Sujet Avis sur HD24

Sujet de la discussion Avis sur HD24
Salut, j'ai un groupe qui a besoin de 20 pistes pour un enregistrement

je souhaite passer par le HD24 pour faire ça en prémix
De la je sors sur une MX9000 (behringer) pour le mix et j'envoie dans les 8 bus relié à une hoontech dsp2000 (8 entrées/sorties) sur mon pc
je rajoute les instru VST et je finalise.

C'est du mix et prod possible pour de la qualité et surtout un réglage précis??

le HD24 correspond t il à ce fonctionnement là????

merci de me répondre et de soumettre vos idées
Donc tu n'as ni Hd24, ni table de mix, c'est ca ?

Pour 1500 E ca va etre dur....Sans compter le cablage.....

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

Le HD j'ai l'argent de côté et le cablage c'est pas un problème.
J'ai 1500 euros pour acheter la console. J'ai vu les mackies SR VLZ 24 et 32, elles sont bien?
Les VLZ sont pas trop mal, mais ça commence sérieusement à dater. J'en ai une (vlz 32) depuis 4 ans environ maintenant, les préamp sont pas tété (Mackie quand même, pas Beringher), rien à voir avec une quelconque Soundcraft comme celle de ton ingé son. Solide, pas de problème a ce niveau (au fait, qq un a déjà réussi a abîmer une table de mix??? Qu'il se dénonce le bourrin! :mdr: )

On cherche à la changer en fait, ça correspond plus à la qualité qu'on recherche (enregistrement live dans un HD24 pour création CD). On met de coté dans cette optique, pareil pour nos façades (JBL Eon 15G2) qui elles sont plutôt mauvaises par contre.
Détail rien à voir avec ton projet mais qui peut avoir son importance suivant ton utilisation: les équaliseurs sont placé après les envois retours, ce qui fait que t'as un son non-équalisé dans tes retours

Le HD 24 franchement je suis pas spécialsite, mais ça m'a l'air de la bonne bête, facile d'utilisation, il t'enregistre en .wav dans un disc dur et les convertisseurs analogique-numérique sont bien foutu à ce qu'on en dit. Je peux pas te juger un max de sa qualité parce que pour l'instant c'est plutôt en amont qu'on a mal fait les choses et pourri notre qualité... donc pas trop d'avis sur les convertisseurs. Largement suffisant pour ton but j'imagine.
Maintenant, j'ai pas trop compris comment tu compte t'y prendre avec ta config. Tu plug tout dans le HD24, tu ressort sur ta table beringher, tu fait un mix, tu envoie 8 pistes (alors que tu a 20 entrées???? :oo: ) dasn un ordi et la tu ajoute effets etc, et après?? Ca va ou tout ça? Tu envoie ça en live? Tu l'enregistre ensuite tel quel sur un cd ou je sais pas quoi?
C'est un peu bizzare comme truc, mais je sais pas, y'a tellement de possibilités en ce bas monde. T'es sûr que tu veut pas te mettre au mix sur ordi? Ca serais plus logique avec le fait d'enregistrer tes pistes séparées en numérique.

Citation : Et en plus tu peux transferer le contenu du HD 24 directement sur le PC pour mixer. Ca éviterait une conversion numérique->analo->numérique ...

Je suis pas trop fouilli dasn mes explanations ?
Ok, je vais tenter d'être clair.

Je branche tous les instru sur la table.
Je cable les 24 sorties directes sur les 24 entrées du HD 24.
Je m'enregistre sur le HD24 avec mon groupe.

Après pour faire le mix,j'envoie les 24 sorties du HD24 dans les 24 entrées de la table.
Je fais mon mix sur la table.

J'envoie le mix dans les 8 bus reliés aux 8 entrées de ma carte son.
J'enregistre tout le mix sur 8 pistes dans Logic.
Je rajoute les automations et les instru VST.

Je finalise le projet et je grave la musique sur CD via le PC

Voilà, là je peux pas être plus clair.

C'est logique mon truc???

@+
Euh... pourquoi veux-tu revenir en analogique après avoir enregistré?
Pour 150 € tu peux acheter un FirePort qui te permet d'importer aisément les pistes de ton HD24 sur ton ordi. Au niveau qualité sonore, tu auras vraiment quelque chose de supérieur. Sinon tu dois convertir 2 fois ton signal (1 fois N/A et une fois A/N) et passer par une table qui va également détériorer ton signal...

Mais il me faut quand même une table de mix pour envoyer mes instru dans le HD non?
Je suis d'accord avec Rolland,ma configuration est:
hd24,table analogique studiomaster mixdown 8 avec 32 ins et 8 sub groups,fireport et ça marche tres bien et rapidement les tranfers dans les deux directions plus les facilitées pour nommer les songs,creer des songs entre autres facilitées.
Car

Citation : Ok , c'est une bonne solution le fireport mais je peux importer l'enregistrement du HD sous Logic Platinium?

oui, bien sûr
Ok j'ai compris.
Je branche les instru sur la table, j'envoie dans le HD24 et de là, je me sers du fireport pour transférer les 24 pistes dans logic.
ça m'évite de repasser par la table, c'est pas bête et je reste en numérique...
C'est bien ça non?

Par contre il me faut une 24 pistes donc vous me conseillez quoi???
[car]table analogique studiomaster mixdown 8 avec 32 ins et 8 sub groups

[/car]

C'est quoi cete table?? C'est quelle marque??