Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fireport

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 4 234 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fireport
Je vais bientôt utiliser le HD 24 et sans doute faire de l'editing sur pc.

j'ai vu la soluce de l'ethernet (d'origine, mais visiblement très lente ...) mais surtout du Fireport.

Ca se présente comment le fireport exactement ? :lol:
C'est a installer dans le HD 24 (mais il me semble ne pas voir de baie d'extension sur les photos du HD 24) ?

Ou

c'est un "boitier" à raccorder au pc via firewire et sur lequel on vient connecter le disque dur directement ?

Si c'est la 2° solution, pensez-vous qu'un adaptateur IDE > Firewire (si il existe :bravo: ) acheté dans un magasin d'informatique peut faire l'affaire?

à mon avis, vu le prix du Fireport, ça ne doit pas être standard ...

On sait jamais :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon j'ai noté qu'avec le port ethernet il faut entrer l'ID du HD24 dans le protocole ITC/IP(ou un truc comme ça j'ai pas la machine sous les yeux) en ce qui concerne le port firewire qui relie le fireport au HD24 faut-il faire la meme chose (entrer l'ID du HD24 ainsi que les autres numéros ref)pour pouvoir faire transiter l'audio????
Car j'ai tout essayé a part ça (changement de slot PCIetc...)mais j'arrive pas à le faire fonctionnner dommage car par ethernet c'est rop lent!!!!!!!!!!!!! :nawak:
22
Non, pour le Fireport, tu installes le programme fourni, puis tu branches ton fireport, c'est tout.
23
OK dans ce cas je vais essayer de me trouver un autre cable car là ça me prend la tete :nawak:
24
J'ai exactement moi aussi ce même problème avec mon fireport. En apparence tout fonctionne (le disque de l'HD 24 tourne quand je l'allume) mais rien n'est détecté au niveau de l'ordi comme DD. J'ai réinstallé le logiciel fsp sans grand succès. Apparement je pourrais exporter des choses de l'ordi (j'arrive à monter des fichiers dans le logiciel fsp) vers le DD mais le DD et tout ce qu'il contient ne sont pas reconnus au travers du même logiciel fsp :?!:
Je vais esseyer de cleaner le registre comme dit plus haut, esseyer sur un autre poste, autrement j'ai bien souci de devoir le ramener direct au magasin...
25
Quand j'acheté le fireport le memme j'ai u les memmes difficultées,la majoritées des fireport sont livré avec le cable firewire hor service.change le cable firewire et ça marchera.
je trouvé cette astuce dans un autre forum.
bonne musique
Car
26
Ca alors !!!! :surpris:
27
Alors,ça marche?
Car
28
:boire2:
d'accord pour quelques verres de rouge ...
puis au milieu des poivroteries esseyer un second cable firewire en désespoir de cause sur les conseils de "car"
:oo: :cobra: ca marche vraiment impeccable et le fireport est exactement ce qu'il me fallait bien-sûr. Trop aisé à manipuler et sur les principaux formats d'import export, c'est un plaisir.
Merci Car et désolé pour cette réponse tardive du à un surcroît passager de mon inactivité. Ca te surprendra pas donc que le fireport stagnait déjà depuis un moment sur mon DD.

Mais comment Alésis (c'est pas n'import qui ?) peut-il laisser passer une bourde pareille (ils fabriquent sans contrôle qualité eux ?), c'est innoüi. Et puis ca fat plaisir qu'on peut vraiment compter sur leur support technique ... :merci surtout à AF d'être là :clin: .
29
Les forums sont la pour ça!!!FACILITER LES ECHANGES!!!!
moi aussi j'etait en collere et je ne trouvé pas de solution dans le forums je trouvé que des reponses comme toutes celles avant la mienne et le problemme etait bien loin des sugestions.désolé de ma part de ne pas avoir vu ton S.O.S avant.je suis resté un bon moment sans pouvoir utiliser l'internet mais voila maintenant tu peut faire tes transfers HD24>PC,PC>HD24.
Bone musique
Car
30
C'et le cas de le dire. C'est d'une simplicité/utilité maximale.
Merci encore Car et AF. :tourne: