Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Battery
Photos
1/2
Native Instruments Battery

Drum sampler virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Battery

7/10

Sujet Battery ? Je comprends pas.

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 521 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Battery ? Je comprends pas.
Voilà je désire réaliser des boucles de batterie Rock sous Battery avec Cubase SX mais je ne comprends pas vraiment le fonctionnement. D abord je voudrais savoir comment assigner chaque son de batterie à mon clavier midi. Lorsque je charge un kit il ne me place des sons que sur quelques touches du clavier et souvent la meme touche produit deux sons simultanés. :fache: Je ne comprends pas.

Kyfr4n
2
J'ai téléchatgé le kit Tchakboum.net mais je ne comprends pas vraiment? Faut-il utiliser une drum map? :((( Je suis perdu et j'ai envi de faire du son .
HELP!

Kyfr4n
3
Salut,

normalement le kit tachackpoulm contient bien le fichier battery avec (.kit )....

par contre je crois que j'avais eu un probleme, genre un son de caisse claire assigne sur la meme note que la grosse caisse donc j'ai du modifier le kit...

sur le fonctionnenement c'est comme un sampler, tu peux assigner plusieurs son a une cellule (mais sur des layers differents) pour que le jeu devienne plus realiste.

A+ :8)
4
En fait la vélocité avec laquelle on appuie change le son si j'ai bien compris.
Est-ce normal que seulement quelques touches du clavier MIDI produisent un son?
5
Regarde sur les cellules, clique dessus et tu verras à gauche en bas a quelle touche le son correspond sur ton clavier ( C1 ou B3 etc... )

de plus lis l'article sur battery fait par psycom. :clin: :fleche:
Audiofanzine Football Club
6
OK mais comment que ca se fait que lorsque je joue une grosse caisse en C1 il me joue en meme temps la caisse claire qui doit se jouer en D1?
7
Quand tu joues la touche C1 la cellule de la caisse claire s'éclaire également ou pas? regarde si par hasard tu n'aurait pas dans ta cellule de grosse caisse un layer avec une caisse claire mise par erreur... c'est peu probable mais je sais pas trop comme ça d'où vient le problème...
Audiofanzine Football Club
8
En fait la case D1 s'allume simultanément que la case C1 lorsque j'appuie sur C1.
Par contre lorsque j'appuie sur D1, rien ne se passe. J'espère que je suis clair.
9
Par contre si j'appuie vraiment tout doucement sur C1 seul C1 s'allume. Si j'appuie un peu plus fort C1 et D1 s'allument simultanément.
10
Ok donc ça vient de la vélocité, je connais pas le soft par coeur mais tu as pas une fonction qui fait qu'a partir d'une certaine vélocité tu déclenches une autes cellule? ça doit être ça, par contre je ne sais pas quelle fonction c'est...
Audiofanzine Football Club