Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery
Photos
1/2
Native Instruments Battery

Drum sampler virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

7/10

Sujet Comment on fait marcher Battery ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 651 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment on fait marcher Battery ?
Salut,

Peut être que quelqu'un pourra m'aider.

Voilà, j'ai un fichier midi avec des patterns de batterie, et je cherche à le faire jouer par Battery. J'ai essayer la chose suivante aussi bien avec Cakewalk que Cubase : J'ouvre le fichier midi, je selectionne la piste batterie que je redirige en sortie vers un port midi virtuel, j'ouvre Battery, j'y met les samples que je veux sur les patterns correspondant aux notes jouées dans le fichier midi, je règle le même port virtuel mais cette fois en entrée, mais je n'ai rien du tout, Battery ne bouge pas une seule baguette.

J'ai aussi essayé autrement avec Cakewalk (version 9), en essayant d'appliquer l'effet audio NI Battery, une fenêtre Battery s'ouvre, mais lorsque j'appuie sur le bouton "Audition", c'est le synth de la carte son qui sort du son, et toujours pas Battery.

Avec Cubase, j'ai redirigé vers l'instrument VST Battery, et idem, j'ai rien.

Y a peut-être une astuce, non ?

Derf
2
Ben dans Cubase VST32, je choisis "Instrument VST", je charge Battery, j'appuie sur Edit, Battery apparait et je charge un kit (File/load kit), puis retour dans cubase, clic (droit ?) sur "entrée" de la première piste midi libre, je choisis "Battery canal 01" et hop, ça marche...

Questions bêtes mais:
tu as essayé avec d'autres instruments VST et ça marche ?
Tu as bien chargé un kit dans Battery ?
3
Ben je fais comme tu dis dans Cubase, j'ai bien chargé un kit que je me suis constitué dans Battery, y a du son qui sort quand je clique sur les patterns, mais rien quand je lance la lecture sur Cubase.

Les autres instruments VST (LM9, Neon, VB1) fontionnent bien.
Je comprend pas, y a peut-être des réglages dans Battery qui m'échappent...
4
Alors là je ne vois pas :8O:
Si les autres fonctionnes, et que tu as du son dans Battery ...
5
Tant pis, merci quand même.

Par contre, y a un autre truc bizarre, quand j'utilise mon clavier MIDI en entrée MIDI IN de ma carte son, et que je tape les notes correpondantes aux patterns de BATTERY ayant un son, ça fonctionne, j'ai du son, le soft reçoit bien les infos MIDI.

Par contre si je met ma boîte à rythme (ROLAND DR5) à la place du clavier, j'ai rien, comme si il n'y avait aucunes infos MIDI qui arrivent dans BATTERY, alors que Cakewalk les reçois bien...

Là, ça dépasse mes faibles connaissances....

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
6
Peut être que ta Roland n'envoie pas du tout sur les mêmes notes que Battery (genre C1 pour la grosse caisse et ton Roland envoie E4 ...)
7
Tu m'as donné une idée, et j'ai trouvé d'où venait le problème.

En fait, je faisait une relation entre les notes présentent dans le fichier MIDI, et les notes inscritent au dessus des patterns de Battery.

C'est à dire, prenons par exemple la grosse caisse, dans mon fichier MIDI, elle est à la note C3, donc j'avais mis un son Kick.wav sur le pattern ayant C3 d'écrit au-dessus.
Mais ce soir, je me suis dit, tiens je vais essayer de mettre un kick.wav sur le pattern ayant C1 et celui qui a C2, et le C1 a réagi.

Je ne comprend pas bien pourquoi il y a des notes au-dessus des patterns de Battery, vu qu'elles ne sont pas respectées, mais bon, c'est pas grave, du moment que ça fonctionne, super, y a plus qu'à....

Tchao, à +.

Derf
8
bien vu Njxt... :idee:
9
Yapadkoi :)
J'avais eu le même problème avec un vieil expandeur Roland. Et comme je suis un peu neuneu ... j'avais cherché longtemps avant de trouver.
10
Attention, c'est pas mon Roland qui merde, car il envoi bien un C3 pour le Kick, car quand je l'enregistre dans un fichier MIDI, le kick est bien enregistré à cette note.

C'est Battery qui réagi en C1 alors que le Roland, le clavier MIDI, et les softs (Cakewalk et Cubase) envoi un C3.

Battery est décalé de 2 octaves en dessous.