Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Procédés pour composer un Rythme ?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 5 530 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Procédés pour composer un Rythme ?
Bonjour à tous !
En ayant raz le bol de composer des rythmes à l'aide de FL Studio ou bien le Redrum de Reason, je voudrai connaitre les procédés pour construire un Rythme 'DrumnBass' ( Slices, superposition, composition...) et les logiciels à utiliser. Je suppose que CoolEdit et Cubase vont sans doute êtres exposés :) , mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre, donc un petit peu d'aide de votre part messieurs/dammes ne serait pas de refus :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oula, mais que d'informations! Tout d'abord merci d'avoir répondu, je relirai tout ceci en pleine action car là c'est un peu flou pour moi (je ne dis pas que c'est incomplet). Il est évident que choisir des bons samples est la base, et c'est assez difficile de trouver ce que l'on cherche, enfin pour créer ses propres rythmes. Ce que je ne veux surtout pas faire c'est prendre un kick, un snare et un hi/hat du même artiste que j'ai slicé, enfin vous voyez ce que je veux dire :)
12

Hors sujet : Oui, parce que c'est comme même HS... :mdr:

Citation : à part les drums de Moonway Renegade , avec les breaks à base de samples de films de kung fu ... Ca m'a tué , ca , sérieux !

:aime: Claaaaaaaaaaiiiiiiiiiir



Bon. Moi je dis, pas besoin de faire tout ce remue-ménage : écoute de la drum, puis procède comme suit : pose un charley à 180, double croche, histoire de te servir de métronome, puis choisis un kick, une snare... Et bosse ! Nomdidiou ! C'est avant tout de l'oreille qu'il te faut... Hésite pas à jouer avec la vélocité de ta snare pour faire des "ghost notes", qui vont te servir à faire "rouler" ta rythmique, lui donner plus de dynamique.

Ensuite, une fois que tu programmeras des trucs comme ça (non, j'arrête :mdr: ), tu pourras commencer à t'intéresser de plus près au mixage (qui ici par exemple laisse à désirer... Comme tu peux le constater ce n'est pas du Noisia. :ptdr: )
13
C'est de toi le rythme ?? car franchement tu t'es gavé si c'est de toi ;) tu pourrai me dire avec quoi tu l'a fait ? :P:
14
(Ca sent dbblue glich à plein nez ou un plug du genre, non Urk?)

Puisque ça illustre sonorement voila le crossfade de niveau entre 2 boucles + joués à la molette de modulation + superposition d'un beat joué à la boite à rythme, ça sonne différemment c'est intéressant aussi:
crossfade

C'est ça qui est bien y'a pleins de moyens faut tenter des trucs différents surtout, tu trouves tes petits trucs à toi et ça rentre à force. :P:
15
Mhh c'est intéressant ca donne super bien :clin: .
16
Vous saurez pas par hasard les softs que Noisia utilisent ? :P: Car ils ont dit qu'ils utilisent quasiment que des softwares donc j'en connais aucun à part CoolEdit Pro et Cubase :8)
17
Chais pas . Mais ils composent essentiellement en traitant de l'audio , donc en taffant énormément sur les samples ...

Apres , vraiment , les softs n'ont aucune incidence sur le produit final , à part peut être en terme de bounce . Là , en l'occurence , un soft comme reason peut pecher un peu , même si c'est contournable . Essaie plusieurs démos , et vois ceux sur lesquels tu as le meilleur feeling .
18
Oki merci Shirow ;)
19
Un tips tout con , si tu utilises reason 3 : apres avoir programmé tes beats et les avoir processés , passe les dans un combinator et jette une oreille aux presets d'effets . J'etais anti preset donc j'avais pas cherché jusqu'à recemment , mais hier , j'ai testé à tout hasard , et il y a des combis dédiés à la dynamique des drums hyper efficaces !
20
Sinon y'avait un autre thread qui expliquait bien comment faire des rythmiques dnb

Après si t'est pas trop allergique à l'anglais, va fouiller sur DOA (si ce n'est pas déjà fait...).