Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FDrum & Bass Arena Presents Dj Hype

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 957 vues
  • 6 followers
1 FDrum & Bass Arena Presents Dj Hype
Qui l'a ecouté ? J'ai vraiment été tres tres deçu :((( Etant fan de Mr Hype et de son pure jump up style (ahhhhh les celebres mix dubplate killaz) je me suis rué vers ce mix qui est pouet pouet a mort!!!!!!j'ai presque l'impression d'entendre pendulum....enfin tous les gouts sont dans la nature, vous en pensez quoi vous ?
Afficher le premier post
21
Perso , je le trouve fumant , le Kode9 & Space Ape . Notamment en raison de 9 Samurai . Pas très original comme constat , mais je trouve qu'il y a une vibe similaire à certains trucs de Photek dans leur son .

De facon generale , en dubstep , plus c'est décharné et sombre et plus j'adhere .

Citation : le dubstep c'est neuf, on n'entend pas encore les derives sonores de la drum, je dis pas ca arrivera certainement un jour



Bof , y a deja quelques clichés "dubstep" qui commencent à s'installer . Des constructions similaires , des beats similaires , une sub qui wobble en guise de signature ... Mais c'est encore jeune , c'est encore frais , y a moyen de partir dans plein de direction et j'avoue que c'est un son bien excitant , bien plus que le grime pour ma part !
22
Enfin bon le halfstep c'est sympa à petite dose mais trop genre sur 2 heures ça finit par endormir non ? :nawak: breakstep powa !
23
C'est quoi , du "halfstep" ?
24


Hors sujet : > Shi : tape "step" dans Google Images, le premier résultat est pour toi :8O:

25

Hors sujet : Ha yes , Step Up Love Story , je connaissais ...



Ha , je crois avoir capté pour "halfstep" . Si c'est bien ce que je pense : ca marche pas pour moi parce que je fais pas mes tracks dubstep à 120 bpm mais direct à 60 . Donc "wholestep" pour ma part . :volatil:
26
Ha oué, du mid tempo quoi.

[/musicgeek]
27
Oué . Du coup , je comprends pas trop le débat .

Enfin , les beats un peu aérés , ca me dérange pas vu que j'écoutais majoritairement du hip hop et du trip hop avant de découvrir la drum .

Je dirais même que ce coté décharné / dépouillé des beats et des tracks de facon generale , c'est ce qui m'attire dans le dubstep .
28
Moi ce qui m'attire le plus je pense, c'est le côté massif, les basses n'en finissent pas de se déployer, tu peux faire des montées de filtre de fou sur une mesure et que ça dure presque deux fois plus longtemps qu'en DnB sans pour autant que ça paraisse trop long... :aime:
C'est aéré quoi, mais ça peut être tout aussi puissant. En fait en DubStep je retrouve un peu le côté lent mais puissant que j'aimais dans la Dub et les instrus de rap cainri, mais en une sorte de synthèse, le tout englobant en plus des sonorités telles que je les aime en Drum.

Ca cartonne. Mais on peut pas faire de prog rythmique survénère comme en Jungle, faut que je trouve un autre moyen que d'automatiser le tempo de mes morceaux :|
29
Clair que ces basses rampantes , raaaaaah !!! :aime:

Par contre , c'est vraiment vraiment dur de bosser du dubstep sans monitors ( enfin , encore plus que d'habitude ... ) . :(((
30
Bah halfstep ça veut dire que le kick et la basse sont à 70/60 bpm et que les hihat sont super spéede un peu comme dans le 2step donc à 120/140 bpm, les ghost aussi sont speedé
Franchement pour moi 60 c'est vraiment trop lent chez moi ça passe mais sur le dancefloor assez vite sois je ferme les yeux et je me laisse entrainer soit je décroche je vais me prendre une bierre et je reviens pas sur le floor... y a pas mal de son qui vire trop minimal ... on est pas obligé de bourriner le spectre et de limiter tout à donf comme en drum mais tout de même c'est de la musique de club...parfois c'est trop posage foncédé comme ambiance pour moi quoi :noidea: aprés y a des trucs qui me font surkiffer genre un morceau sur le myspace de Vaccine qui est archimortel celui avec les voix ethérées ULTIME !