Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur HD24

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 467 vues
  • 5 followers
1 Avis sur HD24
Salut, j'ai un groupe qui a besoin de 20 pistes pour un enregistrement

je souhaite passer par le HD24 pour faire ça en prémix
De la je sors sur une MX9000 (behringer) pour le mix et j'envoie dans les 8 bus relié à une hoontech dsp2000 (8 entrées/sorties) sur mon pc
je rajoute les instru VST et je finalise.

C'est du mix et prod possible pour de la qualité et surtout un réglage précis??

le HD24 correspond t il à ce fonctionnement là????

merci de me répondre et de soumettre vos idées
2
Euuuuuuuuuh....si tu veux du précis, évite de passer par du Behringer...
Le HD24 va bien, mais il ne prend que la qualité de ce que tu as en amont.
3
Et en plus tu peux transferer le contenu du HD 24 directement sur le PC pour mixer. Ca éviterait une conversion numérique->analo->numérique ...
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
4
Ok donc le HD peut convenir à ce que je veux faire ?
C clair que la MX9000 est mal notée, sinon ya quoi de bien chez Mackie en 24 pistes??? (8 bus si possible, j'ai 8 entrées sur ma carte son)
5
Mackie ou autre, faites des propositions..
6
Cela va dépendre de ton budget...combien veux-tu dépenser?
7
1500 euros au max
Chui qu'amateur pour le homestudio et l'enregistrement, je fais ça pour mon plaisir et pas dans un but commercial ou autre...
En fait je veux un résultat de bonne qualité (je demande pas une qualité d'un vrai studio).
Donc j'ai un petit budget, mais j'aime la qualité dans un bon rapport qualité/prix.

Sinon mon projet est-il réalisable et logique???
Enregistrer mon groupe sur pistes séparées sur le HD24 pour ensuite faire un mix sur table en hardware (j'aime pas l'interface informatique, je comprends rien aux graphes) et sortir le tout par les bus vers mes 8 entrées carte son, pour que je rajoute les automations et les instru VST.

Merci d'avance....
8
Il y a 1 mois j'ai enregistré un groupe de reggae (17 pistes) via les direct out d'une mx9000 dans un HD24, tout s'est bien passé. (Le matos n'est pas a moi, je l'avais à disposition)
Par contre le mix a été fait dans un PC via Qbase.
Pour l'enregistrement le HD24 est vraiment tres simple d'utilisation et fiable...Par contre effectivement la MX9000, c'est sympa pour de la repet et pourquoi pas en sono, mais va plutot voir chez mackie la 8 bus (existe en 16-24-32 pistes) c'est plus serieux. Il y en a meme une en vente sur ebay : https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7380458880&rd=1&sspagename=STRK:MEWA:IT&rd=1

Mais effectivement tout depend de ton budget. S'il est sérré, c'est une bonne config pour le rec "live".

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

9
Tu as deja le HD ?

Si tu as une hoontech, la Mx9000 est du meme niveau donc pourquoi pas.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

10
Non j'ai pas le HD, je suis sur le projet papier pour le moment.
Mais ma hoontech DSP2000 est à mon avis plus pro que behri...je connais un ingé son qui l'a dans son studio et qui fait du mix et de la prod avec...mais il a une console SOundcraft