Un morceau dnb bien deep
- 12 réponses
- 7 participants
- 1 127 vues
- 1 follower
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2004 à 22:20:22Un morceau dnb bien deep
Ma derniere compo é dispo ici
http://membres.lycos.fr/leksmusic/
c le premier morceau de la liste (aquabird)
il s'agit d'un morceau drum n bass bien deep , j'attend vos avis
http://membres.lycos.fr/leksmusic/
c le premier morceau de la liste (aquabird)
il s'agit d'un morceau drum n bass bien deep , j'attend vos avis
- 1
- 2
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 29/09/2004 à 22:31:04
Bon début, manque juste un peu de mordant dans la batterie mais ça reste bien bon...
Je commence à accrocher quand le sub bass arrive à 1.30 mais il manque à ce moment un peu de rondeur ; à ce moment les drums sont OK (bien qu'ils n'aient pas changé depuis le début du morceau) : leur manque de patate devient un avantage et se marie bien avec la basse.
Un seul sample de voix, ça reste un peu ledge ; embauche un vocaliste ponctuel ou sample la télé
Manque un tout petit peu de BPM...
les sons de rhodes (ou d'orgue) et les nappes sont réussis, j'accroche un peu moins les blips ponctuels. Par contre la partie à 5 min 30 est siiiiiper ! Si tu peux la repositionner en milieu de morceau, ça devrait donner un peu d'espace et de vie à ce morceau... C'est trop con que cette ambiance sympa arrive tardivement, placée avant, elle pourrait aider le morceau en faisant le break...
Je ne donne pas de note, mais j'aime bien.
Je commence à accrocher quand le sub bass arrive à 1.30 mais il manque à ce moment un peu de rondeur ; à ce moment les drums sont OK (bien qu'ils n'aient pas changé depuis le début du morceau) : leur manque de patate devient un avantage et se marie bien avec la basse.
Un seul sample de voix, ça reste un peu ledge ; embauche un vocaliste ponctuel ou sample la télé
Manque un tout petit peu de BPM...
les sons de rhodes (ou d'orgue) et les nappes sont réussis, j'accroche un peu moins les blips ponctuels. Par contre la partie à 5 min 30 est siiiiiper ! Si tu peux la repositionner en milieu de morceau, ça devrait donner un peu d'espace et de vie à ce morceau... C'est trop con que cette ambiance sympa arrive tardivement, placée avant, elle pourrait aider le morceau en faisant le break...
Je ne donne pas de note, mais j'aime bien.
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 29/09/2004 à 22:42:05
Citation : Un seul sample de voix, ça reste un peu ledge ; embauche un vocaliste ponctuel ou sample la télé
je suis tout à fait ok sur ce point , un bon sample de voix ou même une voix chantée sa serait pas mal (mais pas une vrai chanson pour autant)
Citation : Par contre la partie à 5 min 30 est siiiiiper ! Si tu peux la repositionner en milieu de morceau, ça devrait donner un peu d'espace et de vie à ce morceau...
donc en gros tu penses que sa serait mieux avec un break ?
j'y é pensé , faut voir , peut être qu'en allongeant le morceau et en coupant qq partie avant je pourrais faire un break à partir du passage à 5:30
normalement on a un peu le même genre de configuration qd je place le passage avec la rythmique "allegé" (sans l'amen)
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 29/09/2004 à 22:48:34
Sinon pour la rythmique elle sonne un peu mieux sur le wave que le mp3 (assez logique )
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 29/09/2004 à 22:48:54
Oui, OK pour le break, tu peux même rallonger le morceau, mais il faudra peut être rajouter du contenu... ou enrichir le contenu existant...
j'ai un peu de mal à comprendre, mais en gros, un break fait seulement avec une rythmique allegée, je ne perçois pas ça comme un break, je ne m'en suis d'ailleurs pas aperçu, de ce break... C'est peut être un signe.
Pour les voix, j'ai vu sur ton site qu'on a le même avis, j'en rajoute pas là dessus, donc... Quant à faire une chanson d'un morçal DnB, ça pourrait être marrant, mais ça risque de ne pas trop le faire :P
Citation :
normalement on a un peu le même genre de configuration qd je place le passage avec la rythmique "allegé" (sans l'amen)
j'ai un peu de mal à comprendre, mais en gros, un break fait seulement avec une rythmique allegée, je ne perçois pas ça comme un break, je ne m'en suis d'ailleurs pas aperçu, de ce break... C'est peut être un signe.
Pour les voix, j'ai vu sur ton site qu'on a le même avis, j'en rajoute pas là dessus, donc... Quant à faire une chanson d'un morçal DnB, ça pourrait être marrant, mais ça risque de ne pas trop le faire :P
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 29/09/2004 à 22:58:45
Moi je pense qu'il y a de la place pour des chansons bien fichu (on le fé en house et sa rend bien ...de tps en tps)
mais ce track là n'a pas vocation à l'être en tout cas :-)
sinon le passage auquel je fé allusion é à 3.18 environ (avec la même sonorité que celle qui termine le morceau )
mais ce track là n'a pas vocation à l'être en tout cas :-)
sinon le passage auquel je fé allusion é à 3.18 environ (avec la même sonorité que celle qui termine le morceau )
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 09/10/2004 à 10:25:07
Pas mal du tout, bien que je sois pas fan de ce genre de dnb le morceau est bien foutu, je suis d'accord avec Yann sur le fait qu'il faudrai faire un breack avec la partie de la fin, rien a redire sur les drums non plus...
T'es ouf Yann, ca se fait déja depuis un baille et ca pète carrément je te conseille d'écouter ce remix >>>
Citation : Quant à faire une chanson d'un morçal DnB, ça pourrait être marrant, mais ça risque de ne pas trop le faire :P
T'es ouf Yann, ca se fait déja depuis un baille et ca pète carrément je te conseille d'écouter ce remix >>>
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 09/10/2004 à 15:29:37
Pour ce qui é du break , ma nouvelle version (non uploadée) en a
exactement comme prévu , avec le même genre de passage que le final , il é suité à l'endroit ou je "calme la rythmique" , en dehors de sa pas de changement ( g légèrement augmenté le volume de la basse aussi )
merci pour tous les commentaires
exactement comme prévu , avec le même genre de passage que le final , il é suité à l'endroit ou je "calme la rythmique" , en dehors de sa pas de changement ( g légèrement augmenté le volume de la basse aussi )
merci pour tous les commentaires
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 09/10/2004 à 15:36:46
Vachement bien foutu
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2