Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation en simple convertisseur A/N

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 4 285 vues
  • 5 followers
1 Utilisation en simple convertisseur A/N
Bonjour à tous,
Savez-vous s’il est possible de faire transiter des signaux dans le HD24, autrement dit s’en servir uniquement comme convertisseur A/N entre une table analogique et une interface audio Adat présonus lightpipe ? En gros la config serait la suivante : les entrées et sorties analogiques de la table sur les entrées et sorties analogiques de l’HD24 d’un côté. De l’autre côté, les entrées et sorties adat de l’hd 24 sur les entrées et sorties adat de l’interface audio.
L’idée étant que le signal aille de la table vers le DAW( pour enregistrement) et ressorte du DAW vers la table (pour le mixage) simplement en transitant par le magnéto. Le tout évidemment de manière simultanée de manière à ce que je puisse entendre en retour ce que j'envoie dans l'ordinateur.
Je pose la question afin d'être sûr, mais je doute que cela soit possible car il me semble que l’on doit impérativement choisir entre les entrées analog ou numériques sur le HD24, du coup pas possible de se servir des deux à la fois.
Quel est votre avis?
Afficher le premier post
21
Donc en fait la source du HD24 doit toujours etre optical pour pouvoir ecouter ce qui sort de la carte son, et pour ecouter et renvoyer les instru ,je me sers des sorties 17 a 24 qui elles ne me servent pas en enregistrement...je crois que moi avoir tout compris ;) Mais .....ou iil y a toujours un mais avec moi ;) je me heurte a un souci moins grave mais pas normal quand meme....
Quand je lance un projet cubase jusque la tout fonctionne en choisissant la source du HD sur optical , mais s ije lance un fichier audio qui se trouve dans mon disque dur avec windows media par exemple, la je ne sais pour quelle raison , rien ne sors et pourtant ma carte son ne change pas ses parametre toute seul pour me faire une blagounette ;)

Franck Studio SDF

22
solution trouvée!!! :bravo:

Franck Studio SDF

23
Cool
24
Re salut rroland! deja je te souhaite une bonne année , sante bonheur, et biensur plein de projets a venir;)
Bon depuis tout ce temps je maitrise bien mieux le HD24, heuresement icon_facepalm.gif
Je me lance maintenant dans l'utilisation d'appareil externes ( comrpesseur en l'occurence ) et biensur j'ai un leger souci...
Mon DAW est cubase et pour rappel voici ma config :
Tour avec windows 8 et carte pci RME Hamerfall 96/24 le alesis et une table analog 24 entrées avec direct OUT.
Je ne passe plus par la table pour mon ecoute mes HS7 sont branchées directement en sortie du Alesis, la table ne me sert que de preampli et routage vers la cabine via les AUX.
Donc , 23/24 c'est mon master, 21/22 le renvoi de ce qui sort de l'ordi vers la cabine , et 19/20 mon compresseur (DBX166XL)
Je crée donc sous cubase mon compresseur je met ma piste kick en solo le vu metre du compresseur travaille bien mais mon souci est que je n'entend pas l'effet de la compression dans mes monitoring, je n'entends que la piste sans le traitement d'effet...A savoir j'utilise le totalmix de la RME pour router mes differents signaux.
Ou est ce que je merde...?;)
quoi que c'est la solution...? ca fait 3 jours que je planche dessus et que je trouve pas...j'ai meme fais un reset du alesis....
Au secour rroland...vous etes mon seul espoir...oui je suis un fan de star wars ;)....

Franck Studio SDF

25
A mon avis, tu devrais poser la question sur un forum Cubase, c'est sans doute un souci de point d'insert du compresseur. Mais je ne connais plus Cubase, donc je ne peux pas t'aider.
26
point d'insert du compresseur...? euh moi pas comprendre la...;) en fait quand je crée mon appareil externe dans cubase je dois lui attribuer le send et le return et la logique voudrait que ce soit les meme entrées et sorties non? dans mon cas j'ai choisi 19/20 donc send et return en 19/20....ca te parait pas logique?:8O:

Franck Studio SDF

27
Bon ben apres des heures et des heures de test j'ai enfin trouvé la solution qu icomme toujours etait simple icon_facepalm.gif
etant donné que le alesis ne permet de choisir que par paire l'input analog ou digital d'un coup hier soir en m'endormant j'ai eu une revelation de logique.....;)
Le Output de mon hardware doit forcement entrer dans une autre entrée analog que celle par laquelle il rentre pour pouvoir ecouter en temps réel les effet de l'appareil externe autrement dit , dans mon cas, 17/18 en digital, c'est par la que j'ecoute le traitement en temps réel et 19/20 entre dans l'appareil qui provient de l'ordi...l'inconvenient c'est que ca mobilise une paire de piste que je dosi attribuer en digital ou en analog du coup si je veux utiliser plusieurs appareil en meme temps je dois les utiliser en mono. Mais bon c'est pas la fin du monde non plus a mon niveau ca ira deja tres tres bien.;)

Franck Studio SDF