forum. :bravo2:
8
J'aime bien les petits trucs brézilien avec la dnb, ça se marie bien je trouve.
Après le rythme est quand même un peu light amha. Même pour un track à la LTJ.

C'est très monotone niveau rythmique aussi, placer quelques breaks, ça détend...

Le reste de l'instrumentation est nickel, c'est très bien joué le vibra, les cordes, les pianos et tout.
C'est fait avec un clavier midi ?
Tu es pianiste ?


Il est chwette ton cax !




Hors sujet : Pis d'accord avec Urk !

Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
9
Yo!
Sympa d'avoir pris du tps
ça fait plaise de se sentir compris...
Et merci pour ces avis très très constructifs!!! C cool lé gars

@Statik: chuis pas du tout zicos... le truc c que je kiffe le jazz électro('fin bon, ts ce qui mélange funk et atmos jazz , genre Pork recording , Fila Brazillia, Bullitnuts et consort...), et que ts naturellemnet, dès que j'ai choppé un logiciel de son, c ce que je me suis mis en tête de composer, humblement... donc depuis j'me galère passque sans formation, tu ne peux te raccrocher qu'a ton oreille (mais c ça qui est excitant, en fait!! :P: )
Donc oui, clavier midi et plein pleinplein de tentatives infructueuses...
PS: je revends mon cax, si tu es interessé... :mdr:
Promis rytmiquement, je vais revoir ts ça

@Urk
Yo, ça m'encourage ts ça!
la rythmic, c clair que je ne me suis pas arracher (éh oh hein, le morcif, il a que 48heures:) on va dire que un truc à la Hefner, c vraiment ce que je voudrais taper... mé bon, j'vais me fumer un gros pet, p'têtre que ça va aider...
Bon, et pis après ts ça, j'vé pas m'arréter là... Je tiens compte de ta remarque sur la mélodie, même si moi elle me convient bien... J'va essayer de suspendre rythmiquement pour ensuit dérouler dès que les cordes arrivent...
Vache... pas couché le gars :clin:

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

10
Et vous excitez pas les gens ...
ou son passé vos neurones c'etait de l'humour je pensais que c'était clair ...enfin bon
pour moi la dnb ce caractérise comme même par les breakbeat accelléré et là y a en pas vraiment aprés les étiquettes on s'en pète fo faire ce qu'on aime( et je m'éloigne de plus en plus de la drum de club mais bon...)

Urk si tu savais ce que j'écoute en plus de la drum :bravo: