Sujet de la discussionPosté le 04/03/2008 à 18:55:26Alesis HD24, curieux problème .
Bonjour à tous !
Je vous expose mon problème : je possède un HD24, connecté à une table soundtracs 24 pistes, avec tape in et tape out a chaque tranche, bref ce qu'il faut pour pouvoir enregistrer normalement.
Je branche une 15aine de micros, j'enregistre; tout se passe bien, les bragraphs de ma soundtracs et de l'alesis s'agitent, tout va bien. Je veux écouter tout ça, et paf. J'ai seulement les 7ères pistes qui jouent. je vérifie les bargraphs de l'alesis, les 15 sont actifs, mais par contre sur ma table seuls les 7ers le sont .... je vérifie les cables, je teste chaque tranche en enregistrement individuel, RAS.
ultime test, je branche les micros sur les tranches 1 et 2, 4 et 6, 10 et 11, 13 et 14, 17 et 18, 20, 21, 22, 23, 24...et j'enregistre.
Et bien ma table ne lit toujours que les 7ers micros branchés, cad les pistes 1, 2, 4, 6, 10, 11 et 13 !!!! J'actionne alors le bouton "merge", et la j'ai mes pistes au grand complet ....mais seulement comme je les ai enregistré, cad sans pouvoir controler le volume ni agir sur les EQ ou les panoramiques de la table ...
Je dois dire que ce problème me laisse sur le c..
Si quelqu'un avait un début de piste, je lui en serait très reconnaissant !
Salut tout le monde!!!
Bonne Année!!!
Les disques dur ne sont pas faits pour estoquer les donnes,il faut enregistrer,sauvegarder et dans la mesure du possible vider le disque dur.
dans ma machine j'ai le disque dur d'origine(40 gigas)ou j'enregistre et un autre (200 gigas)pour le backup,je copie les projets dans ce disque et ensuite copie dans le pc avec le fireport.
pensez a regarder le logiciel hd24 tools.
bonne musique
Car
Bonjour,
Les journées sous souvant très courtes mais tu as raison la sauvegarde meme si elle prend du temps, elle evite les grosses angoisses.
Ce qui est rassurant c'est que le problème apparait dans un premier temps en enregistrement, ce qui laisse le temps de faire toutes les sauvegardes.
Pour la durée de vie...cela peut durer, j'ai encore des disques achetés quand la machine est sortie (j'ai eu un des premiers modèles HD24 sortis).
Et il est clair que faire des sauvegardes quand on bosse en numérique, c'est indispensable...d'après le loi de Murphy les ennuis ne surviennent que quand on a pas de copie
Bonne année 2009 à tous les HD24iens
Concernant les disques durs j'ai opté pour des 40 et 80 gigas depuis que l'on m'a dit que le transfert sur fireport était plus fiable avec ces tailles de disques et les risques de bugs plus réduits.
J'ai aussi un 250 gigas et un 500 gigas qui me serviront surtout à faire des sauvegardes de projets.
Je n'ai que du seagate et tout marche bien pour le moment.
à+