Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alesis HD24, curieux problème .

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 613 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Alesis HD24, curieux problème .
Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème : je possède un HD24, connecté à une table soundtracs 24 pistes, avec tape in et tape out a chaque tranche, bref ce qu'il faut pour pouvoir enregistrer normalement.

Je branche une 15aine de micros, j'enregistre; tout se passe bien, les bragraphs de ma soundtracs et de l'alesis s'agitent, tout va bien. Je veux écouter tout ça, et paf. J'ai seulement les 7ères pistes qui jouent. je vérifie les bargraphs de l'alesis, les 15 sont actifs, mais par contre sur ma table seuls les 7ers le sont .... je vérifie les cables, je teste chaque tranche en enregistrement individuel, RAS.

ultime test, je branche les micros sur les tranches 1 et 2, 4 et 6, 10 et 11, 13 et 14, 17 et 18, 20, 21, 22, 23, 24...et j'enregistre.

Et bien ma table ne lit toujours que les 7ers micros branchés, cad les pistes 1, 2, 4, 6, 10, 11 et 13 !!!! J'actionne alors le bouton "merge", et la j'ai mes pistes au grand complet ....mais seulement comme je les ai enregistré, cad sans pouvoir controler le volume ni agir sur les EQ ou les panoramiques de la table ...

Je dois dire que ce problème me laisse sur le c..

:|

Si quelqu'un avait un début de piste, je lui en serait très reconnaissant !

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Le message exact est "underflow error, HD is too slow"

:??:

Mon HD est un Western Digital, modèle WD800JB, donc un 7200t/m pour 8mo de cache ...
12
Ah voila j'ai eu ca aussi le week end dernier apres plusieurs heures d'enregistrement les disque a moitié vide la batterie etait faite la basse aussi mais c'est en faisant la guiatre que ca me marquai ca

j'ai eteint et le landemain ca a remarché

si quelqu'un a une explication... :oo:
13
Yep, moi ca me le fait en 24 pistes mais cet apmidi j'ai testé en 16 pistes simultanées et ca roulait ... un peu relou pour enregistrer du live...

Début de piste, en parcourant des forums d'utilisateurs, tout le monde s'accorde à dire que c'est le disque dur qui déconne et pas le HD24 ... c'est toujours moins cher à remplacer :lol:

Ils conseillent de formatage long, et la vérification d'erreur disque.

Je vais zieuter ça lundi, si d'autres ont des infos je suis preneur :clin:
14
Cela dit rroland, si tu veux passer dire un p'tit bonjour, ce serait avec plaisir, p'tite mousse inside :clin:
15
Bon bin j'ai formaté, fais le "scan disque" .... et c'est toujours pareil.

Plus qu'a acheter un DD :(((
16
Bon alors j'ai zieuté un peu les différents HD et je suis tombé la dessus :

https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/seagate-320-go-16-mo-ide/f-10736010109-ST3320620A.html?prix=discount&trilist=0&numpage=2

16 mo de cache, ca devrait suffir à résoudre mon problème non ?

Qu'en pensez vous ? :)
17
Je suis surpris. En principe le HD24 n'a pas besoin de disques très performant au niveau du cache. J'ai fait un enregsitrement en extérieur ce week end (le HD24 ne me sert plus qu'aux enregistrements en déplacement en fait)et tout a marché sans problème avec un disque de 8Mo de cache, et je crois me souvenir que quand il est sorti, j'avais des disques 5400 tours et 2Mo de cache.
A mon sens le problème est ailleurs (mais où?)
18
Hum merci pour ton expérience rroland.

C'te histoire "Underflow error, HD is too slow" .... C'est peut être tout simplement le HD qui est un peu secoué.

Il faudrait que je me procure un HD à prêter avec les mêmes caractéristiques (7200tr/m, 8mo de cache) pour faire le test. Ca m'embete d'en acheter un si le rendu est pareil :??:
19
Nouvelle info ;

Quand j'enregistre 24 pistes simultanément, tout roule. Par contre quand je veux refaire une prise (par exemple la piste 3, en écoutant les 21 autres pistes), c'est la que ça bug
20
Bonjour à Tous,

Je suis nouveau sur cette fabuleuse banque de données. Je possède un HD24, et j'ai rencontré ce problème "Unerflow error HD is too slow" Désolé j'arrive un peu tard pour apporter une réponse. Après avoir enregistrer notre dernier concert en 24 pistes, J'ai souhaité faire quelques overdub pour essayer de corriger les pains. Je n'ai rencontré aucun problème à la lecture ou au transfert de fichier via le port firewire. Le problème n'apparaît qu'en enregistrement. Après une foultitude de test, je suis allé acheter un HD IDE 80gb 7200 8mega de cash, (52€ chez un petit revendeur) attention le configurer en maître (un petit cavalier qu’il faut placer sur les bonnes pin a l’arrière du disque). Un formatage rapide, et le problème à complètement disparu. La durée de vie en usage intensif des HD serait-elle courte ?
Bonne année à tous
HardyPetit