Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dark Drum & Bass

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 595 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Dark Drum & Bass
C'est fini mais bon y aura une voix à la wumpscut sur la version finale

PREVIEW DARK PATH
2
:coucou:

Bien bad trippant l'ambiance de depart

des sons bien flippant, c'est bien foutus, avec quelques destructuration en rythme, et une bone spatailsiation

j'aime pas trop le charley, la basse meriterait de vivre un peu plus (genre + grasse et ouverture de filtre)
Tu pourrais a mi morceau faire apparaitre un kick plus bourrin

enfin, c'est subjectif comme d'hab :boire:
3
" Dark Drum 'n Bass ", c'est sympa comme concept, connaissais pas.
Ca met trop de temps à charger et j'ai pas l'temps, là. :fache:
Les sons et l'ambiance sont sympas, mais la partie rythmique est un peu faiblarde.
J'attend qu'ça pète et ça pète jamais, c'est l'arnaque ton track.
4
Yo

Hors sujet : Ptain le commentaire de Vince :ptdr:



Bon, ambiance darkstep dangereux, pas mon trip mais force est de reconnaître que ça s'identifie vite, bien joué pour la mise en place des sons au début :bravo:
Mais bon : j'aime pas du tout ta rythmique, la CC est faiblarde, même si quelques déstructurations comme l'a souligné Choc, et quelques drills, sont bienvenus ; en plus, ça manque cruellement de rolling et de dynamique... Le charley rajouté en step par-dessus le breakbeat ne sonne pas du tout pareil, il est trop aigu par rapport aux autres sons rythmiques, du coup il se démarque trop et ne s'intègre pas à la dynamique rythmique.
Bon, ensuite tes synthés sont sympa, mais : la ligne de basse pourrait varier un peu plus, et si tu lui ajoutais à peine d'attaque, mmh ? :mrg: Nan, sérieux, j'adore les basses bavueses, mais faut quand même qu'on les sente monter et attaquer, là on dirait qu'elle ne finit jamais... Trop de decay, pas assez d'attaque ! Les autres synthés, bof bof, c'est pas du tout mon trip, surtout l'espèce de petit clavier après le sample de loup là :?!:
Le passage avec le pied à 3"00 :beurk: J'y peux rien, c'est physique, moi les pieds kor en plein milieu d'un morceau DnB je peux vraiment pas.
Par contre à partir de 3"20, la prog rythmique devient vraiment intéressante ! Ca drille, ça varie bien comme il faut, c'est riche, y'a du dBlue glitcher là-dessous, mmh ? :volatil: Bon, mais pareil, qule dommage que la rythmique ne soit pas plus homogène dans les sons... Le gros roulement de pied à environ 3"45 pourrait être très bon et ajouter une grosse dynamique s'il était mieux intégré aux autres sons rythmiques, mais là il ne fait que se poser dessus et masquer le synthé basse.
Enfin... La construction ne me plaît pas trop non plus, ça fait un peu enchaînement de patterns sans trop de logique, pas mon trip

En bref : ton morceau me fait bien plus penser à du live compressé (hormis la qualité de son qui fait défaut). Plein de bouts de patterns, des idées, mais le tout ramené en 4mn, c'est pas convaincant... Déjà, cherche plus tes sons (le synthé basse surtout, ça c'est pas une basse convaincante pour de la Drum, et passe plus de temps sur l'égalisation de ta batterie), et essaie de monter des sets live : je suis sûr que ça te conviendrait plus que de la programmation de morceaux... On sent que t'es plus à l'aise dans les transitions entre patterns, que dans le développement d'une structure gobale d'un morceau.
On attend le live de Niaf' ! :boire:
5
Clairement ma rythmique manque de claquant ce qui fait que ça va pas puis le rythme 2 step bar passe devant le breakbeat alors que je me suis bien fait chier à programmer masse de pattern rythmique ( une trentaine eh oui pas de glitch tout à la mano je prèfère bien que le glitch je l'utiliserais ptêtre pour la voix)

Puis le tempo est trop rapide je crois que je vais descendre vers 190 ça sera mieux

puis ça manque de son pour transitionner c'est clair

Et un effet de filtre sur la basse aussi
Pour l'attaque je note mais en fait je crois que l'attaque est à fond là je vais ptêtre la doubler alors ( j'ai ptêtre mis trop de disto aussi)

Merci pour les conseils la V 0.2 va bientot arriver
6
J'aime assez l'ambiance, la rythmique par contre ça va pas elle colle pas à ton morceau au niveau de l'écriture, je trouve que ça sonne plus rock accéléré et je crois pas que ça serve ton morceau, l'inverse plutôt même.
Sauf dans le 3è tiers ou c'est mieux pour moi aussi, y'a de bons passages.

( Perso vu le morceau je tenterais une rythmique bien lourde à la moitié du tempo :idee: )

La basse sur 3 notes y'aurait moyen d'en faire autre chose peut être sur la durée du morceau?
7
Voila j'ai esayé de simplifier et de faire un truc plus direct, plus progressif

je vous laisse juge

PREVIEW 0.2
8
Je juge pas, je donne un avis mais je préfère cette fois ci je crois, y'a un côté plus live je trouve, bon j'ai pas pu réécouter la 1ère version par contre.

le son manque un peu d'unité au début le beat est très détaché du reste, c'est mieux ensuite. le son qui fait croaa aussi est un peu fort peut-être.
9
Juge c'étais pas dans un sens perjoratif mais plutot "donner votre avis quoi"
cimer pour le comment !
10
Voila la version presque définitive manque juste la voix et ça va le faire, enfin j'èspère quoi :mdr:
j'ai rajouté un reece et simplifier j'ai vraiment du mal à aller à l'essentiel avec l'ordi trop envie de mettre 1000000 trucs en même temps
mais bon


Preview 0.3