Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soiree Jungle / DNB gratuite au REX CLUB

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 414 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soiree Jungle / DNB gratuite au REX CLUB
MASSIVE special CLOSE COMBAT REC. + LAVIBE.ORG au REX CLUB / PARIS
le MERCREDI 4 FEVRIER 2004

CLOSE COMBAT RECORDS et LAVIBE.ORG unissent leurs forces et vous convient à une soirée Jungle / Drum'n'Bass qui s'annonce mémorable.... Dans le cadre des soirées MASSIVE qui retourne depuis le 5 ans la capitale, nous vous proposons une soirée GRATUITE au REX CLUB, le mercredi 4 février 2004. Pour cet évènement, nous sommes fier de recevoir :
GREG PACKER fraichement débarqué de Perth (Australie),

GREG PACKER est un producteur respecté et un Dj confirmé. Il a signé une trentaine de maxis sur des labels prestigieux tels que Defunked, Good Looking, 31 records ou Renegade rec. Son style toujours teinté de funk oscille du soulful au BAD BASS les plus tordus.

A ses côtés, la fine équipe au complet :

FX909 (Close combat records)
MR ACTIV (Close combat records)
DALE COOPER (Lavibe.org)

la résidente ELISA DO BRASIL (Massive)

et la voix déjantée de MC YOUTHMAN (Central massive)

BE THERE MASSIVE PEOPLE ! ! ! 23 heures - Entrée Libre
Le Rex Club, 5 Bvd Poissonnière, 75002 Paris
2
Greg packer, c'est pas mal!
c'est la premiere fois qu'il vient en france?
j'espere pour toi que ca marchera, je serais bien venu mais j'habite un peu loin!
tiens moi au courant de comment c'etait
3
Rahhhhh ca fait regréter d'habiter dans le sud....

heureusement qu'on a le soleil pour se réconforter... :D:
4
Hello
oui, c'etait sa premiere fois en France, et d une manière générale en Europe...
le resultat, c'etait un REX archi blindé qui refusait du monde et PACKER de retour l 'année prochaine... Au passage, on a failli caler une date à TOULOUSE... (je dis ca pour le sud...)
5
J'y etais ....c t pas mal du tout
le début du set de greg packer etait boff
mais un peu avant le "milieu" il a completement changé d'orientation et la fin etait bien bien kiffante

un rex blindé , avec une pure ambiance , et pas mal de jolies filles (ce qui pour de la dnb à paris est plutot à souligner :-) )
6
Toi tu as trouvé que c'était bof au début... d'autres ont adorés :mdr:
les goûts et les couleurs........ :??:
Tout ce que je peux te dire c'est que le début était fait de méchant DUBS bien senti signés par des producteurs plus que sérieux... Je vais pas te faire la liste ici (aucun intérêt). Avant que tu puisses entendre de nouveau le 1/4 de ce qu il a balancé en début de set, il va couler de l'eau sous les ponts... Donc je vais conclure en te disant qu'il s'est vraiment pas foutu de notre gueule le Packer dans son set au REX, donc que tu taxes son début de set de 'BoF'... excuse mais ca passe mal, parce que techniquement, en fraicheur et en sélection... il était bien bien bien 'HIGH'...
Maintenant,pour aller plus loin, si tu as commencé à sourire au moment ou il a balancé du soulful dans son set , tu peux te dire qu il a été bien malin de prendre les 'énervés de la soirée Massive' par les sentiments en leur balançant dès son premier skeud un BAAAAD track bien bargeot... Parce que en 30 secondes, il a fait deux choses :
1 - il a fait comprendre à tous le monde qu il savait aussi cogner...
2- il a capté leur attention et les a emmené par la suite ou il voulait aller...

Donc stp, modère un peu, Greg Packer est un Dj malin et fin et c'est aussi un putain de producteur... Et c'est pas mon habitude de relever... mais pour une fois qu'un producteur est aussi un bon DJ... je suis saoulé des mecs qui critiquent un peu vite, ou alors donne moi un peu plus d'argument, parceque la, désolé, mais je ne te suis pas. (rien de personnel, ca fait un moment qu'on se croise sur les forums)
ciao
7
Deja j'adore greg packer en tant que producteur ...même si parfois les prods sont pas les monstrueuses qui soit ...

c une premiere chose :-)

ton analyse est intéressante , c vrai que le public parisien est fan de ce qui tappe bien (ce que je déplore même si j'aime aussi les trucs qui tappent , mais pas tout le tps ...) et mettre une demi heure de bourrinerie pour "mettre dans sa poche" le public est intelligent

cependant là ou je suis pas d'accord avec toi c qd tu dis :
"le début était fait de méchant DUBS bien senti signés par des producteurs plus que sérieux... Je vais pas te faire la liste ici (aucun intérêt). Avant que tu puisses entendre de nouveau le 1/4 de ce qu il a balancé en début de set, il va couler de l'eau sous les ponts..."

pour les dubs : c pas parcequ'un morceau est en dub que sa me donne plus envi de danser dessus , un bon morceau en dub reste un bon morceau qd il sort et inversement un morceau que je n'm pas en dub , je l'aimerais tjs pas qd il sort ...
bon c sur qu'avoir des dubs c bien , surtout si tous le monde jouent les mêmes disques
cependant , à paris , on é loin d'être saturé par la drum n bass , donc les dubs ne sont pas aussi essentielles qu'en angleterre , et personnellement sa me fé plus kiffer d'entendre le spread love que le dernier truc de dillinja ...je dirais peut être autre chose si j'etais saturé de dnb ...

finallement si g pas aimé le début , c parceque je trouve que c t tro linéaire et tro rentre dedans , je trouve que le reste du set etait plus harmonieux et surtout plus varié , enchainant des bombes , et des moments de respirations ...
pour te dire , c que j'ai danser pdt le warm up , c t bien sympa , au début du set de greg packer je dansais donc ...et puis sa m'a saoulé , donc g bougé de la piste , pour y revenir qd il a mis spread love et ne plus la quitté ...

j'avoue j'ai peut être pas énormément de ref en dnb , de mix , mais pour moi un bon mix c un mix avec une certaine logique , une prise de risque, et une relative variété
8
Je savais que tu allais relever le détail 'DUBS'... On est d 'accord qu un DUB peut etre bon ou mauvais... maintenant quand les dubs arrivent de chez MATRIX, LAROQUE ou JOHN B... moi je reste assez rêveur quand même parceque c'est des producteurs NO MISTAKE ! Ce que je voulais dire par l histoire des dubs sérieux, c'est que Packer à balancer des trucs bons et en + archi frais... Qu il balance SPREAD LOVE ou WONDERFUL DAY était une évidence pour moi et je trouve qu il a été plus loin en balançant dans tous les genres... Le voir arriver avec un morceau du prochain album de John B même pas terminer ou un MATRIX inconnu... Moi je dis YES. Il nous a évité quand même pas mal de skeuds relous bien facile (comme la DnB UK nous les fait si bien) dans son set... Voila pourquoi je voulais nuancer... Et enfin, côté coulisse, c'est un mec vraiment cool, bien loin du délire star anglaise habituelle... Et je te répète, Packer à été malin, très malin pendant son set... Si il avait fait comme il aurait voulu à 100%, je pense qu on aurait eu 2H de Liquid... donc soyon sheureux qu il est amadouer le REX... :D:
9
Oué c clair que le set pris dans son ensemble etait bien varié (et sa c la classe ) , et c pour sa que globalement malgré un début que je continu de trouver moyen (mais effectivement utile dans un contexte "parisien" ...) g bien kiffé (plus que grooverider ou pendulum pour citer les trucs récents )


je me pose une question : y a t il à Paris un pb avec le public "dnb", dans le sens ou celui si est tres demandeur "en bourrin" et pas tro dans le reste ?
10

Citation : Je vais pas te faire la liste ici (aucun intérêt).


ca m'interesse moi :clin:
peut etre pas une liste mais je serais curieux de savoir quels dubs il a joues
je l'ai jamais vu mixer mais je pensais qu'il aurait fait que du liquid funk!
c cool, il s'est adapte... (meme si je partage l'avis de position on/off, preferant les prod + soul en ce moment)
qq fois certains DJs font de meilleurs set a l'etranger devant une foule "a gagner" que devant un public deja acquis
par ex, andy c a fabric je trouve ca d'un chiant maintenant
ok, il est toujours aussi fort techniquement mais il te balance 25 "anthems" a la seconde avec autant de rewinds et le public sous taz est content mais il y a pas toujours de structure
et c la meme pour plein de DJs, alors que qd tu les vois dans d'autres circonstances ils vont te faire un set qui roue!
pour l'histoire, j'ai vu optical il y a qq semaines et il a fait un set bourre de classic dnb, ultra progressif avec 2 rewinds seulement en une heure et demi et c'etait vraiment la tuerie
mais voila c'etait pas dans la salle d&b principale, mais elle etait aussi pleine et l'ambiance beaucoup plus tranquille
en tout cas c cool que cette soiree au rex ait marche car je pensais que la scene francaise etait un peu morte