Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "How to make a Reece" version 1.2.3.4.5.6

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 585 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion "How to make a Reece" version 1.2.3.4.5.6
2
Bha... C'est tout mâché et ça sonne pas top - top. En plus bien que les astuces soient valables pour la plupart des synthés, c'est quand même bien spécifique au SH-201... Genre, le placement des potards à "9 o'clock" etc :mdr:
3
Il avait pas mal tourné sur doa
c'est trés basique mais bon ça donne les formes d'onde de base et les truc de filtrage classique
perso j'aurais bien aimé avoir ça au début maintenant j'ai tout trouvé en cherchant perso (et en perdant plein de temps à faire des trucs chelou au ringmod lol)
4
Pareille que ethmoh
par contre si quelqun en a une plus pointu ou il est plus question de modulation et de resampling je suis toujours preneur
Www.myspace.com/Paranoisecollision
5
Resampling :

http://www.seattlednb.com/forum/showthread.php?t=6493

Avec celui de psykadronik ça fait le troisième tutoriel que j'essaye, mais j'arrive pas à passer un certain stade, qui n'est en général pas poussé : ajouter du dynamisme au son sur de plus grandes longueurs.
En gros, que les variations de filtres, LFO, chorus etc etc etc soient toujours changeantes sur, disons, 8 mesures.
Ou comment penser ses rythmes avec ces seules variations, cad considérer des notes toujours plus longues (genres 1 pression de note pour 1/2 mesures minimum). Ne pas apporter de changement par une nouvelle pression de la note mais à l'intérieur de la note.
J'espère que je me fais comprendre :)
Voilà, ça me semble très dure.
L'exemple type que je chercherais à reproduire, c'est le morceau de Noisia "Exodus", que vous pouvez trouver ici : http://www.myspace.com/denoisia

A partir du moment où la rythmique dnb part, à la fin de boucle ya des "cut drums", une grosse note de synthé lachée, avec un gros LFO dessus... comment on fait ça ? :)
Serait-ce un évenement sonores complétement séparé du riff principal à votre avis ? ou de l'automation des effets ? :)