Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nivel d'enregistrement?

• 42 réponses
  • 10 participants
  • 3 010 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nivel d'enregistrement?
Salut,
J'ai une table de mixage studiomaster ou sont branché les 24 sorties du hd24xr et les 8 sorties des subgroups de la tables sont branché sur les entrées 1---8 du hd24.
je n'arrive pas a avoir un nivel de volume dans les entrées du hd24 pour faire les VUs ou bargraphs du hd24 toucher la zone jaune du bargraph.quand je recupere les pistes,avec le firewire,dans le pc,les formes d'ondes ne depassent pas les -6Db memme si les sons sont d'un bon volume sonore.
est-ce que un parmis vous conaisent l'astuce pour rentrer le sont plus fort dans le hd24?
merci beaucoup
Car
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne comprends rien du tout à tout ça.

Pourquoi ai-je env. 10 db de moins sur les vu mètres du magnéto que sur ma console, alors que celui ci est utilisé en numérique avec une carte ADAT?

Les vu-mètres sont-ils effectivement mal calibrés ?

J'ai besoin qu'on m'éclaire. C'est quand même énorme cette différence, je veux bien admettre que c'est pas une cata, mais si on ne peut pas se fier aux vu-mètres du magnéto, pourquoi sont-ils là ??????

C'est quand même assez bizarre ça, non ?
12
C'est normal, si c'est des vrais vu mètre, le 0DbVU correspond à un signal électrique de +4DbV alors que le 0 d'un crètemetre correspond lui à un niveau de +12dbV (+13nouvelles normes) d'ou une différence de 8Db
13
Je suis vraiment pressé de recevoir mon hd 24 parceque je comprends vraiment pas cette histoire de vu metre ca m'inquiete vraiment
ca sert a rien de mettre un vu mettre si il affiche pas a la meme norme que 90% du reste des machines
14
Le HD24 est un crêtemètre (peakmeter en anglais) qui affiche la même chose que tous les crêtemètres, donc pas de souci.

La confusion vient du fait que les machibnes analogiques et numériques n'affichent pas la même chose, c'est tout.
15
En fait j'ai des multipistes numeriques et ils affichent pareil que mes preamps donc je capte pas trop
et j'ai verifié sur tous les multipistes roland yamaha et korg que j'ai vu ils affichent pareil que les preamplis ou les consoles
c'est etrange cet histoire
16
Les VU mètres et les cretes mètre sont des outils différents...
Le VU représente la sensation de niveau reçu par l'oreille, avec un temsp d'intégration et un temps de release comme ce lui de l'oreille, alors que les crete mètre est uen indicateur de niveau quasi instantané !
et cest 2 appareils sont liés tout les 2, les 8dB de différence correspond au facteur de crete moyen
17
C'est plutôt -14 dBFS je pense (après vérification, je confirme) mais tout dépend si on bosse en télé c'est -18 dBFS

L'important est de comprendre, comme le dit alexandret11 que les deux sont liés.
18
Je pensais pas qu'un jour, j'oserais reprendre rroland ... ça me gène, lui qui a toujours eu pour moi une parole de sage !!!
en fait la norme établi pour les convertisseurs est de -18dBFs pour +4dBV
Cependant bcp d'appareils non recent sont aux alentours, car dans les prémices de la conversion AN, aucune norme était définitivement fixée, et celà dépendait des constructeurs, par ex, si je me souviens, la 02R première du nom, après test est vers -20dBFs.Sony lui est aussi différent (-20 ou -16). Sur certains convertisseurs, on peut choisir nous meme l'alignement de niveau (Apogee AD8000)
Le -18dBFs entre en jeu aussi en vidéo, c'est le niveau de diffusion avec une tolérance plus ou moins importante jusque -9dBFs en fonction du diffuseur.

L'important est juste d'aligner au maximum ses équipements !!!
19
Je me suis sans doute mal exprimé : quand tu lis 0 Vu sur ton équipement analogique, ton peakmètre numérique indique -14 dBFS
20
Jsuis pa d'accord avec toi à 100% il me semble bien que les niveau d'alignement soit +4dBV => 0VU => -18dBFs
j'aurais de quoi vérifier en milieu de semaine !