Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samples ultra violents

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 503 vues
  • 4 followers
1 Samples ultra violents
Salut, :mdr:

Je cherche des samples de breackbeat, breakcore, dnb, enfin appelez sa comme vous voulez, l'idée c'est de trouver des samples les plus violents, crade, distordu, dépitché qui existent.

Si vous avez des liens vers des sites , des noms de "pack" qui se vendent, ou des recettes de fabrication, n'hésitez pas !

PS: Je lance ce thread car je n'ai pas trouvé mon bonheur dans le sujet "vos samples, mp3 etc"
www.myspace.com/alienbazarodin
Afficher le premier post
11
:ptdr: Mais c'est un Amen break ta boucle, tout bêtement !

Ptain, mec, on en a déjà parlé je sais pas combien de fois... T'as pas fait de recherche sur les forums Drum'n Bass toi hein, avoue ! :diable:

Bon déjà, va donc te renseigner sur l'origine de la rythmique Jungle.

Ensuite, [url=http://freesound.iua.upf.edu/downloadpack/1550/1550_VEXST_Amen_breaks_fixed.zip]va télécharger ce pack de samples (je te mâche le travail là hein, plus d'excuses :clin: ) et amuse-toi avec tes effets... Pour avoir un Amen qui ramone autant
que celui que tu as posté, je suggère un compresseur réglé bien hard et une poil de disto, puis une reverb très courte, resampling puis re-compresseur...

Pour faire plus simple, une bête disto, déjà, ça sera pas mal. :bravo:
12
:???: pourtant j'ai déja écouté des soit disant "amen breack" de je sais plus quel batteur (suite a mes recherche sur le forum drum justement) et sa n'avais rien a voir avec celui la :non:


Citation : va donc te renseigner sur l'origine de la rythmique Jungle.


je l'ai déja lu aussi cet article, très interessant dailleurs.

Pour ce qui est de la disto ou la reverb, si il n'y avait que cela je l'aurai reproduit depuis longtps ce sample par contre appliquer les effet compresser resampler et recompresser, je vais voir sa de plus près ya de l'idée :mdr:

mci URK
www.myspace.com/alienbazarodin
13
Yep, pour que ça ramone comme ça je te conseille ceci : commence par égaliser ton sample en atténuant les fréquences parasites, mais sans pour autant booster les fréquences qui t'intéressent ; à ce stade, tu ne dois pas dépasser le 0.
Ajoute une discrète reverb : pas grand-chose, vraiment juste de quoi faire ressortir les sons... Essaie de trouver une bonne reverb, comme la TC Native Reverb, qui te permette de régler le délai avant attaque de l'effet et la fréquence d'effet. Essaie d'isoler la reverb pour faire claquer la caisse claire.
Ensuite, compresse ton amen : c'est la première compression, n'hésite pas à mettre un très haut taux de compression, pas non plus au-delà d'un rapport 2:4 sinon ça va être trop moche. laisse le threshold à 0, ou fais-le varier tout doucement pour voir ce que ça donne. Joue avec l'attaque pour trouver l'endroit qui rend le meilleur clipping de compression.

Exporte ta boucle ainsi traitée, ré-importe la dans ton logiciel, et amuse-toi à la remonter après l'avoir découpée... Je te conseille particulièrement d'isoler immédiatement la meilleure caisse claire et grosse caisse et de remplacer avec toutes les autres, afin d'avoir la boucle la plus homogène possible. Mais évite les reprogammations trop biscornues, il faut quand même que ça ait une dynamique "rollin'", qu'on ait l'impression qu'un vrai batteur sous stéroïdes a battu lui-même la boucle... :bravo:
Maintenant, tu peux ré-égaliser ta boucle, cette fois en boostant gentiiment les fréquences qui t'intéressent, et tu peux même la recompresser encore un petit peu, histoire que ça clippe sa madre.

Fais écouter quand tu autas quelque chose !
14
Ah effectivement quand on part du sample d'origine c'est plus facil d'arrivé à approcher le resultat :mdr: .


Voila le sample d'origine des fois que je soit pas le seul à le découvrir.

et voila ce que j'en ai tiré :?:
www.myspace.com/alienbazarodin
15
Oula moi pas comprendre, pourquoi sample moi pourri quand lire sur serveur ?


vous essayer celui là
www.myspace.com/alienbazarodin
16

Citation : Voila le sample d'origine des fois que je soit pas le seul à le découvrir.

:clin: T'inquiète, ici y'a toujours quelqu'un pour filer un Amen... Va également en choper quelques autres à accéléer et processer, c'est toujours bon quand on n'a rien à faire et aucune inspiration : hop, je me processe un break ce soir... :bravo:

Eh bha nickel, il est pas mal ton Amen ! Pas encore assez crade par rapport à celui que t'as posté, mais on s'en approche. Il lui manque encore un petit export en faisant clipper le compresseur, une petite disto en début de chaîne d'effets et zou, c'est parti pour faire du Bong Ra... :diable:
17
Ben du coup je vois a peu près ce que tu voulais dire en parlans de disto compression, resampling et tout et tout mais maintenant il faut que j'arrive a me faire mon propre "amen breack d'origine" et si possible à la machinedrum pour rajouter la dimension live.

J'avoue que j'avais négliger le travail d'effets.

Dans celui que je veux imiter ya encor un gros boulot niveau des basses et infras... et je me demande s'il on pas aussi doublé le kick et le snare ou du moins les attaques... ?
www.myspace.com/alienbazarodin
18

Citation : Dans celui que je veux imiter ya encor un gros boulot niveau des basses et infras

Ca, ça m'étonnerait... J'ai encore jamais entendu de breakbeat dont la grosse caisse tapait en infrabasse... Ou alors, faut une sacrée compression ! :mdr:

Citation : il faut que j'arrive a me faire mon propre "amen breack d'origine" et si possible à la machinedrum pour rajouter la dimension live.

Alors ce ne sera plus un amen break ! :bravo: :tatillon: :junglistpurjus:
Amuse-toi seulement à recopier le process rythmique de la boucle de l'amen, mais en le reprogrammant à partir de one shots, c'est à dire de sons distincts les uns des autres : kick, snare, hihat, etc.
c'est d'ailleurs comme ça que l'on fait pour...

Citation : je me demande s'il on pas aussi doublé le kick et le snare ou du moins les attaques... ?

T'as tout compris. C'est 2-Step : d'abord, on pose un breakbeat, ensuite, on appuie les points forts de la rythmique avec des one shots. C'est là que ça devient prise de tête à mixer, déà je te conseille de ne pas vouloir faire du trop fin au début : mets une grosse bosse s'il le faut, mais faut que tu entendes bien ce que tu fais au niveau du mixage (égaliseurs), sinon tu vas en chier pour faire concorder tes one shots avec ton breakbeat !

Bon courage ! :bravo2:
19

Citation : c'est d'ailleurs comme ça que l'on fait pour...



Pour quoi ?
www.myspace.com/alienbazarodin
20
Bha, pour doubler les rythmiques pardi !
Pour faire du 2-Step, comme ce que je t'ai dit en-dessous :

Citation : d'abord, on pose un breakbeat, ensuite, on appuie les points forts de la rythmique avec des one shots.