Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire de la drum en live sous live

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 1 655 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Faire de la drum en live sous live
Voila j'utilise ableton live 5 pour faire de la hardtek/tribe en live, ça je sais faire.
mais étant aussi grand fan de jungle et de drum'n bass j'aimerais utilisé mon ptit soft préféré pour en faire en live mais voila, je galére.
comment faire mon beat ? quel plugin utiliser ?
comment faire ma bass ? j'essaye avec le vsti minimogue VA des fois ça sonne des fois ça sonne pas, il y a mieu ?
quels effets utiliser ?
toutes les suggestions et idees sont les bienvenues.
merci d'avance :)
Manu le maboul - k-bosh sound system
2
... pas grand chose à dire mis à part que je pense que l'Impulse contenu dans Live est plutôt limité (malgré que ce soft soit monstreux)... en fait je cherche aussi actuellement quelque chose de mieux pour le faire... reaktor? il ya une démo sur le site Native instrument, c'est une tuerie... et là tu pourras te fabriquer aussi tes bass de la mort... et tout ce que tout voudras... c'est hyper complet mais malheureusement très technique, faut un bon moment pour apprhéender le soft je pense.
Sinon en synthé sympa y a Imposcar qui sort de gros graves je trouve...
là je suis un peu crevé, vais me coucher moi
bonne nuit :D:
3
Prend le Junglist de chez SynapseAudio voire l'Hydra ca demenage sec pour les basses d&b
4
Moi je fais mes bounces dans cubase et je rentre des pistes audio dans live ensuite.
5
Merci bien :) sinon pour le beat stylus RMX conviendrait-il ? parcequ'effectivement j'ai constaté que impulse est tres tres limité et ça prend des plombes pour se faire un pattern, et le coté rebarbatif du remplissage de grille a la souris jvous dit pas :/
sinon jpensais faire passer ma sortie audio dans un compresseur a lampe ou quelquechose comme ça pour réchauffer le son, lui enlever son coté trop "numérique" et l'enrichir en bonnes harmoniques si agreables a nos oreilles :bravo: vous en pensez quoi ?
Manu le maboul - k-bosh sound system
6
Mets-le au micro-ondes, ça ira plus vite :mdr: ...
7
Wé mais c'est pas bon microondé je trouve lol
Manu le maboul - k-bosh sound system
8
Plus serieusement, improviser en live un joli beat jungle ou drum'n bass avec un impulse c'est pas evident.
Manu le maboul - k-bosh sound system
9
Je pense qu'un petit clavier midi maitre pourrais remplacer mon mulot pour l'ecriture de mes lignes de basses mais aussi pour la partie rythmique genre je joue un beat o clavier que je quantize ensuite, vous me conseilleriez quoi comme clavier maitre 25 touches ?
Manu le maboul - k-bosh sound system
10
:8O: Hé mais cherche un peu...

P.S. : pour trouver ça, j'ai tapé dans la barre de recherche "clavier maître midi 25 touches", tu vois, c'est pas compliqué :bravo: