Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery
Photos
1/2
Native Instruments Battery

Drum sampler virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

7/10

Utiliser des Samples à vélocités différentes dans Battery ?

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 758 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utiliser des Samples à vélocités différentes dans Battery ?
J'ai trouvé un Kit gratuit de Baterry qui m'a l'air honnête : http://www.nskit.com/
Le Kit propose plusieurs samples avec des vélocités (niveau sonore) différentes pour un même son (par exemple, 13 samples du plus fort à moins fort niveau pour un Tom Low).

A quoi cela peut me servir et comment l'utiliser dans Battery pour donner plus de réalisme à mes lignes rythmiques ? Merci pour votre aide.
2
Ben l'avantage c'est de pouvoir utiliser des fonctions "humaniser" sous logic ou cubase par exemple. Cette fonction module aléatoirement ta vélocité pour donner une meilleure impression de réalisme car un batteur ne tyape jamais les coups de la meme façon. J'ai testé avec le NSkit et j'aprouve !!

Jacky repenti. SeuRn

3
Ah ben coule, t'utilises aussi le Nskit alors. Je travaille aussi sur cubase et je dois donc avoir une fonction humaniser c'est ça ? Ca se trouve dans le drum édit ?
4
Ah la je suis désolé mais c'est plus de mon ressort !! Je travaille sous Logic. Essaie de demander sur le forum de cubase.
Par contre attention !! Avec 256 de RAM tu aura peut etre pas assez !! Y'as une de mes compos, quand je fais tourner le passsage avec de la ride ben systematiqument au bout de 4 mesures il "oublie de jouer" certaines notes. Apprement ca viendrait de la mémoire qui arrive pas a suivre parce que si je décharge certain elements (toms par exemple) bein ca passe. Donc conseillé: 512 de RAM

Jacky repenti. SeuRn

5
Up ! Je relance ce post car j'ai essayé ce week-end de mettre plusieurs .wav du même son en multi-couche sur un pad de Battery (plusieurs "layers" par Pad). Le son est plus fort mais le résultat n'est pas terrible. Y'a-t-il d'autres réglages à faire ?
6
As-tu pensé à régler, pour chaque couche de sample, la plage de vélocités à laquelle tu veux qu'il soit joué ?
7
Oui, il me semble mais je ne suis plus trop sûr. Merci de ton conseil, je vais regarder ce soir. Est-ce que ça apporte vraiment de mettre plusieurs couches car avec une seule il y a déjà une sensibilité par rapport à la vélocité ?
8
Moi depuis que j'ai écouté ça :

http://www.soundsonline.com/cd_mp3_demos/141759.mp3

j'ai du mal avec mes samples de batterie :( :(((

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
:oo:

Ah ahhhhhhhhhhhhhhh, je sais maintenant pourquoi je dors plus la nuit !! :((( :aime:

~Zaprout~
10
http://www.timespace.com/french/beatsworking.asp

J'ai bien envie de craquer pour la version 2 CD en stéréo 16bits mais j'ai peur de ne pas retrouver la même qualité...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...