Sujet de la discussionPosté le 04/12/2007 à 14:58:16Ma belle reece decapitée par un sampler
Hello les ptits gars!
premier post dans votre coin de forum et premiere question.
bon alors j'expose mon probleme: je voulai proceder au multiples etapes qui font une bonne reece bien grasse mais voila...
pour ce faire comme on le repete sur le forum il faut sampler, re sampler et la debute les probleme!
ayant une bourse quasi inexistante je bosse pratiquement que avec du freeware
et donc j'ai chopé le sampler short circuit, son petit frere le 2.
Si j'importe une seule note (par example C1) et bien quand je descend dans les graves c'est tout pouri un mauvais pitch shifting sans parler de la texture... les aigu same rules...
apres je me suis donc mis a exporter les notes c0 c1 c2 c3... je les colle dans mon sampler mais la c'est presque pire genre b0 est plus aigu que c1
c'est un cauchemard éveillé cette affaire.
Alors la question vous les cracks de la reece vous exporter les notes de votre synthé une à une pour eviter ces sont tout pourri? ou existe t'il une autre methode pour les sampler freeware un autre sampler ?
Alors faut savoir que c'est plus dur de jouer une note plus grave que la racine qu'une note aigu déjà !
par contre sample tjr au moins 4 mesures parce que plus tu pars aigu plus ça raccourcit (bon je pense que tu le sais mais bon au cas ou :-) )
En plus perso j'ai bien comment ça module le son le sampleur vu que tes variation devienne plus aigu avec une note plus aigu...
par contre je crois surtout que faut renoncer à jouer des belles mélodies avec un reece... surtout que genre 6 oscillateur tous à 1/16 de ton ça donne un gros truc atonale donc bon pas trop la peine de jouer des notes avec ... je sais je vais me faire traiter de bourrin mais bon voila
Citation : il y a pas trop d'automations possibles avec nan? genre lfo sur filtre ou chorus?
Bha, mmmh, question automations je m'en satisfais, moi. Le LFO du simpler est routable sur le filtre, le volume, le pan, l'enveloppe, le pitch et peut-être un ou deux paramètres que j'ai plus en tête.
Le Sampler est encore plus complet mais je l'utilise pas, il est trop gourmand en CPU et j'ai pas besoin de toutes les fonctions qu'il propose... Je suis assez novice dans les samplers, ça fait pas si longtime que je bosse en faisant des bounces et en les resamplant !
Citation : sympa l'accueil...
Hem oui pardon toutes mes confuses, c'était un peu glacial comme phrase de te traiter de HS...
Le fond de ma pensée était : bien évidemment, gardons les patches de base, la question est : qu'est-ce qu'il faut exporter pour que ça reste propre une fois joué dans un sampler ?
De toutes façons, perso j'exporte une boucle de 4 mesures, je la charge dans le sampler, et je fais avec. Si je veux plusieurs formes d'ondes, il me faut plusieurs samplers, et donc plusieurs pistes avec les effets qui vont avec, et donc une bonne prise de tête pour les automations. Je préfère me débrouiller avec un seul sampler par son !