Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bruyant à l'enregistrement ?

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 614 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bruyant à l'enregistrement ?
Salut à tous :clin: , j'ai reçu mon HD24 hier et j'ai une petite question.
Comme mon matos de musique est en en dehors de mon domicile, je n'ai donc pas encore eu le temps de le tester en condition, mais je l'ai simplement mis en route pour voir si tout fonctionnait.
Tout est ok, mais contrairement à mon ex-Fostex D80 le ventilo du HD24 est plus bruyant (un peu comme celui d'un ordinateur).
Possèdant un modeste home studio je n'ai donc pas de cabine séparé et je travail bel et bien à proximité de mes machines :??: .

D'après vos propres expériences, le bruit du ventilo est il dérangeant lors des enregistrements ou est il à peine perceptible voir même insignifiant :| ?

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour réponse si complête, pfff, c'est quand même complexe, le mien est un western digital et il plante sans arrêt, beaucoup d'utilisateurs sur ce forum conseillent les seagate et c'est vrai que par ailleurs j'en avait entendu du bien, mais des wD aussi alors bon;
22
T'inquiète pas ! :lol: c'est comme les voitures, il suffit de tomber sur la série du lundi pour que le concessionnaire perde un client à tout jamais ! moi, c'est pareil avec Seagate... si ça se trouve il y a des séries très fiables, mais je ne suis pas tombé dessus ! alors je me fais mon idée par rapport à ma propre expérience qui ne vaut rien de plus que ça ! je ne suis pas expert en matière de disques durs, mais j'ai eu une mauvaise expérience, c'est tout... et puis, si Seagate a tant de succès, ce n'est peut-être pas si mauvais que ça ! mais moi, j'achèterai du Samsung pour le silence et la fiabilité... mais ça n'engage que moi...

Allez, je sais que tu n'es pas plus avancé, mais après tout, Internet sert à partager ses idées et ses expériences, non ?

Ciao, et à la prochaine !
23
Je suis d'accord !

Tiens par contre j'insiste un peu mais je ne sais toujours pas si je peux (dois) prendre un disque en version "bulk" ???
24
Oui, tu peux.
La seule chose à vérifier est que ton disque est bien en "master". Pour ma part, les disques Seagate que j'utilisais (là il me sert plus trop le HD24)étaient silencieux et fiables. WD aussi, mais moins. Et les vraies merdes étaient les Maxtor.
25
Merci Rroland
26
Bon ça y est, j'ai collé un intérupteur sur le ventilo pour les prises où le signal est faible et les micros très ouverts.

ça faisait longtemps que j'y pensais, on va voir...
27
Bah mes derniers cds enregistrés comme ça avec parfois le micro (mais très directionnel) à 60 cm du hd24, personne s'est plaint, mais faut dire que c de la musique bizarre...
http://klimperei.free.fr/
ps/ sans rire...