Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery 2
Photos
1/5
Native Instruments Battery 2

Drum sampler virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

7/10

Sujet GROS (!) problème avec BATTERY 2

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 123 vues
  • 5 followers
1 GROS (!) problème avec BATTERY 2
Oulah je sais pas ce qu'il se passe ce soir mais ca me fait TRES peur

J'adore battery 2 et jepeux plus m'en passer , mais la après un taff de deux jours sur un meme morceau voila cki se passe :

il y a environ 20 minutes :j'avais donc tout mes ptits samples en mémoire dans battery, tout marchait impèc (je suis sous cubase SX2) à la lecture

et puis la, jme dis bon , on va faire une pause. Je sauvegarde mon kitch en "patch + samples" , je sauvegarde le projet cubase, j'éteint l'ordi ...

Je revien 20 minutes plus tard , je charge le projet ... CATASTROPHE :furieux: :fache: :((( :x:

Tous mes samples dans battery sont comme pitché vers les graves (fortement !!!)
Un peu comme si battery les avait converti en 16kHz !!

Alors qu'est ce qu'il se passe ? c'est la première fois que ca me fait ca

la je vien de remettre quelques samples quej'ai été pioché (ceux dont je me souvien :| :((( ) et pour tester , j'ai sauvegardé le kit , et je l'ai rechargé immédiatement après : résultat , sur 5 samples yen a un qui est dépitché !! ???

voila voila j'ai vraiment besoin de votre aide pour pas perdre 2 jours de taff !!!!!!
Afficher le premier post
11
Pourquoi dis-tu que c'est un bug de battery? pourquoi pas la faute des échantillons ou du moteur audio?! Tu travailles en 48 ou en 96 kHz (ou autre)? c'est quoi comme banque de sons? Qu'est-ce que tu as refais? non non, tu ne te sauveras pas comme ça ! :p

++
Pour le progrès du son
12
Héhé :mdr:

En fait, je souspsonne battery d'avoir buggé (je vois qu'il ya des fervents défensseurs :P: et je les comprend, ce sampleur est MORTEL) parce que d'une part après avoir buggé j'ai refait un bout de mon kit et sauvé, et le problème avait disparu , et ce , sans rien toucher dans le séquenceur hote (cubase SX2)

je vois donc qu'une seule possiblitée ...

La banque de son c des trucs récupérés à droite à gauche travaillés dans soundforge ...
13
Ca ne prouve rien! :|

:clin:
Pour le progrès du son
14
Bas ca prouve que A PRIORIS , le pb vient de ce qui a changé : a savoir battery , vu que j'ai rien touché dans cubase ... ya pas plus logique , quand un truc marche pas, si tu change un morceau et que ca remarche, faut croire que ya de forte chances que ce soitle morceau en question à l'origine du pb, mais bon cest pas toujours vrai ...

Au final ca sert à rien d'en discuter plus, si le problème se remanifeste je surveillerai bien tout ce qui a pu se passer pour voir d'ou ca peut venir (assez emmerdant comme pb il faut l'avouer !!)

voila voila
15
Désolé, je ne cherche surtout pas à t'enmerder. Mais pour les petits nouveaux qui ne connaissent pas trop et qui se renseignent sur le logiciel, serait domage de leur faire croire que Battery est remplis de faux bug.

Si par exemple tu décidais de charger les mêmes échantillons dans RM IV de Linplug (un autre échantilloneur pour les drums) et que le problème persiste, vas-tu insinuer que RM IV est aussi bogué? Bref, ca se peut que ce soit Battery le problème mais rien ne le prouve ici. Ok j'arrête parce que je pense aux abonnés de la mailing list. J'arrête de jouer l'avocat du diable... si Battery est le diable !

J'aimerais bien connaître l'origine de ton problème quand même car tu sembles dire que la tonalité change de plusieurs octaves.

++
Pour le progrès du son
16
Salut !

En fait, je sais d'où vient de ton problème. Je cherche activement la solution d'ailleurs !

En fait, ce qui est chiant avec Battery c'est qu'il recharge automatiquement la configuration de Root Keys d'origine. Donc en fait, si tu le commandes par midi, tu as peut-être changé les root keys des cells pour avoir un truc plus organisé :)

Là dessus, tu as dû sauvegarder en te disant "quel putain de kit", comme moi... Et après, gros malheur au chargement. Je pense qu'on a à peu près le même problème, et je n'ai pas encore trouvé la solution et ça me fait grave ch***. Donc si tu trouves un ersatz de solution... Contacte-moi hein :)
17
Bonjour,
Il m'arrive le même souci en réorganisant les cellules de certains kits.
Je ne sais pas si le problème à la même origine, mais il me suffit, pour récupérer les pitchs originaux, d'éteindre le bouton "track" dans le panneau "cell" de chaque cellule.
18
Slt

J'ai un problème semblable sur un autre logiciel. J'ai trouvé une astuce. Je freeze le vst/i fautif avant d'enregistrer mon projet. Lors de la réouverture, les paramètres ne se sont pas remis par défaut. Dites-moi si cela fonctionne ;)

++
Pour le progrès du son