Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Genelec ou bien ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 963 vues
  • 5 followers
1 Genelec ou bien ?
Bonjour,

J'ai eu la chance un jour de racheter des Genelc 1029a a un pote a un bon prix. Ces enceintes sont géniales au niveau de leur precision et dynamique, je les branche en numérique (aucun souffle) derrière ma Mia (echo), mais il y a un mais...
Je compose de la drum and Bass et ces genelecs n'ont pas de basses.
Je suis allé ecouter d'autres modèles abordables (je ne dispose que d'un budget limité de 300 euros max suite a la revente de l'existant) qui ont effectivement plus de basses mais n'ont rien a voir avec mes genelec dans le haut du spectre.
Alors plusieurs choix se proposent a moi:
-Changer les genelecs pour d'autres comme les Prodipes 5, fostex Pm1 Mk2 etc, mixer enfin avec des basses mais sacrifier les aigues et medium.
-M'habituer a mixer sans basses mais quelquechose de propre. (Mais bon a chaque fois que j'exporte et que j'ecoute ailleurs, j'explose les Woofers de mes potos.)
-Me faire une banque pour acheter le caisson basse Genelec. (trop chèr, Grrrr...)
-Economiser encore un peu et acheter un autre caisson basse d'une autre marque, mais j'ai peur d'une incompatibilité.

Donner moi votre avis les drumétistes et cela m'interesserait po mal de savoir avec quoi vous bosser a la maison.

A bientot !!

Yoann
2
Up plz
3
Pour 300 euros tu peux toper une paire de KRK RP5 pour la compo en complement de tes genelecs que tu gardes pour le mix et tes premasters
JaZzCore Sucks !
4
Primo, petite correction, si elle ont une entrée numérique, ce sont des 2029A, sorties quelques années après les 1029A.

Ensuite, pourquoi un "autre" caisson de basse ?
Le caisson original (1091A) descend à 38Hz, c'est pas suffisant ?

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Si ce serait parfait mais je n'ai vraiment pas l'argent, sinon je prendrais bien sur.

Oui je viens de m'apercevoir que j'avais des 2029, merci pour l'info
6
Il a été remplacé il y a longtemps par le 7050B avec évent laminaire, qui est un peu cher en effet (755 Euros).

Mais du 1091A, il y en a d'occase: voir les petites-annonces d'AF...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Oki merci, alors dernière petite question, si je ne m'abuse ca se pose au sol.
J'ai déja quelques problème avec les voisins, car suis en appartement.
Peut on composer a volume raisonnable sans faire des ondulations dans la tasse a café de la voisine d'en dessous...
8
:D: bonjour yayox
j'ai le meme probleme que toi ,sur mes monitoring je n'est presque pas de bass donc c'est embétant dès que j'exporte ca en audio pour écouté ailleur ya trop de bass .acheté des krk rp5 ( ou autre )ne servira a rien tu aura toujours le meme probleme.c'est l'inconvénient des petites enceintes de monitoring ( boomer de 8 pouces je crois). moi ce que je fait c'est que je fait un pré-mix sur des enceintes normales ou je régle en gros la bass et le kick et après je peaufine sur les monitoring sans forcer sur les volume. Après faut pas oublier que c'est des enceintes de monitoring donc tu n'as pas le meme rendu que des enceintes hi-fi. c'est a toi de t'habituer a ce son, écoute des sons d'autres artiste pour t'habitué avec.
eh fait attention au placement des monitoring sur ton bureau pour avoir le meilleur rendu car je sais que si c'est trop près ou trop loin des oreilles ca change carrément ( ou trop haut ou trop bas )ca crée un creux dans les 300 hertz tu as l'impression d'avoir un son étouffé
pour finir pour les voisins tu peux prendre un casque de monitoring
les dj utilise qu'une seul référence c'est le seinheiser HD25 ( c'est le meilleur du marché il doit couter dans les 160-200 euros je crois mais ca les vaut je connait plusieur personne qui l'ont et ils sont très content avec)
voila bon courage :clin:
9

Citation : acheté des krk rp5 ( ou autre )ne servira a rien tu aura toujours le meme probleme.c'est l'inconvénient des petites enceintes de monitoring ( boomer de 8 pouces je crois).



je te conseille de les essayer et tu risques d'etre surpris de la restitution des graves de ces petites enceintes
perso je les utilise pour composer, je peux rester devant des dizaines d'heures, elles ont des beaux mids et sont tres agreables, ensuite j'utilise d'autres enceintes beaucoup plus raides pour peaufiner mes mixs
JaZzCore Sucks !
10
Deux solutions pas proposées:
-acheter un caisson de basses
-compenser le manque de basses par un équaliseur en sortie


sinon tu peux continuer à mixer qu'avec tes genelecs, c'est pas compliqué il faut juste tenir compte qu'elles ne font pas assez de basses, donc tu n'essayes pas d'obtenir des bonnes basses quand tu mixes... tu fais exprès de les garder en retrait, pour qu'en réalité ça sonne bien sur un système "normal"