Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet chainer le HD24 à une carte son en ADAT comme sauvegarde de sécurité

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 760 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion chainer le HD24 à une carte son en ADAT comme sauvegarde de sécurité
Bonjour
Pour des raisons pratiques je souhaite faire une prise de son avec une configuration carte son (M-Audio profire lightbridge entrées et sorties ADAT ) + ordinateur portable et je voudrais me servir du HD24 pour faire une sauvegarde de toutes les prises via les sorties ADAT de cette carte son.Donc la config serait 2 octo-pramplis micros qui rentrent dans la carte son dans les entrées ADAT et je ressort en firewire dans l' ordi et simultanément en ADAT vers le HD24.
j 'ai besoin du visuel cubase pour faire de l' édition en temps réel lors de cette prise de son mais je veux avoir une sauvegarde de sécurité avec le HD24.
Pensez-vous que c 'est jouable ?
merci
Christophe
Kennyburrel
2

prend toi un disque dur externe tu t'fera moins chier

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

3
je demandais juste si la config que je propose est possible parce que le HD24 m'offrirait une sauvegarde d 'une fiabilité supérieure à l'informatique pour des prises de son professionnelles.
Kennyburrel
4
Si c'est la sécurité qui importe, mieux vaut enregistrer directement sur le HD24 (qui possède une possibilité de copie via le second disque dur).
Ce que tu proposes est bien sûr possible, mais moins "sécurisé", un ordi (surtout portable) pouvant "planter" en cours d’enregistrement, ce qui n'arrive jamais au HD24
5
merci pour vos réponses.
Je vais faire des esaais et vous donnerais le résultat des courses
à+
Kennyburrel
6
Salut !
Question : si j'enregistre avec le hd24 je c pas si le peu reprendre le son avec le m-audio via les sorties adat du hd24 ?
7
Il existe le fireport qui te permet de récupérer les fichiers WAV du disque dur.
Tu pourras alors les importer dans ton séquenceur généraliste.
Je pense qu'il est même possible de le connecter en réseau et récupérer les fichiers par ftp mais c'est très lent.
C'est pour cela que le fireport existe.
8
Si tu veu je fais de la prise en live et je veu enregistré en deux fois ! Sur le hd24 et repiqué le son simultaneman via les adat avec le m-audio
9
J'ai eu ce HD24 mais il y a longtemps. Je ne sais pas te dire s'il est possible d'utiliser les input/output en parallèle pour pouvoir enregistrer via les entrées analogiques et sortir en analogique et digital en parallèle. Il faut regarder dans le manuel les options disponibles. Je pense qu'on peut activer l'un ou l'autre, pas les deux....

A vérifier. Rroland l'utilise encore donc il pourra surement te le dire :)
10
Lawdrums ! Tu dis ?