Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire de la drum en live sous live

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 1 656 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Faire de la drum en live sous live
Voila j'utilise ableton live 5 pour faire de la hardtek/tribe en live, ça je sais faire.
mais étant aussi grand fan de jungle et de drum'n bass j'aimerais utilisé mon ptit soft préféré pour en faire en live mais voila, je galére.
comment faire mon beat ? quel plugin utiliser ?
comment faire ma bass ? j'essaye avec le vsti minimogue VA des fois ça sonne des fois ça sonne pas, il y a mieu ?
quels effets utiliser ?
toutes les suggestions et idees sont les bienvenues.
merci d'avance :)
Manu le maboul - k-bosh sound system
Afficher le sujet de la discussion
11
I vous débutez dans la MAO je crois que le photon est très bien car il a une interface audio integrée cad que vous branchez vos enceintes sur votre clavier qui fait guise de carte son pas mal si on veut se ruiner dès le début!
Sinon moi j'utilise un edirol pcrm 40 qui est rès bien les assigniations sont les memes sur la version 25 touches donc, je conseille si vous possédez déja du matos!
Moi j'aimerais trouver de mon coté des bon vst's pour faire des bonne rythmiques jungle drum an base ainsi ke des synthés et basses groovy qui font cavaler le morceau style pendulum ou drumsound and simon bassline smith!

Voili voila si quelqun peut me renseigner...

Ps: me faut il des samples pour les kits batterie? j'ai des samples que j'ai chopées en pack sur e mule mais je sais pas ce que valent les CD de samples du commerce en avez vous a conseille.

pour me contacter sur msn (sré cool :lol: ): pierredevers@hotmail.com

tiuuuuu
12
Ma petite contribution :

Tu trouveras sur cette page des oneshots de drums qui me sont très utiles.

http://hem.passagen.se/lej97/kalava/

Par contre ce ne sont pas des breaks slicés, ils faut les accorder.

Des vsts pour la rythmique je ne vois pas trop l'interet perso, je préfère faire ça sous mes sequenceurs favoris, quitte à bouncer ensuite pour l'integrer à un autre séquenceur, donc je peux pas ty'aider de ce coté là.

J'ai toujours été déçu par les c.ds sampleur, autant trouver des breaks et le slicer soi-même, puis tu grossi le tout avec des bons oneshots en sus.

Pour les breaks voici une page regroupant les classiques plus quelques raretés, tout au format .wav :

http://www.rah.gq.nu/bourbon/breaks1.html

Bon pillage !
13
Wrecka > ptain , thx pour le lien vers les oneshots ! :8O: :bravo:
14

Hors sujet : De nada, lien trouvé sur le forum des moving shadows, miam...

15
16
Salut a tous

c'est pas impossible

faut y passer du temps

moi ca fait au moins 3 ans que je galere mais maintenant ca le fait un peu

voila mon live

lien

https://www.dailymotion.com/video/xczwv_live-rom-suite
https://www.dailymotion.com/video/xcztq_live-rom
17
18
Ben deja a mon avis desintoxique toi a la tek ...
j m'explique: la tek a des codes ultra simpliste (bass a contre temps, kick tout les 4 ect ...)
et pour bien maitriser faut oublier tout ca et rapartir sur des bases musicales saines ( ou tout simplement musicales ...)

apres jouer de la drum en live c'est bien plus chaud que de la tek, a moin que tu fasse de la drum de teufeur (cad: exatement pareille que de la tek sauf que la rythmik fait pas boom boom boom)

sinan niveau plug ya moyen de faire des bonnes reese ave massive de chez native instruments

mais ce que je te conseille c'est de faire des production (morceaux automatisés)avec cubase et des machine ou des vst diverts
et ensuite de faire des export multipiste que tu decoupera et importera dans live pour faire ta construction sur scene (ou dans les bois)
Www.myspace.com/Paranoisecollision
19
Yep RomNbAss

de toute façon faut s'y mettre un minimum, sinon faut télécharger le plugin "VST Instant Pure Junglist" de chez Drag'n'Drop Inc. qui fait tout tout seul et qui te paye une bière, en plus.

Moi je laisse faire ceux qui font ça tellement bien et je fais autre chose. Vous croyez pas qu'il y en a déjà une sacrée dose qui tourne, de "pures drums" et de "grosses basses" toutes pareil?

trouvez votre son les gars, et c'est là que ça va déchirer!!!

(pour de pures basses: un pur synthé,
pour de purs beats: un pur groove dans la peau et de bonnes sonorités de base,
et c'est pas un filtre à lampe modulo double préamplifié avec warm up automatique et meufs à poil que le son va être forcément plus chaleureux.)

"Si on aime the Autobots on ne cherche pas à faire du the Autobots". :8)

excusez moi si j'ai l'air méchant, je ne le suis pas. Seulement on ne commence à vraiment faire son propre son qu'à partir du moment où on arrête de vouloir faire celui des autres. Sinon cela s'appelle simplement de la jalousie, du plagiat ou de la frime. (je sais je suis passé par là moi aussi)

bon son à tous, biz et sans rancune! :bravo:
20
C'est un peu neuneu comme raisonnement

perso je fais de la drum mais je crois que c'est un peu large comme musique tu peux vraiment faire ce que tu veux avec de la drum vu que les contraintes de la drum perso j'en vois que deux
-une de production faut que y ait du breakbeat accelleré
-une de construction faut que la chanson soit organisé en break et drop

aprés tu as forcément besoin de règles rien que pour les transgresser. C'est ainsi que tu rentres dans l'art quand tu maitrise le sujet suffisament pour faire des écarts qui ne sont remarquable que par des gens qui maitrisent un peu le sujet d'ailleurs.
De plus vouloir faire table rase et faire un truc totalement perso c'est mal comprendre la nature de la production artistique pour deux raisons
C'est croire que j'existe en dehors de la société et des productions artistiques qui sont celle de la société à un instant donné. Je crois à l'inverse être traversé de mille influences plus ou moins conscientes qui me nourrissent et ne font qu'enrichir ma création
de plus faire table rase est une volonté artistique qui a elle même une histoire et qui s'inscrit ainsi dans des traditions. Je sais que ça semble paradoxale mais le système est même capable de recycler cette volonté (voir dada rauschumberg par sur de l'orthographe)
Tout ça pour dire qu'apprendre à bien faire de la drum un peu classique pour aprés faire de la drum plus funky, violent, aérée, intelligent, ragga, dub etc...ce que tu veux . tout ça ça ne me semble pas du tout stupide bien au contraire. c'est un peu un truc vieux comme le monde ça s'appelle faire des gammes(métaphoriquement bien sur) :mdr: