Sujet Assigner les sorties audio pour travailler son mix.
- 21 réponses
- 4 participants
- 1 239 vues
- 3 followers
Anonyme
818
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2006 à 13:06:28Assigner les sorties audio pour travailler son mix.
Le seul defaut de battery, pour moi, est de ne pas proposer un mixeur qui propose de regler precisement les différentes sorties...
Est il possible d'assigner par exemple le kick, le snare, et les hits hats sur des pistes différentes via des Piste Auxiliaires ( Bus, routing.. )
???
Merci
Est il possible d'assigner par exemple le kick, le snare, et les hits hats sur des pistes différentes via des Piste Auxiliaires ( Bus, routing.. )
???
Merci
Anonyme
818
11 Posté le 24/10/2006 à 14:39:30
Tu na pas ecouté ce que je t'ai dis ;)
Si tu as assigné tes pistes tu na plus qu'a lancer un enregistrement sur ces pistes et tu aura ensuite un fichier wav par piste ;)
Si tu as assigné tes pistes tu na plus qu'a lancer un enregistrement sur ces pistes et tu aura ensuite un fichier wav par piste ;)
pranos75
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 24/10/2006 à 14:43:59
Oups désolé
J'essaie ce soir, faut que j'ai Cubase sous les yeux histoire de mieux percuter, car la je ne vois pas à quel niveau assigner.
Je te tiens au courant
Merci
J'essaie ce soir, faut que j'ai Cubase sous les yeux histoire de mieux percuter, car la je ne vois pas à quel niveau assigner.
Je te tiens au courant
Merci
Anonyme
818
13 Posté le 24/10/2006 à 15:01:19
Tu as battery sur une piste instrument, dans battery tu as 4 cellules disons : Kick, Tom, Snare et Hit Hat.
Tu as assigné les sortie de chaque cellule à une sortie de battery ( via la case en bas à droite sous le volume )
Dans cubase tu choisis comme input sur 4 pistes audio les sorties respectives de battery.
Tu enclenche le record enable sur ces 4 pistes puis tu lance l'enregistrement, ton kick, ton tom, ton snare et ton hit hat vont s'enregistrer sur leurs pistes respectives.
Tu aura donc 4 pistes audio separées avec tes différents éléments en wav ;)
Moi ma technique est la suivante :
Je fais quelques arrangements rapides pendant la compo, quand j'ai fini mon sequencage je créé autant de piste audio que j'ai d'éléments, j'enregistre chaque piste de facon vierge en mutant compresseurs, EQ, etc...
J'obtiens des pistes audio avec mon signal brut.
Enfin avec le drag and drop je deplace mes effets vers mes pistes audio, je peut donc virer tous mes synthés, boite à rythme, etc pour dedier ma CPU à mes plug in de traitement frequentiel ou dynamique ;)
En plus d'economiser la CPU ca permet de conserver les reglages et surtout de rattraper les erreurs eventuelles ( irratrapable si tu enregistre un signal deja traité... )
PS : si tu na pas le drag n Drop il te faudra sauvegarder un à un tes presets avant de les enlever puis des les recréer sur tes pistes audio...
Tu as assigné les sortie de chaque cellule à une sortie de battery ( via la case en bas à droite sous le volume )
Dans cubase tu choisis comme input sur 4 pistes audio les sorties respectives de battery.
Tu enclenche le record enable sur ces 4 pistes puis tu lance l'enregistrement, ton kick, ton tom, ton snare et ton hit hat vont s'enregistrer sur leurs pistes respectives.
Tu aura donc 4 pistes audio separées avec tes différents éléments en wav ;)
Moi ma technique est la suivante :
Je fais quelques arrangements rapides pendant la compo, quand j'ai fini mon sequencage je créé autant de piste audio que j'ai d'éléments, j'enregistre chaque piste de facon vierge en mutant compresseurs, EQ, etc...
J'obtiens des pistes audio avec mon signal brut.
Enfin avec le drag and drop je deplace mes effets vers mes pistes audio, je peut donc virer tous mes synthés, boite à rythme, etc pour dedier ma CPU à mes plug in de traitement frequentiel ou dynamique ;)
En plus d'economiser la CPU ca permet de conserver les reglages et surtout de rattraper les erreurs eventuelles ( irratrapable si tu enregistre un signal deja traité... )
PS : si tu na pas le drag n Drop il te faudra sauvegarder un à un tes presets avant de les enlever puis des les recréer sur tes pistes audio...
pranos75
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 24/10/2006 à 15:08:02
ARF ! c'est tellement gros et évident que je n'avais pas essayé lol
Bien sûr, ré-attribuer les sorties de batteries dans l'entrées de nouvelles pistes audio et lancer le rec.
flagellation sur la place publique, je mérite...
Merci à toi, si ça marche (à priori oui..)ça me fera fera gagner énormément de temps. Plus que les parties de basse à enregistrer et on lance le mix de l'album.
M.E.R.C.I !
Bien sûr, ré-attribuer les sorties de batteries dans l'entrées de nouvelles pistes audio et lancer le rec.
flagellation sur la place publique, je mérite...
Merci à toi, si ça marche (à priori oui..)ça me fera fera gagner énormément de temps. Plus que les parties de basse à enregistrer et on lance le mix de l'album.
M.E.R.C.I !
pranos75
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 25/10/2006 à 00:31:33
Re !
Je dois pas être doué car après 2 heures dessus, je ne suis pas arrivé à faire ce malheureux routing
En fait, je n'arrive pas à guider mes voies VSTI battery vers les pistes audios que je créé. La seul entrée qu'il me propose est celle de ma carte son. J'ai essayé de créer des bus d'entrée, de sortie (VST connections E et S), mais je vois jamais mon plug vst...
Auras tu assez de force pour guider le boulet que je suis ? LOL
Merci d'avance
Alain
Je dois pas être doué car après 2 heures dessus, je ne suis pas arrivé à faire ce malheureux routing
En fait, je n'arrive pas à guider mes voies VSTI battery vers les pistes audios que je créé. La seul entrée qu'il me propose est celle de ma carte son. J'ai essayé de créer des bus d'entrée, de sortie (VST connections E et S), mais je vois jamais mon plug vst...
Auras tu assez de force pour guider le boulet que je suis ? LOL
Merci d'avance
Alain
The bub
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 25/10/2006 à 08:08:23
Tu peux le faire de la manière suivante : encadre tes pistes par les locateurs droite et gauche pour marquer la séquence à importer, et puis va dans le menu exporter-->mix audio : tu pourras exporter ton mix de 15 pistes sous différents formats.
The Beyond Ubu Band
pranos75
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 25/10/2006 à 08:16:16
En fait actuellement je procède comme cela, mais cela oblige à sot faire un mix global des pistes, soit à les faire une par une. Sachant que j'ai environ 16 à 17 pistes percussives assignées à battery et cela répeter sur chaque chanson e tout un album, cela risque d'être extrèmement long...
Apparament il est possible de faire un roting entre pistes vsti et pistes audio que l'on crérait pour les recevoir et les transformer en audio... Si cela est possible, et cela semble l'être, c'est vers cela que j'aimerai me diriger.
HELP !
Merci à vous en tout cas...
Apparament il est possible de faire un roting entre pistes vsti et pistes audio que l'on crérait pour les recevoir et les transformer en audio... Si cela est possible, et cela semble l'être, c'est vers cela que j'aimerai me diriger.
HELP !
Merci à vous en tout cas...
Anonyme
818
19 Posté le 25/10/2006 à 08:32:59
Normalement, Pranos, une fois battery lancé, tu dois avoir sur tes pistes audio un nouveau type d'entrée, sur protools ca me met ca :
* Audio : 1-2 / SPDIF / Etc
* Bus : 1-2 / 3-4 / etc
Comme d'hab, plus :
* Plug In : Battery 1-2 ; Battery 3-4 ; ...
* Audio : 1-2 / SPDIF / Etc
* Bus : 1-2 / 3-4 / etc
Comme d'hab, plus :
* Plug In : Battery 1-2 ; Battery 3-4 ; ...
pranos75
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 25/10/2006 à 08:41:59
Et bien justement c'est ce que j'esperai. Mais en lancant battery, je n'ai pas de nouveau type d'entrée sur mes pistes audio en IN. Je ne trouve, comme avant, que ma simple entrée de mon interface/carte son (toneport ux2 de line6).
D'ou questionnement... Y
Je fonctionne sous PC (xp sp 2)avec Cubase sx3 + toneport, si cela peut apporter plus de précision. Tout fonctionne à merveille et j'arrive à exporter mes pistes une par une avec la méthode de "the bub", mais selon ta facon (la plus logique et surtout la plus rapide), il y a un os...
J'ai loupé une manip à ton avis ?
D'ou questionnement... Y
Je fonctionne sous PC (xp sp 2)avec Cubase sx3 + toneport, si cela peut apporter plus de précision. Tout fonctionne à merveille et j'arrive à exporter mes pistes une par une avec la méthode de "the bub", mais selon ta facon (la plus logique et surtout la plus rapide), il y a un os...
J'ai loupé une manip à ton avis ?
- < Liste des sujets
- Charte