Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo UK break

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 880 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Compo UK break
Voila, je suis plutot orienté mix mais je tente de trifouiller pour faire des compos, je vien donc vous faire écouter ma premiere orienté UK BREAK, bon... je sais on est sur le forum D&B mais je sais que ce coin d'af est rempli de grand maitre alors je vien ici! (et urk on lui dit rien quand il met du dubstep!) :D:
bref, c'est loin de sonner comme je le voudrai(hooo grand maitre control-Z et deekline) mais ca fait un moment que je bidouille sans jamais rien finir, je me suis dit qu'en faisant écouter je pourai avancer un peut avec vos conseils.

Elle a été réalisé sous FL, j'ai essayé d'utiliser un peut tout ce que j'ai appris à faire, (un peu grace à vous d'ailleur!) des slices, des sub, des lfo enfin bref tout le tintouin.

j'ai squatté le myspace de mon asso:
(le morceau est "break the budz/// SKENGHA")
http://www.myspace.com/jungleinvaders

voila en vous remerciant d'avance pour vos precieux conseils je vous souhaite une bonne soirée les junglist! :8)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : heuu, bon déjà: "ça pue les samples FL"... Merde! il n'y a pas un seul son de base de fl excepté un ou deux kick et une snare!



ben oui mais au début comme on arrive pas à faire des sons phat on crois qu'il faut plein d'instru différent mais non !
Une bonne bass, un bon kick , un bon snare quelque ghost 3/4 fx et t'as ton morceau ... faut mieux en mettre peu mais de qualité que trois tonne qui se marche dessus etc.. en plus c'est plus facile à mixer surtout au début !
Je sais que ça parait bizarre de dire ça mais y a un coté minimal dans les musique uk mais avec un gros travail pour que les sons soient le plus maximal et bourrin possible (y a qu 'a voir la différence entre le break américain techno et le break uk !)
tout ça pour dire que tu peux utiliser des fx grillé mais pas pour la bass le snare et le kick c'est le plus important !
12
Bon je rebosse tout ca et je vous previens, ca prendra peut etre un peut de temp, les partiels approche, j'ai pas mal de boulot.
Merci à vous.
13
Ca y est, voila une nouvelle version. (toujour sur mon myspace)

J'ai jarté le hit(le fameu diron nous!), la basse à contre temps, les patern avec des kick à tous les temps (pour me concentrer sur un truc qui fasse vraiment break), rajouté quelque variante dans la rythmique, quelque sample pour l'ambiance, revu l'évolution du morceau.

J'ai dl quelque plug-in bateau genre un "classic master limiteur": j'allai pas faire le jacky avec des truc super poussé vu que je maitrise pas encore ce point la!
J'ai compressé un peu à l'arache mes differents elements, je l'avoue et j'ai tenté de revoir le mixage des pistes.
Pour ce dernier point, je n'ai pas mes enceintes de monitoring pdt la semaine (etude oblige!) donc ca reste encore relativement "artisanal".

ceci dit le rendu est deja mieu je trouve! et vous? :???: ca va dans la bonne direction?
14
No comment? :((