Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 [mp3] Body Bouncer : le retour de la Jungle mélodique a sonné (mais le Jump-Up, c'est cool aussi)


Bon, voilà mon ptti dernier, après un mois de taf !
Ca faisait un moment que je voulais faire de la bonne vieille Jungle des familles, avec pianos à l'anglaise, breakbeats drillés et tout le toutim :bravo:
Bin wouala. 100% software, j'ai pas pour autant délaissé mes machines pour autant, mais je bosse plus mon live avec en parallèle

MATOS
- FL Studio 6 Producer Edition pour la trame de séquençage
- Audacity pour le tracker
- Synapse Audio Hydra + Fruity Flanger pour la basse
- Novation Bass Station VST pour le lead à la fin
- dBlue Glitcher 1.3 pour les drills et la petite surprise du milieu :aime:
- du Breakbeat à la pelle dont des bongos samplés / stretchés / processés par mes soins
- Un sample de Madonna, ohhhh, si petit... :oops2: Trouvez-le ! :mdr:
- Mon pote Max pour les scratches (bon, un peu d'indulgence : je voulais absolument des scratches, il scratche que depuis quelques mois, du coup j'ai fait tourner un instru HipHop à 90bpm et je l'ai samplé pendant 10mn, puis j'ai tout découpé ensuite pour remonter une session scratch sur mon morceau à 180... :mdr: Du coup ça n'a rien à avoir avec ses scratches à lui (qui pour la plupart n'étaient pas très calés), mais j'ai tout remonté rythmiquement, c'était surtout pour le son scratch en fait.

Enfin voilà. Moi FL Studio je l'aime, il est intuitif ce logiciel, je vais le garder je crois bien... Evidemment il a sale réputation parce que les samples et les synthés livrés avec sont daubiques, mais je ne m'en sers jamais (quoique, les effets Fruity se révèlent utiles et certains sont même plutôt pas mal du tout, genre le Parametric EQ qui est très intuitif et rend bien des services pour mixer à la va-vite et se faire un aperçu)
Mais comme séquenceur sur lequel monter des VST et ses propres samples, il est trèèèès bien.

Venons-en aux faits !

BODY BOUNCER [Jungle]
- lien direct vers le morceau sur mon soundclick
- Sur mon Myspace

Commentaires, coups de pieds, gémissements d'approbation ou de douleur bienvenus, mais vous êtes priés de ne pas baver sur mes chaussures, merci. :langue:

Yo le MJMC !
Afficher le premier post
11
Ptain si je peux même faire groover un ieuv alors ! :ptdr:

:boire: Merci !
12
:aime: :aime:


Un commentaire a froid et plus constructif plus tard :mdr:
13
Bass bien fat :bravo: , rytmik qui tape :bravo:

madonna :( , piano parfois :noidea:


pour moi: tu vires madonna pour une voix ragga, tu utilises ton piano à contre temps avec parcimonie et c'est bueno fisss!
14
Le sample de madonna ne me derrange pas

l'ensemble manque d'un peu de cohérence

j'm bcp le travail sur l'amen il est bien cool , je trouve que le son manque d'un peu de clarté (un petit coup d'eq par exemple sur la rythmique)

la ligne de basse me rappelle un peu celle de supersharp shooter de ganja kru :clin:

pas mal pas mal :8)
15

Citation : pour moi: tu vires madonna pour une voix ragga, tu utilises ton piano à contre temps avec parcimonie et c'est bueno fisss!

Oué, t'inquiète, je prévoyais justement une version toasté sans scratches, et avec le piano remanié (moins de mélodie, genre un bête skank, histoire de laisser de la place à la voix justement.
Mais, pour ça, faut soit que j'attende d'avoir les moyens de me payer un micro, soit que j'attende qu'un pote soit dispo pour enregistrer chez lui... Mais, ça sera fait ! :bravo:

Citation : la ligne de basse me rappelle un peu celle de supersharp shooter de ganja kru

:aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime: :aime: :aime: :aime: :bave: :bave: :bave: :bave:

C'est exactement ce genre de son que je cherche à approcher... La bonne vieille Jungle des familles, avec des vieux synthés analos bien fat et ronds, chaleureux :humm:

Merci ! :boire:
16
Flag .

Ca depote bien sa madre , à la premiere ecoute , comme ca ! :bave:

Toi aussi , tu l'aimes bien , le TC Amen ... Argh , on va jamais pouvoir signer sur Renegade Hardware ... :pleure: :volatil:
17
18

******The Ramones°°°°°°

19
Bon , plus concretement :

J'aime ! :bave:

L'intro / la bassline bien phat et rampante / le TC Amen et la facon dont tu l'as depouillé dans tous les sens / le rewind ( rhooooo , franchement , ca , c'est vraiment well done , serieux ! :aime: ) / le passage subtilement glitché ...

Ca tape et c'est plutot bien mixé ...

Par contre , y a des moments ou je trouve ca trop chargé . Par exemple , tu devrais alleger un peu le skank , trop present , et pas tout le temps très juste , me semble t il ... La petite boucle de percu du debut est pas super non plus . Et y a des moments ou du coup , les claviers se montent un peu dessus .

Bref , en dehors de ce petit probleme , c'est du bien bel ouvrage !!!
20