Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

New track> get the point good

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 673 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion New track> get the point good
Salut a tous,
je vous remet une petite track de derriere les fagots dont vous me direz des nouvelles, c'est assez fat, assez funky, ca break pas mal... bref allez jeter une oreille si le ceour vous en dit.
commentaires et nouvelles connections toujours bienvenue
a plus

http://www.myspace.com/niourkshamaniksoundsystem
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Euuuuh à vrai dire non, ça fait longtemps que je me dis qu'il faut que je le fasse parce que je doute de la neutralité de mes petites Alesis :oops2:

T'utilises quoi, tiens, d'ailleurs, à tout hasard ?

12

Hors sujet :

Wavelab, analyseur de spectre 60 bandes
c'est déja bien pratique pour voir si ton kick est bien la ou il doit être
et la basse pareil. sinon les analyseur statisques donc la c'est plus en mode lecture, ca oblige a faire ca sur un fichier audio donc pour les plug ca oblige a faire un export donc ca fait chier ( quoique plus ca va plus je suis tenté de bosser le plus tot possible sur des fichiers audio quand je fais un morceau parceque ca laisse finalement pas mal de liberté) l'avantage c'est que ca te permet de voir en puissance RMS ce que ca donne, séparément ou pour plusieurs pistes en même temps.

En bossant sur de l'audio ca permet aussi de voir temporellement
a quoi ressemble un son ( niveau max, tenue, enveloppe d'attaque...), d'ailleurs je me demande dans quel mesure on peut pas bidouiller efficacement un fichier audio directement ( genre renormaliser le niveau au niveau du pic puis tout renormaliser ou appliquer un fade d'attack ou de sortie histoire de simuler une compression... bon jarrete si il y a un ingé son dans la salle , y va me casser la gueule)

mais si je posais la question c'est justement parceque je suis en pleine recherche de technique "d'observation" du son en ce moment.
par exemple l'analyseur de phase et tous les plugs qui touchent à la phase jentend une différence avant et après mais concrêtment ca change quoi dans un mix ?

en ce qui concerne les écoutes , quand on a une piste témoin, pas grave si les écoutes sont moyennes, vu que le témoin sonnera bien relativement à tes enceintes.

13

Hors sujet :

Citation : l'analyseur de phase et tous les plugs qui touchent à la phase jentend une différence avant et après mais concrêtment ca change quoi dans un mix ?

Mmmmh, ça je sais que c'est rapport au placement stéréo, comme quand on place des enceintes : si elles sont trop près pour la puissance qu'elles développent, elles vont rentrer "en phase" (je ne suis pas sûr du tout des termes :oops2: ). J'échoue totalement dans ma tentative d'explication technique, mais ça s'entend très vite... En gros le morceau aura une belle stéréo, ou au contraire sera "enfermé" au milieu, ne prendra aucune ampleur.

Ensuite je ne me sers pas du tout d'analyseurs de phase pour bosser ça, je bosse le placement stéréo à l'oreille. On entend vite ce qui va bien et où. Les voix, par exemple, souvent je les mets sur 2 voies différentes sur la console, et j'en panne une à fond à gauche et l'autre à fond à droite. Y'a une nette différence par rapport à un master normal, je sais pas si c'est bien de le faire ou pas, mais en tous cas chez moi le son est considérablement "élargi"... :noidea:

+1 pour bosser sur des bounces, souvent j'ai 2 fichiers de travail, le premier pour la séquence, le deuxième pour bosser sur les bounces des séquences de synthé et rythmiques du premier... Ca décharge le processeur et ça permet de travailler le son beaucoup plus facilement, de découper et reprogrammer les samples comme un sagouin :bravo:

14

Hors sujet : en phase , oui c le terme, javais pas pensé à l'histoire de la stéréo, ca prend plus de sens , recherche en perspective mais la phase c'est surtout audible dans le grave pour faire ressortir la basse ca devrait etre efficace.