Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis HD24, curieux problème .

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 571 vues
  • 5 followers
1 Alesis HD24, curieux problème .
Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème : je possède un HD24, connecté à une table soundtracs 24 pistes, avec tape in et tape out a chaque tranche, bref ce qu'il faut pour pouvoir enregistrer normalement.

Je branche une 15aine de micros, j'enregistre; tout se passe bien, les bragraphs de ma soundtracs et de l'alesis s'agitent, tout va bien. Je veux écouter tout ça, et paf. J'ai seulement les 7ères pistes qui jouent. je vérifie les bargraphs de l'alesis, les 15 sont actifs, mais par contre sur ma table seuls les 7ers le sont .... je vérifie les cables, je teste chaque tranche en enregistrement individuel, RAS.

ultime test, je branche les micros sur les tranches 1 et 2, 4 et 6, 10 et 11, 13 et 14, 17 et 18, 20, 21, 22, 23, 24...et j'enregistre.

Et bien ma table ne lit toujours que les 7ers micros branchés, cad les pistes 1, 2, 4, 6, 10, 11 et 13 !!!! J'actionne alors le bouton "merge", et la j'ai mes pistes au grand complet ....mais seulement comme je les ai enregistré, cad sans pouvoir controler le volume ni agir sur les EQ ou les panoramiques de la table ...

Je dois dire que ce problème me laisse sur le c..

:|

Si quelqu'un avait un début de piste, je lui en serait très reconnaissant !

Merci d'avance :)
2
Rien de grave. Il faut dire à ton HD24 combien d'entrées tu lui assignes.

De mémoire il faut appuyer sur "input select" + le nombre de pistes que tu veux enregistrer simultanément (24 par exemple). Tu choisis ce nombre de 1 à 24 avec le bouton de sélection de pistes.

Ceci est prévu pour ceux qui ne possède que 4 ou 8 sous groupes. Tu peux choisir "4 entrées" et dans ce cas la piste 1 ira en 1,5,9,13,17 etc.
3
Merci beaucoup rroland, je teste ça dès demain et je vous tiens au jus, histoire que ca serve à d'autres :clin:
4
Le problème est toujours le même ...

d'autres suggestions peut être ? :??: :((
5
Rroland à l'aide ! :lol:
6
Lorsque tu appuies (deux secondes environ) sur "input select" tu dois voir s'allumer des barres bleues sous la fenêtre d'assignation des pistes.

Mais si cela gigote sur les 15 pistes du HD24, le problème vient d'ailleurs.

As-tu essayé les sorties analogiques ou numériques de l'enregistreur?
Avec un câble, tu essaies de brancher SUR LA MEME TRANCHE les différentes sorties de 1 à 15 (successivement).

Si tu as du signal à chaque fois, c'est que le problème ne vient pas de l'enregistreur.
7
J'utilise les sorties analogiques...par contre je n'ai pas de barres bleues mais des grises, en dessous des rouges quand je veux enregistrer.

Ce que je ne pige pas, c'est que j'ai déja tenté d'enregistrer 24 pistes à la fois, et à chaque fois j'avais du signal sur la table et sur le HD à l'enregistrement.

Par contre, en lecture, je ne peux entendre que 7 pistes et je ne vois que les 7ers bargraphs de ma table qui gigotent, alors que les 24 bargraphs du HD s'agitent .... :??:

autre souci (chaque jour reserve ses surprises :lol: ) :

- j'enregistre en piste 1 une guitare et en piste 2 une voix témoin.
- sur les 4 pistes suivantes, je veux enregistrer une batterie, avec les pistes 1 & 2 en écoute.

je régle le potard de gain de ma table, puis mon fader de volume pour régler le niveau d'entrée dans le HD 24. Seulement problème, mon batteur entend donc sa batterie dans le casque :??: ..... donc j'enclenche les boutons "ch solo" sur ma table pour les pistes 1 & 2, pour qu'il n'ai que ces pistes la dans le casque.... mais je ne peux pas régler le volume d'écoute de chaque piste séparement, le fader de volume de ma table ne répond pas... mon batteur se retrouve donc avec le niveau sonore des pistes tel qu'il était à l'enregistrement.

Est ce normal ?

Merci encore pour tes réponses rroland :clin:
8
Il y a bcp d'éléments dans ce que tu dis, donc difficile de dépatouiller le tout. Avec le matos devant moi, ce serait tout simmple...à distance oulala.

Tu dois régler le casque de ton batteur via un auxiliaire préfader (le solo n'est pas une bonne idée).

Pour le reste, tester canal par canal avec le MEME ca^ble dans la MEME entrée permettra de voir si ce sont les sorties du HD ou les entrées de la table qui déconnent.
9
Ok, merci pour l'info du casque ! je teste ca cet apmidi.

Oui ce serait plus facile que tu passes directement, je suis à la frontière belge en plus :lol:
10
Bon hé bien tout est rentré dans l'ordre :)

mais quand je veux enregistrer en 24 pistes simultanées l'enregistrement se coupe au bout de 2 minutes, avec un message sur l'écran "HD is too slow". je présume donc mon DD est trop lent :lol: , je vais démonter ça pour en mettre un plus rapide

encore merci rroland :clin: