Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Console 24 pistes pour HD24

• 29 réponses
  • 13 participants
  • 3 983 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Console 24 pistes pour HD24
Salut, je cherche une console 24 pistes pour mon HD24
Dites moi ce que vous utilisez...merci

C'est pour une utilisation en homestudio amateur, mais on veut de la qualité...sans se ruiner
Afficher le sujet de la discussion
21
Juste untruc avec la DM24, d'origine elle ne possède que 1 in / 1 out ADAT. Il faut donc acheter 2 cartes Adat supplémentaires (environ 160€ pièce)pour avoir 24 canaux Adat.

Hors sujet : Une Icon pour le prix qu'il vise ça va être difficile..

:lol:
22
Comme dit vévé, il faut deux cartes adat et en plus, la dm24 = 16 entrées analogiques => pour enregistrer 24 pistes simultané, il va falloir bricoler un peu : utiliser les 2 entrées digital et les 4 retours auxiliaires ou racheter un préamp. 8 ins analogs et sortie adat lightpipe pour mettre au cul d'une des deux cartes adat... chuis pas sûr d'être clair;
23
Il a pas de sorties TDIF le hd24 ?
24
Non, le hd24 ne fonctionne qu'en adat ( ou jack /analog. )
25
Arf... ben y'a encore la solution de
HD24 out 1/8 =>IF-TAD }
HD24 out 9/16 =>IF-TAD }=> dm24
HD24 out 17/24 =>IF-TAD }

le IF-TAD est un convertisseur adat/tdif. Reste à savoir si un module IF-TAD coute moin cher qu'une carte adat pour dm-24 (j'ai pas reussi a trouver le prix sur le net.

Mais c'est vrai que ça devien compliqué. c'est tellement plus simple en analogique...

Edit : 239$ le convertisseur :pleure: . laisse tomber cette solution !
26
D'un autre côté, on enregistre rarement 24 pistes simultanément.
Avec 16 entrées, tu as déjà largement de quoi faire une batterie sauf si c'est Mike Portnoy ou Terry Bozzio que tu enregistre. :mdr:
27
Dans le cadre d'un enregistrement live, on arrive rapidement à ces 24 pistes !
28
Oui, moi j'ai l'habitude du studio...

Effectivement si le but est de faire de l'enregistrement live alors la DM24 n'est pas adaptée d'un point de vue du nombre d'entrées. Il vaut mieux trouver une console analo avec 24 direct out.

Sinon pour le studio c'est nickel. Je vais acheter le HD24 au mois de juin et je me réjouis d'enregistrer avec. :)
29
Si c est pour enregistrer du live , dans le cas ou c est pas toi qui fait le son et qu il y a un prestataire , autant prendre les directs out de la console facade ...
et voila !
30
Hors sujet mais quand même

Je vends une TASCAM M2600MKII 32 entrées INLINE superbe état avec bandeau.

Contactez-moi si ça intéresse quelqu'un.

A bientôt les amis.

Sinon le HD24 c'est super.

CIAO

manu.