Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dis tu me prettes ton sample?hein dis stp

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 042 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Dis tu me prettes ton sample?hein dis stp
Voila j'en ai marre des samples que mon mulet m'a ramené et des samples d'origine de ma MV8000 je cherche du .wav mais plutot style jump'up!
surtout des snares!et des bons!
j'ai du mal a fabriquer ce que je cherche parceque je cherche quelequchose d'assez acoustique mais pas trop hip-hop comme ceux dont le net regorge.
je sais que le sujet et surtraité sur af mais on y balance souvent 150 liens bien connus avec des free packs.ma questions c'est:vos snares préférés vous les avez chopés ou? parceque des snares préférés on en a pas des centaines!

merci d'avance, si chacun peut aider a construire un espece de AF pack ca serai vraiment bon :humm:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Big Fish Audio

Oui, voilà, c'est ça, pas "Fishbone Audio" :oops2:
12

Hors sujet :

Citation : si t'as les sous pour acheter un MV-8000...

c'est vrai que c'est cher mais c'est pas pour ca que j'suis plein aux as :non: j'suis au chomdu(5 mois de cred qui m'ont mis un peu cans la merde mais si c'etait a refaire ca serait sans probleme)et puis c'est le prix d'un bon laptop avec tous ce qui va a cote!et encore...

Citation :
Oui, voilà, c'est ça, pas "Fishbone Audio"

ah ouais je me disais ,connait pas et apparement google non plus
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
13
Putain d'lyon drummer qui nous envaisent meme sur af ...

sur dnbwiki y'a un pack de sample qui s'appel pentavin snare (environ 400 samples, que des snares)

commence par layer une peu ceux ci et a les traités, t'as de quoi t 'amuser jusqu'a noel 2013
Www.myspace.com/Paranoisecollision
14
Qu'est ce t'as contre les drummer de lyon? t'as le monopole? :non:

t"es d'ou?lyon meme?

et pis 400 smples si je met 6 ans a les écouter ca craint!
nan sérieusement, a la base je parlais des snares préférés ceux que tu kiffe et que tu as bien au chaud au premier plan de tes banks prés a sortir a tout moment!
franchement moi j'en ai pas plus qu' une dizaine, sinon trop la merde quand tu ouvre un nouveau projet pour ma part j'ai fait un tri car si tu mets 10 mn a choisir ton snare ,ton kick, ton HH et je prefere garder ce temps pour choisir mes synths ou la le choix est toujours plus difficile!!
15
Bah oue j'suis de lyon meme

et on as rien sans rien l'ami, il faut diger des packs immenses pour trouver la 20 aine de snare que tu va travailler, pour a la sortie en avoir 3 ou 4 perso qui seront utilisable dans tes compos

personnelement j'utilise souvant 2 ou 3 snare samplés, 1 ou 2 snare synthés avec un brin de bruit blanc pour donner plus de claquement, et aussi un overhead de bfd pour donné un coté naturel au snare

j'resample tout, je laye, je traite, equalise, compresse et je resample encore
16

Citation : C'est clair panik je sais que c'est la meilleur soluce pour arriver a l'idée qu'on a a la base .je le fais sur du soft mais ca me prend trop de temps vu que je compose sur hardware.c'est clair que sur du soft c'est assez rapide et pratique mais sur ma mv8000 je trouve les résultats "d'empillage" pas super !

Hors Sujet :
en tous cas panik j'ai écouté ton morceau jump'up et

yes , peut etre le faire en software et importer le resultat ds du HW ?
en ts cas je suis daccord ca ,e marche pas avec ts les snares , mais c'est definitivement la soluce pr avoir un grain riche et puissant

PS : merci pr mon track :)
17
L'important, ce ne sont pas vraiment les sons, mais la façon dont on les combine.
18
Moue ca a une importance quand meme
si t'empile 25 snare du meme type ca sert pas a grand choses
pareille pour si tu met 2 snare opposés sans rien entre ...
19

Citation : L'important, ce ne sont pas vraiment les sons, mais la façon dont on les combine.

oh que si !!
les sons c'est le plus important je dirais
essaye dempiler 3 snares au pif , ca collera pas ( a moins d'avoir bcp de chance)
puis pr les combiner , il n'y a pas 36 manieres , c eq / comp/ fx etc .
comme ils disent les UK "the less is more" , a mon avis c'est tt a fait ca , vaut mieux avoir 3 sons de caisse claire tres bons , propres , etc , que d'avoir 3 sons moyens que tu bidouilleras pdt des heures ... pour rien :clin:

serieux , la source c'est tres important :bravo:
20
Pour sûr
son trop pourri = rien a la sortie

si tu es chaud sur l'anglais uk
vas voir dogsonacid.com si tu connais pas
ya une véritable chiéé de samples
des packs de breaks entre autres
et des tonnes de techniques discutées
:oo: