Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous utilisez quoi pour programmer vos drums?

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 1 453 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous utilisez quoi pour programmer vos drums?
Juste un chtit sondage comme ca.... Alors, on veut des reponses!!!
Pour ma part Reason (beaucoup) et ma xl7 (un peu moins....) :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
2
Moi
soft 1 -> cubase tout simplement
soft 2 -> battery
samples -> cd drumkit from hell ( j'utilise toute la batterie du cd + 6 octobans + 1 cloche + 1 tambourin et 2 timbales)
hardware : - souris (tout simplement a 90% du temps)
- yamaha g50
- evolution mkc 249
voili voilo voila j'ai tout dis
3
MPC!
et des sons divers et variés!
4
Reason....
@+
5
Des claviers joués en direct et quantisés si nécessaire, une batterie numérique.
6
Je trouve que le probleme avec Reason, c'est que ca sonne tout de suite particulier.... Ca sonne "Reason" quoi :mdr:
Merci de vos reponses, ca satisfait ma curiosite :)
Mais c'est pas une raison pour pas continuer!
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
7
Reason peut bien passer pour des progs de drums bien d'n'b ... Mais en jungle , c'est la misere pour essayer de faire des breaks qui envoient leur mère ... Du coup , en général , moi , c'est la combi Dr Rex + samples de breaks jungle bien classiques + ReDrum plutot programmé d'n'b ... Sur qu'avec ce bordel , faut bien compresser / equalizer / mixer , mais ca peut bien patater ...
8
"Reason peut bien passer pour des progs de drums bien d'n'b ... Mais en jungle , c'est la misere pour essayer de faire des breaks qui envoient leur mère"

La jungle c'est juste slicer, bidouiller des boucle rythmique funky 70's. Alors je vois pas ce qu il faudrait en plus a reason... Le plus gros reproche qu on peut faire a ce programe c'est d'etre trop tenté d utilisé les tonnes de samples et de presets livré avec le soft.
Perso j'utilisais fruity qd je faisais de la drum et ca sonnait plutot pas mal (avec le fruity slicer =) )
9
Pour slicer et bidouiller des loops de funk , faut avoir ReCycle , ce qui n'est pas mon cas ... Puis au final , je trouve ca lourd de toujours squatter les mêmes breaks en jungle ... Ok , c'est une tradition , mais bon ... Créer un break perso , ca le ferait aussi ...
10

Citation : La jungle c'est juste slicer, bidouiller des boucle rythmique funky 70's. Alors je vois pas ce qu il faudrait en plus a reason... Le plus gros reproche qu on peut faire a ce programe c'est d'etre trop tenté d utilisé les tonnes de samples et de presets livré avec le soft.




g utilisé un break samplé sur les beatles pour un de mes morceaux , et franchement sa rend bien :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

sinon ma méthode à moi => depend des morceaux
souvent je pars effecitvement des breaks originaux que je re travaille pour en faire des rythmique dnb ....
sinon g deja fé des beats presque originaux qui sonnaient franchement pas mal :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: