Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery
Photos
1/2
Native Instruments Battery

Drum sampler virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

7/10

Sujet Comment on fait marcher Battery ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 652 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment on fait marcher Battery ?
Salut,

Peut être que quelqu'un pourra m'aider.

Voilà, j'ai un fichier midi avec des patterns de batterie, et je cherche à le faire jouer par Battery. J'ai essayer la chose suivante aussi bien avec Cakewalk que Cubase : J'ouvre le fichier midi, je selectionne la piste batterie que je redirige en sortie vers un port midi virtuel, j'ouvre Battery, j'y met les samples que je veux sur les patterns correspondant aux notes jouées dans le fichier midi, je règle le même port virtuel mais cette fois en entrée, mais je n'ai rien du tout, Battery ne bouge pas une seule baguette.

J'ai aussi essayé autrement avec Cakewalk (version 9), en essayant d'appliquer l'effet audio NI Battery, une fenêtre Battery s'ouvre, mais lorsque j'appuie sur le bouton "Audition", c'est le synth de la carte son qui sort du son, et toujours pas Battery.

Avec Cubase, j'ai redirigé vers l'instrument VST Battery, et idem, j'ai rien.

Y a peut-être une astuce, non ?

Derf
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben oui mais non ;)
Si ton roland envoie C3, il est normal que les softs enregistrent et lisent C3.
Mais si il n'y a pas de pattern défini dans Battery dans C3, il est aussi normal qu'il n'y ait pas de son.
Pour le kick, par exemple, il me semble bien que la norme Général Midi défini C1 comme note.
Les kits standards de Battery sont donc définis avec le kick en C1 (voir B0 et C1 pour faire de la double sur un clavier maître).
La norme Roland pour les percu a l'air différente, puisque sur le vieil expandeur que j'avais, l'association sons / notes était complètement différente de la GM.
Et Roland ne doit pas être le seul à ne pas suivre la GM.
C'est bien pour cela d'ailleurs que dans de nbreux softs, tu peux charger, récupérer ou créer tes propres modèles de percussions pour t'y retrouver dans une piste rythmique et non pas sur un piano roll, me semble-t-il.
Enfin l'important c'est que ça fonctionne.
12
Je ne suis pas sûr qu'on se comprend bien.

J'ai effectivement un son dans le pattern BATTERY ayant C3 en "Key low" et "Key high", mon Roland (ou autre, hard ou soft) envoie C3 (j'ai vérifier avec mon editeur MIDI), et Battery ne réagit pas, par contre je met C1 dans "Key low" et "Key high", et là ça fonctionne.

Que ce soit avec mon Roland, Cakewalk ou Cubase, lorsqu'ils jouent un C3, c'est le ou les pattern(s) que je définis en C1 qui réagi(ssen)t.

Donc j'en déduis que Battery transpose afin de fonctionner en GM.

Histoire de bien comprendre ce que j'essai d'expliquer (peut être que je m'y prend mal), essai sous Cakewalk (ou autre), de jouer des notes en C3, et regarde quel pattern réagit dans Battery, et dis moi si ça te fait pareil que moi...
13
Haaaaa oké oké !
Je suis le vrai jipépé, moi, je n'avais rien compris !
Effectivement, c'est étrange.