Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery
Photos
1/2
Native Instruments Battery

Drum sampler virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

7/10

Sujet Créer un frisé sur la caisse claire

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 575 vues
  • 3 followers
1 Créer un frisé sur la caisse claire
Salut,

quelqu'un sait il comment réaliser un friser sur caisse claire avec Battery et surtout cubase SX 2 ?

et par la même occasion, car je pense que le principe sera le même, comment réaliser une descente de tomes qui sonne réaliste ?

faut il jouer avec la vélocité et un léger décalage temporel ?
2
Moi j'utilise des kits dans lesquels tu trouve main gauche et main droite.
Donc tu fais un roulement standard et tu joues ensuite sur la vélocité, et ca rend super bien (en tout cas, chez moi, ça sonne !)
Tu peux très bien rendre aléatoire le placement (et la vélocité) de chaque évenement (voir le controleur logique). J'ai des rendus super réalistes !

Le seul truc que j'arrive pas à faire sonner, c'est les montées de cymbales...
3
Voila ce que je fais:

d'abord tu definis une boucle sur ton sample, le LL doit etre assez loin, comme ca pour les simple coup il ne sera pas bouclé.
ensuite tu met ton sustain au max.
dans la matrice de modulation tu met ta molette de mod, sur le LL.
pour bien le reglé tu dois tenir ta note enfoncée et jouer avec la molette pour que ton amount, et ton LL soit bien reglé.
dans cubase pour ton frisé, tu fais une note de la longueure voulue, puis une automation de ta molette de mod, pour un rendu plus realiste, ton automation doit etre soit montante sois descendente, surtout pas droite!!!
le rendu est tres realiste, et tu peu grace a ca t'amuser a jouer du bouncing ball comme ce cher Richard D.james :tourne:
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
4
Ok, merci pour vos réponses, je vais tester ça
5
Swoonboy,

:???: ca a l'air super ta manière de faire, mais j'ai rien compris.... :oops:
Plusierus questions :

le LL ?? c'est quoi ?
le sustain, je sais ce que c'est mais là, je situe pas...
la matrice de modulation...pareil...
Si tu pouvais me resituer tout ça, histoire que je sache de quoi tu parles ? battery ? Cubase ?

merci de ton aide et désolé pour mes lacunes...
6
LL= loop lenght, la taille de ta boucle.
dans battery tu peu mettre une envelope sur ton sample, ca se situe en bas a droite la ou il y a le sample representé.
la matrice de modulation se situe en bas a gauche, dessus tu vois un pouit d'entrée, un fader horizontal, et un point de sortie. sur cette matrice tu peu router des controleurs midi, sur les cibles choisie, ex: la velocité sur le volume!
tout ca se trouve dans battery.

petite question tu est sur battery 1 ou 2?
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
7
Salut Swoonboy,

merci pour tes réponses. Je vois exactement de quoi tu parles mais je ne connaissais pas le nom des fonctionnalités.
Pour info, je suis sur Battery 1. Pourquoi ?